PROTEGER VOS ENFANTS DES DANGERS D’INTERNET SUR CHROMEBOOK

Chromebooks pour les enfants avec le guide de configuration pour les parents

feature-image

Internet n’est pas un endroit où nous pouvons laisser nos enfants seuls sans surveillance, mais avec le chromebook et la fonction utilisateur supervisé, dormez sur vos deux oreilles.

Il est très difficile de surveiller ce que font les enfants sur internet c’est d’ailleurs pour cela qu’il existe l’option de contrôle parental, cependant elle n’existait pas sur nos chromebooks ! Rassurez-vous Google vient de corriger ce petit défaut et toute l’équipe de Google Chrome a travaillé sur la fonction utilisateur supervisé, qui rajoute un compte local sur vos ordinateurs Chrome OS et le lie à un outil de gestion Web.

Les parents peuvent mettre en place un nouveau compte utilisateur pour chaque enfant et  surveiller à distance l’activité web, bloquer les sites en temps réel, et de configurer le filtrage SafeSearch. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Chromebook, ne cherchez pas plus loin pour mettre en place le contrôle parental, ce guide  est pour vous  pour sécuriser la navigation en ligne de vos enfants.

Configuration des utilisateurs supervisés sur  Chromebook

Première chose importante, la fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta, ce qui signifie qu’il est nécessaire de l’activer soit même. Mais nous avons bon espoir de voir arriver la version finale sur tous les chromebookPour le moment suivez les explications détaillées ci-dessous, mais cela ne devrait bientôt plus être nécessaire. 

Étape 1: Connectez votre Chromebook avec votre compte Google

C’est l’étape obligatoire pour pouvoir réaliser ce  » Comment faire ». Pour que l’option, utilisateurs supervisés, fonctionne, il doit être connecté à un compte Google qui peuvent les gérer à l’aide de l’outil en ligne.

Étape 2: Activer l’option utilisateur surveillé:

Chrome OS utilise un menu caché pour stocker les fonctionnalités encore en bêta, par défaut elles sont toutes désactivées mais il vous est possible de la rendre active. Dans le cas de la fonction de l’utilisateur supervisé, suivez le pas à pas :

  1. Ouvrez un nouvel onglet et saisissez  chrome ://flags
  2. Faites défiler jusqu’à « Activer les utilisateurs supervisés »
  3. Sélectionnez « Activer »
  4. Redémarrez votre session

managed user

 

Étape 3: Création d’un nouvel utilisateur

Une fois que la fonction est activée, vous pouvez commencer le processus de création d’un nouveau compte d’utilisateur géré localement sur le Chromebook. Le processus est simple et rapide.

  1. Se déconnecter de votre compte ou redémarrer l’appareil
  2. Sur l’écran de connexion, sélectionnez « Ajouter un utilisateur » dans le menu en bas à gauche
  3. Lorsqu’ils sont présentés avec un écran de connexion, sélectionnez « Créer un utilisateur supervisée» du panneau de droite
  4. Remplissez les informations d’identification utilisateur, y compris la sélection d’un mot de passe et une photo de profil

create-new-user-750x316 

Étape 4: Vérifiez le compte et gérer sur le Web

Une fois les étapes ci-dessus terminées, votre enfant devrait être en mesure de se connecter avec succès à leur compte utilisateur. Vous pouvez vérifier que c’est un compte supervisé regardant la barre utilisateurs en bas à droite de votre écran, il devrait y avoir inscrit  « supervisé compte d’utilisateur »

Félicitations, vous êtes maintenant prêt à gérer le compte en ligne.

L’outil de gestion est disponible sur chrome.com/manage, et est entièrement libre d’utilisation. Vous pouvez être invité à vous connecter à votre compte Google avant d’avoir accès à l’outil – s’il vous plaît utiliser vos propres informations de compte (pas le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créé pour vos enfants).

permissions

La navigation dans l’outil des permissions est un jeu d’enfant, vous pouvez sélectionner des utilisateurs du panneau de gauche et des autorisations pour chaque compte  indiqués en haut à droite. Laissez vous guider dans l’interface très bien faites pour donné ou bloqués l’accès à certains site et autres dangers d’internet. 

Maintenant détendez-vous ! Vos enfants pourrons parcourir internet sans aucun danger… 

Vous avez eu recours à ce « comment faire » et vous avez des questions, un problème, laissez vos commentaires dans la suite de cet article.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. BURGY Reply
    Bonjour,

    J’ai vu sur la page manage pour l’utilisateur supervisé un onglet enfant de moins de 13 ans, comment faut-il faire pour « informer » que l’utilisateur supervisé à moins de 13 ans

  2. PIPIER Reply
    Bonjour, est-ce qu’il est possible que l’utilisateur surveillé  soit supervisé par deux personnes (ses deux parents)? De plus, doc n’apparait plus sur le compte de ma fille et nous n’arrivons pas à autoriser les impressions. Merci pour vos lumières
  3. Nathalie Reply
    Bonjour, Mon fils a un chromebook fourni par l’école et il est le seul utilisateur de son appareil. Comment puis-je faire pour être utilisateur principal et lui un compte supervisé ?
  4. Damien Reply
    bonjour, j’ai créé un compte supervisé pour ma fille mais quand elle se déconnecte, je constate qu’elle peut accéder à tous les sites grâce au compte invité. Peut on supprimer ce compte invité? Merci
    • Anne Reply
      Oui, il faut décocher l’option « activer la navigation en tant qu’invité » du panneau « paramètres/personnes/gérer les utilisateurs » auquel vous accéderez en vous connectant avec votre propre compte principal-propriétaire-superviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *