PHOTOSHOP POUR CHROME OS SE DÉVOILE UN PEU PLUS.

Google et Adobe lèvent le voile sur le projet de streaming pour Photoshop sur Chrome Os et Chromebook.

Ps-Streaming-on-Chromebook-800x531

Plusieurs moi après l’annonce officiel lors de la Google I/O, nous avons enfin des retours intéressants sur le plan orchestré par Google pour faire de son navigateur web une véritable plateforme pour application, le tout en Streaming. Avec cette technologie n’importe quel ordinateur, smartphone, tablette munies du navigateur Chrome pourra exécuter des applications qui requiert en temps normal des caractéristiques technique assez élevées.

Il n’est donc plus la peine de développer une application par plateforme ( OSX, Windows, linux, IOS, Android,…  ) puisque le logiciel sera exécuté sur un serveur distant , et accessible depuis votre navigateur Web. !

C’est Adobe est son fameux logiciel de retouche d’image, Photoshop, qui se lance le premier dans cette nouvelle aventure. Pour le moment seul 1689 utilisateurs ont eu accès à la version dématérialisée : via ce lien ( attention il n’est pas toujours accessible ! )

Streaming-Ps-in-the-Chrome-Store-800x449

D’après les premiers retour d’Adobe, Photoshop Streaming se lance en seulement 10 seconde, un record lorsqu’on connait le temps que prend l’application à se lancer habituellement. Encore d’après Adobe cette version n’est pas une version Lite de leur produit phare, mais belle est bien l’application d’origine, il ne manque pour le moment que le rendu 3D qui est dû aux serveurs utilisés actuellement.

L’union entre les deux géants permet également une intégration de Google Drive directement dans Photoshop, cela vous permettra d’ouvrir et d’enregistrer directement vos fichiers dans le Cloud et ainsi y accéder depuis n’importe quel ordinateur.

Selecting-file-from-Google-Drive-800x449

Un vision plus large des applications en streaming ?

Une chose est assez intrigante lorsque nous regardons de près le nom de l’auteur de l’application : « Chrome App Streaming« .

Cela signifierait peut être que Google travaillerait sur d’autre utilité pour cette technologie mais lesquels ? Mon avis ! Pourquoi pas le jeux vidéos complètement dématérialiser, avec un gros serveur, pour pouvoir faire tourner de beau jeux sans installation préalable sur nos chromebook, et commencer une partie sur notre Chromebook, la continuer sur une tablette pour finir sur notre Mac ou notre TV le tout dans un navigateur Web.

Bonne idée non ? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

    • Nicolas Post authorReply
      Effectivement sumo paint reste une excellente alternative, je l’utilise de temps à autre, mais j’avoue être souvent sur Pixlr Editor
  1. Bullabs Reply
    Le concept est intéressant même si précisément je ne vois pas à qui cela s’adresse, puisque cela nécessite un abonnement à la CS. Qui irait payer l’abonnement à la CS aujourd’hui pour la faire tourner sur Chrome OS qui ne gère pas la calibration d’écran par exemple? De même la nécessité d’avoir une très bonne connexion pour ce genre de streaming est une contrainte non négligeable pour un pro. Pour les universités c’est aussi un problème de bande passante qui se poserait. Bref je vois pas trop le concept.
    Mais à terme cela pourrait effectivement ouvrir de nombreuses portes, notamment pour les jeux, mais perso je suis plus intéressé par le port des apps natives Android que par les applications en streaming. (Oui cela n’a rien à voir!) 😉
    • Nicolas Post authorReply
      C’est surtout une première pour des applications de ce type, il faut souligner le travail, mais surtout une grande évolution, qui deviendra à coup sur une révolution dans quelques années.

      Comme sur la plupart des applications nous n’aurons plus besoin de payer un prix de départ pour l’utiliser, mais un abonnement que nous pourrions arrêter quand ont veux, et avec la fibre qui se déploie en france , les chromebook qui s’améliorent , nous devrions avoir un ensemble très intéressant..

      Je suis dans le même cas que toi, j’attends avec impatience le portage des appli Android, déja celle de Google sera sympa ( j’adore Gmail 5.0 et l’agenda )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *