PRESSE-PAPIERS SYNCHRONISE DANS LE CLOUD SUR CHROMEBOOK.

Copier coller du texte d’un ordinateur à un autre ou d’une session à une autre, sur chromebook c’est possible !

sync clipboard

Si comme moi vous travaillez sur plusieurs ordinateurs en fonction de l’endroits ou vous vous trouvez, vous avez surement ressenti cette frustration que de devoir ressaisir complètement un texte ou un URL car vous l’aviez ouvert sur la mauvaise session ou le mauvais Ordinateur ! Tout cela est maintenant derrière nous car François Beaufort nous à développé un presse-papiers qui fonctionne dans les nuage .

Le cloud pour presse-papiers :

Avec comme nom «Sync Clipboard», l’application fait exactement ce que nous pouvons attendre d’elle, vous pourrez partager des données du presse-papiers, comme des extraits de texte ou des images, entre les sessions de bureau Chrome presque instantanément et même sur des ordinateurs distants

Sync Clipboard ne fonctionne pas encore sur les OS Android ou iOS,mais sur Chrome pour Windows, Mac OS X, Linux (dev) et Chrome OS.

Comment utiliser Sync Clipboard :

Installation de Sync Clipboard :

  • Il faut en un premier temps installer l’application sur votre chromebook , rendez vous sur Google Store.
  • Cliquez sur le bouton Gratuit

ajouter application

  • Puis cliquez sur le bouton Ajouter

Screenshot 2014-04-10 at 07.47.25

 

C’est fait en quelques secondes passons à la phase utilisation:

Utiliser Sync Clipboard :

Maintenant que l’application est installée, rendez-vous sur le navigateur chrome et appuyez sur les touches  Ctrl + Maj + X pour envoyer vos données vers le presse presse-papiers.  L’application va automatiquement «synchroniser» tous vos presse papier . Une notification apparaîtra alors sur le bureau de vos autres sessions. En cliquant sur la notification vous copiez automatiquement le continue du presse-papiers sur votre machine en local.

Screenshot 2014-04-10 at 07.56.57

Si la notification n’est pas apparue sur votre second il vous suffit de la rappeler en faisant à nouveau Ctrl + Maj + X , ensuite cliquer sur la notification puis coller le texte ou l’image ou vous le voulez en faisant Ctrl + V.

Comment fonctionne Sync Clipboard ?

L’api sync Clipboard fonctionne avec Google Drive et stocker votre copier-collier dans un fichier texte , il faut pour que cela fonctionne être connecté sur tous vos appareils sur le même compte Gmail.com.

Ensuite l’application ira chercher le texte dans le fichier commun à tous vos ordinateurs nommé clipoboard.txt

Sync Clipboard est une application open-source gratuit et est disponible sur le Chrome Web Store alors n’hésitez pas à tester l’application et à nous donner votre avis, à nous poser vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *