PROLONGER L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE DE VOTRE CHROMEBOOK

La batterie de votre Chromebook est bientôt à plat voici plusieurs astuces pour obtenir un peu de répit.

Mode invitéAujourd’hui je suis en balade avec mon Chromebook, évidement je n’ai pas pris mon chargeur, donc ce qui devait arriver arriva, ma batterie n’est plus qu’à 18% de charge!

Les gestes de survis pour votre batterie:

Je vous parle souvent de la très bonne autonomie batterie de votre Chromebook, mais, il y a des fois ou malgré la capacité de la batterie il faut avoir recours à des astuces:

Baissez la luminosité

  • Commencez par baisser la luminosité de votre écran via les touches de votre clavier, cela lui donnera un moins bon éclat mais permettra de gagner quelques minutes d’utilisation

luminosité

Coupez les connexions sans fil :

  • Ensuite coupez toutes les connexions sans fil inutiles. Par exemple n’utiliser pas votre souris sans fil (retirez le dongle du port USB), mais il vous faudra également désactiver le Bluetooth et dans les cas les plus extrêmes, couper le Wifi, dans ce cas plus aucun connexion internet, alors réfléchissez avant …

Paramètre chromebook

Fermez les onglets inutiles

  • Les onglets sont aussi de gros consommateurs de ressources matériels et par la même occasion de batterie, alors il faut fermer ceux que vous n’utilisez pas, encore une fois quelques minutes de batterie supplémentaires sont à la clés.

Des extensions pourront vous aider à faire un tri ou simplement mettre en veille certains onglets voir OneTab

One Tab

 Désactivez les extensions trop gourmandes :

  • En parlant d’extensions, pourquoi ne pas en profiter pour désactiver ou désinstaller toutes celles que vous n’utilisez plus ou pas, pour cela rendez-vous dans l’Omnibar de votre navigateur puis rendez-vous à l’adresse suivante: chrome://extensions. En phase de chaque extension vous pouvez cliquer sur la poubelle pour supprimer l’extension.

Vous pouvez aussi utiliser une Extension Manager pour simplement désactiver temporairement celle que vous n’utilisez pas pour le moment

Extensions Manager (aka Switcher)

Tuez les tâches de fond :

Comme sur tous les ordinateurs certaines tâches tournent en arrière plan, il faut TUER toutes celles dont vous n’avez pas besoin, comme sur Windows un raccourci clavier vous permet d’accéder directement au gestionnaire de tâches : Maj + Echap. Sélectionnez la tâche puis cliquez sur Arrêter le processus.

tueur de tâches

Éteindre plutôt que la mise en veille:

Cela semble étonnant, mais c’est une vraie astuce! Si vous n’utilisez pas votre Chromebook pendant quelques minutes, éteignez le, car la veille consomme de la batterie. Ce qui est intéressant avec un Chromebook c’est qu’il ne met que 3 à 5 secondes pour s’allumer complètement alors n’hésitez pas à l’éteindre.

Screenshot 2014-06-23 at 10.11.20

Passer en mode Invité :

Si vous avez fait toutes les démarches vues au dessus mais que vous avez encore besoin d’un peu plus de batterie, il ne reste plus qu’à vous déconnecter de votre Chromebook avec le raccourci : Ctrl + Maj + Q, puis de lancer une session en mode invité. L’intérêt de la session invité, et quelle ne charge rien :

  • Pas de profil,
  • Pas de synchronisation avec votre compte Gmail, ou Drive,
  • Pas d’application,
  • Pas d’extension,

Bref cela permet d’avoir accès à votre navigateur chrome pour finir simplement de saisir un post ou un email..

Mode invité

Il existe sûrement encore d’autres astuces pour gagner en autonomie et grappiller quelques minutes, alors si vous en avez une qui n’a pas été listée ci-dessus, laissez un commentaire dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *