Où et comment acheter un Chromebook en France

Les chromebooks sont populaires outre atlantique, mais difficiles à acheter en France, voici les solutions.

Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous êtes très curieux, et que les chromebooks vous intéressent. Si vous n’avez pas encore franchi le cap de l’achat, vous allez rapidement voir qu’il est difficile de trouver un magasin qui les vend.

J’ai donc fais le tour des grandes enseignes françaises de ventes aux particulier de produits High Tech et figurez vous que contrairement à toute attente et idées préconçues, les poids lourds du marché proposent certains modèles de Chromebooks.

DARTY, FNAC et BOULANGER en ordre de bataille

Les deux mastodontes, Boulanger et Fnac ( Darty étant devenu propriété de  Fnac l’année passée)  ont recommencé à mettre en vente des Chromebooks. Ne vous réjouissez pas si vite puisqu’ils ne sont pas disponibles directement dans leurs magasins physiques, il faut donc oublier l’idée d’aller chez eux et de repartir avec votre appareil sous le bras un samedi après-midi. Cependant vous pourrez vous faire livrer votre Chromebook acheté en ligne sur leur site internet, directement dans leurs enseignes respectives.

Pour se faire une idée de ce que propose les grosses enseignes il est intéressant de faire un tour sur leur site internet:

Chez boulanger, le choix n’est pas très étendu, mais deux produits compatible Google Play store sont disponibles , le CHROMEBOOK ASUS CHROMEBOOK FLIP C100PA-FS0002 et le CHROMEBOOK ACER CHROMEBOOK CB5-312T-K2L7

Du côté de la FNAC, le choix parait plus grand, mais en réalité il n’en est rien puisque sur les 3 produits proposés, seul un chromebook est disponible et n’est pas vendu directement par la FNAC , c’est le Asus chromebook c200ma-kx002 11 noir et argent

 
Enfin chez DARTY comme chez FNAC vous retrouverez des Chromebooks, toujours vendus par un tiers, mais cette fois c’est deux Chromebooks de disponible: ACER CHROMEBOOK CB5-311-T8BT et le ACER ACER CHROMEBOOK CB3-111-C1D4

 

Acheter directement chez le constructeur:

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec ces grands magasins, il existe plusieurs autres solutions, mais oubliez de suite le Google Store qui ne commercialise pas de Chromebook en France. Il faudra plutôt se tourner vers les sites internet des constructeurs, et, hors erreur de ma part, très peu se risquent à vendre leur produits eux même:

Pour les autres fabricants, il faudra privilégier d’autres plateformes d’achat !

Les géants de la vente en ligne en dernier recours

Si les constructeurs ne commercialisent pas eux même leurs produits c’est pour se consacrer à autre chose, alors ils délèguent cela à d’autres structures. Dans le domaine de la vente en ligne, un géant s’impose sans commune mesure et Asus, Acer, HP, Lenovo font confiance à AMAZON pour commercialiser leurs Chromebook.

Amazon n’est pas seul sur le marché, de plus petites structures se spécialisent sur ce secteur en proposant à la vente quelques Chromebooks. En France, nous avons la chance d’avoir Gowizyou, partenaire de google pour les collectivités locales l’éducation et les associations, qui nous propose la boutique en ligne la plus fournie en Chromebook, ChromeBox, et Chromebase du marché.

Le plus de Gowizyou c’est une équipe à votre écoute qui saura vous aider dans votre acquisition.

Avec toutes ces solutions, vous ne devriez pas avoir de mal à vous procurer un Chromebook. Même si certains gros fabriquants ne sont encore pas présents, comme Samsung, nous devrions voir fleurir au jour le jour de nombreux Chromebook dans nos magasins préférés, portés par un Play store désormais accessible sur plusieurs appareils sous Chrome OS.

Pensez-vous que les géants du retail français sauront porter les chromebooks sur le marché de l’hexagone ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

13 comments

  1. MOINE Cyril Reply
    je suis actuellement sur un pc HP625 de 2011 avec chromiumOS (distrib CloudReady de NeverWare),

    ça marche nickel, je l’utilise a 98%, mais j’aimerai avoir le playstore ce qui n’est pas possible sur chromiumOS, c’est pourquoi je suis intéressé par un chromebook convertible en tablette.

    celui qui m’attire est le Samsung plus  (celui avec proc ARM ) mais pas vendu en France, il y a-t-il un équivalent a celui-ci ? ( pour le coté hybride ordi/tablette avec proc ARM ).

    Merci

  2. Clerget Reply
    Le marché des seniors est un marché important « à portée de main » pour peu que Google France fasse un effort pour se faire connaître. La plupart des seniors n’ont rien de commun avec les geeks et ne viennent à l’informatique qu’à cause des nouveaux services offerts par internet et de la migration rapide de bien des services de collectivités sur le Web. Alors un terminal qui permet un accès simple, sécurisé et qui n’oblige pas à se prendre la tête avec des problèmes de mise à jour, de virus et de sauvegarde ne peut que les tenter…surtout si c’est à un prix bas (disons inférieur à 300 €)…et c’est un ancien DSI ayant connu au cours de ses 35 années de carrière tous les OS propriétaires et ouverts qui vous le dit!
    • Nicolas Post authorReply
      MErci pour ce partage d’expérience intéressant, j’espère aussi que google et ses partenaires développeront plus rapidement les nouveaux produits en france
  3. SVz Reply
    Si dispo en france, j’achète tout de suite un Samsung Chromebook plus….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *