POCKET SAUVEGARDE VOS PAGES WEB POUR UNE LECTURE HORS LIGNE SUR CHROMEBOOK

Mettre en cache des pages web sur votre Chromebook pour les lire plus tard hors ligne c’est possible.

pocket

Pour vous dénicher les informations intéressantes sur Chromebook nous devons surfer sur des dizaines de sites internet différents, et le problème c’est que cela peut nous prendre des heures et malheureusement nous ne sommes au bureau ou à la maison tout le temps, alors il nous a fallu trouver une solution pour enregistrer les pages web pour une lecture Hors ligne (train/avion par exemple) et ainsi travailler nos articles même dans une Zone blanche.

L’extension Pocket pour Chromebook permet de sauvegarder facilement des éléments tels que des articles, des photos et des vidéos afin de les consulter plus tard. Avec Pocket, vous pouvez centraliser l’ensemble de votre contenu pour pouvoir y accéder à tout moment et sur n’importe quel appareil. Vous n’avez même pas besoin d’une connexion Internet.

Avec cette nouvelle extension il est enfin possible de consulter une page web sur notre smartphone Android et de l’enregistrer pour la regarder hors ligne sur notre Chromebook, ainsi nous ne sommes plus obligés de nous envoyer des liens ou d’ouvrir un nombre incalculable d’ongletndans notre navigateur pour garder trace des éléments qui nous intéressent. il suffit de les sauvegarder dans Pocket.

Que puis-je sauvegarder?

Pocket a un éventail de possibilité très large, il permet de sauvegarder des articles, des vidéos, des recettes et des pages Web que vous trouvez sur Internet ou dans vos applications préférées.

Extension Pocket

Accessibilité partout, même hors ligne :

Tout élément sauvegardé dans Pocket est disponible sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, même si vous n’êtes pas connecté(e). La solution idéale dans le métro, le bus, l’avion ou sur le canapé.

Présentation agréable :

Pas de chichi, pas de blabla, Pocket supprime toutes les publicités et les fioritures qui nuisent à la lecture.

Que vous soyez en ligne ou non lorsque vous utilisez vos applications préférées, Pocket vous permet de sauvegarder le contenu de votre choix, où qu’il se trouve. Une fois que vous les avez consultés, envoyez les articles et les vidéos que vous aimez vers le compte Pocket d’un ami ou partagez-les sur Facebook, Twitter, Evernote ou par e-mail.

Screenshot 2014-07-18 at 07.54.23

Pour jouir au maximum de Pocket sur Chromebook, il vous faudra télécharger l’extension qui vous donne la possibilité de sauvegarder les pages web grâce à une icône qui viendra se loger dans l’Omnibarre de Chrome.

❯ Extension Pocket

Enfin il vous faudra aussi l’application Pocket pour revoir les pages sauvegardées :

❯ Application Pocket

Si vous n’utilisez pas encore Pocket, je vous invite à l’essayer, c’est essentiel pour une bonne veille sur internet! Vous avez des questions, un problème? Laissez-nous un commentaire dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *