Ouvrir le menu contextuel sans souris sur ChromeOS #UnJourUneAstuce

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Sur Chromebook comme sur MacBook , il n’y a ni bouton droit, ni gauche sur le trackpad, alors pour faire un clic droit et obtenir le menu contextuel il faut faire un appui sur le trackapd avec deux doigts simultanément.

Cette technique n’est pas maîtrisée par tout le monde, et peut-être pas si évidente que cela, alors je vous propose une nouvelle combinaison de touches pour accédez directement au menu contextuel de Chrome OS ou même de Chrome depuis votre Chromebook. 

Encore une fois vous allez gagnez un peu de temps de l’utilisation quotidienne de votre appareil, pour cela il vous suffit d’appuyez simultanément sur les touches 

Recherche + Shift + 0

J’accompagne très souvent ce raccourci  de plusieurs autres comme celui de la sélection d’une lettre avec Shift + flèche de gauche ou d’un mot entier  avec Shift + Alt + flèche de gauche. 

Cela me permet de faire plusieurs type d’ajouts ou modifications comme : 

  • Corriger le mot 
  • Ajouter au dictionnaire
  • Lancer une recherche sur un mot ou un expression directement sur Google 
  • Imprimer toute ou partie d’une page 
  • Ou encore modifier le sens de l’écriture 

 

Encore une fois ce raccourci va simplifier l’utilisation de votre Chromebook et accélérer votre cadence de travail, il complétera parfaitement toutes les autres raccourcis #UnJourUneAstuce 

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Thenv Reply
    Je ne sais pas s’il a été présenté, ou s’il mérite d’être présenté, mais la combinaison « alt + backspace » qui permet a même utilisation que le « supr » de windows est utile.

    De même, il faut que je trouve l’équivalent de la touche « inser » de windows pour chromebook 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *