PERSONNALISER LE LANCEUR D’APPLICATION DE GOOGLE SUR CHROMEBOOK

Vous connaissez tous la page d’accueil de Google mais connaissez-vous le lanceur d’applications, et saviez vous qu’il est désormais possible de la personnaliser depuis votre chromebook ?

Screenshot 2014-04-06 at 11.15.37

Google unifie tous ses services et nous donnes la possibilité d’y accéder facilement depuis la page d’accueil de google, vous pouvez cliquer sur la barre Google située en haut de l’écran et via le bouton menu ouvrir de nombreux produits Google tels que Google +, Gmail… le tout de manière centralisée.

 

Personnaliser le menu

Vous pouvez personnaliser le Lanceur d’applications afin que vos produits préférés s’affichent en haut de celui-ci. Pour que les produits s’affichent dans l’ordre de votre choix, il vous suffit de les faire glisser et de les déposer dans le menu. Si vous souhaitez ajouter un produit à la liste, cliquez sur Plus en bas du menu afin d’afficher des produits Google supplémentaires que vous pouvez ensuite faire glisser vers le haut du menu.

Si vous vous rendez dans un pays où un certain produit n’est pas disponible, ce dernier s’affiche toujours dans le Lanceur d’applications, mais il est grisé et vous ne pouvez pas cliquer dessus.
SNP_C716196FA97732A92E031805FF4AABCA6B42_4568985_en_v3

Ajouter vos raccourcis préférés à votre lanceur d’applications :

Vous pouvez également ajouter des produits Google que vous utilisez fréquemment et qui ne figurent pas dans la section « Plus ». Il vous suffit pour cela d’accéder à la page web de l’application Google ( exemple Keep ), puis d’ouvrir le Lanceur d’applications. Une invite s’affiche alors pour vous permettre d’ajouter le produit en tant qu’application.
Screenshot 2014-04-06 at 11.02.25
Pour le moment il n’est pas possible d’insérer les raccourcis à d’autres site web que ceux de Google, mais peut-être qu’un jour vous pourrez insérer dans le lanceur mychromebook.fr.
En attendant n’hésitez pas à partager avec nous vos questions, vos remarques, votre avis à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *