RE-SYNCHRONISER VOS APPLICATIONS ET EXTENSIONS SUR CHROMEBOOK

La synchronisation des vos applications et extensions n’est plus automatique faites la vous même!

Chrome Web Store News

Vous avez fait un PowerWash ou simplement changé de Chromebook, mais malheureusement après avoir synchronisé votre adresse Gmail aucunes de vos applications et extensions installées précédemment  ne se synchronisent.

Ce problème, vous n’êtes pas la seule personne à l’avoir rencontré, d’ailleurs Michel Maillols nous  propose un tutoriel pour pallier à se défaut.

  • En un premier temps rendez-vous sur le Chrome Web Store
  • Cliquer sur l’engrenage en haut à droite
Chrome Web Paramètres
Chrome Web Paramètres
  • Cliquer sur « vos applications« .

Vous retrouverez l’intégralité des applications et extensions que vous avez installées au moins une fois depuis l’ouverture de votre compte Gmail et bien que les extensions ne soient pas installé sur notre chromebook elles apparaissent comme « ajoutée à chrome« 

  • Cliquez sur le bouton « ajoutée à chrome« , cela ouvre la fiche de l’extension et tout en haut de la page apparaît « Cet élément a été désactivé dans Chrome. Activer cet article » ;
  • Cliquez sur « activer cet article » et on retrouve notre extension ;

Ajouter à chrome

Il sera nécessaire d’activer toutes les applications et extensions les unes après les autres jusqu’à la dernière.

Vous avez eu recours à cette astuce? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

    • Nicolas Post authorReply
      techniquement c’est une astuce au cas ou la synchronisation automatique de google ne se fait pas .. mais pour tout dire, je n »en ai jamais eu besoin , et pourtant je change souvent de chromebook mais toutes mes applications réapparraisent toutes seules 😉
      • Flo90 Reply
        J’avais pas compris. Je croyais que la restauration automatique était supprimée d’office. J’ai déjà eu le soucis sur Android plusieurs fois avec les roms custom ;).
      • Elisa B Reply
        Moi aussi, après être passé de Chrome Stable vers Chrome Dev, qui a entraîner un Powerwash j’ai tout récupéré, sauf ceux que j’avais désactivés qui sont restés désactivés.

        Quand je suis revenu au Chrome Stable, avec à nouveau un Powerwash , j’ai à nouveau tout récupéré normalement et automatiquement.

        Donc, à mon avis, la synchronisation se fait toujours avec toutes les applis et extensions installées sur ChromeBook.

        Par contre, j’ai constaté que mes favoris (j’ai préféré garder les favoris Chrome aux favoris Google, pour leur synchronisation) ont des synchronisations différentes selon que l’on soit sur ordinateurs ou Chromebook.

        Les favoris de chromebook se synchronisent avec les ajouts ou suppressions ou modifications sur le Chromebook, mais pas avec d’autres PC.

        Les PC (ou portable) même en ayant la « synchronisation Chrome » ne se synchronise qu’avec les PC et pas avec le Chromebook (???)

        Ce qui fait, que toute modification faite sur Chromebook ne se répercute pas sur les PC, et vis et versa.

        C’est plutôt ennuyeux …. pour pas dire em…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *