Regarder légalement des films en streaming sur Chromebook

Pirater des vidéos ce n’est pas bien ! Mais le streaming vidéo est-ce vraiment du piratage et comment ça marche sur Chromebook ?

streaming-video-sur-chromebook

Le 7e art permet à tout à chaqu’un de s’évader dans des univers fantastique, des lieux et des contrés imaginaires, ou encore de rencontrer des personnages exceptionnels, voir, d’ouvrir notre esprit à d’autre courant de penser.

Malheureusement, l’accès au cinéma n’est pas facile pour tous, si l’on met de côté le prix qui me semble de plus en plus élevé, compté environ 10€ pour un film, il n’est pas facile pour tout le monde de trouver un cinéma prêt de chez lui, dans mon cas, je dois faire plus de 30 minutes de route pour voir une projection.

Je comprends donc les personnes qui sont amenées à se diriger vers des offres de visionnage parallèles, j’entends par là, les offres totalement légales comme Netflix, Canal play, Amazon, mais aussi les techniques qui consistent à acquérir des œuvres sans payer comme le P2P ou le Torrent, mais ça s’est du VOL !

Il existe une autre solution pour regarder des films sur le net, cela s’appelle le Streaming, souvent décrié par les ayant droit, sommes nous hors la loi si nous streamons des films, séries sur internet ? 

La commission Européen à statuée et a rendu un avis qui stipule que regarder en Streaming une vidéo n’est pas illégal, en revanche ce qui l’est, c’est de télécharger ou de partager une vidéo.

Compte tenu de cette bonne nouvelle, comment peut on regarder des films en streaming sur nos Chromebooks et ou les trouver ?

Il existe des solutions qui ne souffre d’aucunes ambiguïtés et qui sont totalement gratuites car les œuvres sont tombées dans le domaine publics :

  • Sur archive.org vous retrouver les films du célèbre Charlie Chaplin comme le dictateur ou les temps modernes en streaming ou même en téléchargement.
  • Sur Ina.fr, vous retrouvez des vidéos plus récentes, axées principalement sur les publicités et les émissions TV

Mais évidemment, il existe des solutions qui étaient border line, avec cette multitude de sites internet qui diffuse des films très récents en français

  • vkstreamingfilm offre le visionnage de quasiment tous les films récents, rien à installé, cliquez sur la jacket du film puis appuyez sur le bouton lecture.
  • streamcomplet fait exactement la même chose que le site vu précédemment

Il existe même des extensions Chrome qui permettent d’accéder directement en un clic de votre choix comme StreamDor :

StreamDor - 20,000 free movies
Développeur: streamdor.com
Prix: Gratuit

Enfin une solution très simple qui est mise à disposition par Google, enfin via la plateforme Youtube, il suffit de faire une recherche du type « Films entiers en français 2016 nouveautés » sur la plateforme de vidéo pour voir apparaître des dizaines de pages de vidéo à visionnées

films-entiers-en-francais-2016-nouveautes-youtube

Bien sûr, je ne vous invite pas à piraté un film ou une série, car cela serait la fin du cinéma, mais certaines œuvres introuvables sur les plateformes légales ou non diffusées en France peuvent être trouvées via ces différentes solutions.

Avez-vous déjà eux recourent à des sites de streaming, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Regarder légalement des films en streaming sur Chromebook"

Notify of
Olivier Auverlot
Invité
Il existe aussi des plateformes légales permettant de regarder des films et des séries telles que http://www.viewster.com ou http://www.snagfilms.com.

Pour les fans de télévision, le service pluto.tv propose un ensemble de chaines thématiques construites à partir de youtube.

Soret Bernard
Invité
Bonjour
Merci pour ces infos Je ne suis pas très fan de films mais je voudrais savoir si c’est possible a partir de ces sites de « caster » sur TV afin de profiter d’un grand écran comme c’est possible avec Youtube
Bonne journée
Cdt
wpDiscuz