Samsung sur le point de lancer le Chromebook PRO

Le géant coréen avait délaissé le marché du chromebook pour mieux nous surprendre.

chromebookpro-1-640x454

Rien ne laissait présager un retour du géant Samsung sur le secteur des Chromebooks, c’est pour cela que  cette nouvelle en a étonné plus d’un. Le moins que nous puissions dire, c’est que Samsung n’a rien laissé au hasard pour essayer de reprendre sa première place qui lui avait été ravie par Acer, puis par le constructeur Américain DELL.

Avec le Chromebook PRO, Samsung place la barre très très haute, et que ce soit avec la finition et son châssis métallique extrêmement fin (13,8 mm) ou sa charnière renforcée qui lui permet de faire pivoter l’écran sur un axe à 360° pour lui offrir différentes positions d’utilisations.

De plus, le constructeur Coréen profite de son savoir-faire acquis dans le domaine des smartphones pour intégrer à son Chromebook PRO un stylet logé directement sur son flanc droit.

Basculer le Chromebook dans son format tablette, puis retirer le stylet, aussitôt, il sera activé et vous pourrez commencer à écrire, dessiner sur son écran de 12,3 pouces qui possède une définition de 2400 x 1600.

Le premier Chromebook avec stylet intégré:

Samsung, malgré les derniers déboires de son Galaxy Note, maîtrise l’utilisation du stylet sur les écran tactile, il a donc naturellement intégré sa technologie sur son chromebook pro et incorpore également son logiciel Android ArtCanvas qui laisse libre cours à la créativité

screenshot-2016-10-15-at-17-33-03

Un clavier ergonomique :

En plus d’un stylet, Samsung dote son chromebook d’un clavier ergonomique adapté à vos doigts, toutes les touches sont incurvées afin d’épouser parfaitement la forme de vos doigts. Avec cette technologie Samsung garantie un confort même lors de l’écriture de longs documents

pdp_feature_08_01_1920

Caractéristiques techniques du chromebook PRO:

Vous l’aurez compris ce nouveau chromebook, va faire parler de lui, mais pour le moment, il n’est pas encore en vente et il n’y a aucune certitude qu’il soit disponible sur le territoire français, encore une fois, il faudra s’armer de patience.

En attendant plus d’informations, voici toutes les caractéristiques que j’ai pu récupérer sur le site mgpark

 

Caractéristiques techniques du Samsung Chromebook PRO
Ecran 12,3″ QHd 234 ppi
Luminosité 400 nit
Définition 2400×1600
SSD 32 Go
Ram 4 Go
Processeur SoC hexa-core
Lecteur SD Oui
Port USB C 2
Autonomie 10 heures
Poids 1,08 kg
Google play Compatible
Logiciels offerts Airdroid, ArtCanvas
Prix 499 $

Que pensez-vous du retour du Géant Samsung sur le marché des Chromebooks? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. Thomas Reply
    Ha oui c’est du très haut de gamme. Mais à ce prix, j’attends quand même plus de RAM (même si ChromeOS est optimisé). Surtout avec un 6 coeurs pour le processeurs! Ou alors lui mettre un 4 coeurs et diminué son prix de 100€ ^^
  2. FabriceV Reply
    Pour avoir une diagonale de page A4, c’est du 14″ ! J’attends toujours l’hybride qui pourra me servir de liseuse, 2eme écran, transportable tout en me permettant de travailler en nomade.
    A+
  3. Celio Reply
    C’est exactement ce que j’attends pour les Chromebook un stylet et c’est encore mieux quand c’est Samsung qui le fait.
    • Nicolas Post authorReply
      A cause de samsung je ne sais plus quoi prendre commme Chromebook.. et je ne peux tous les acheter, mon banquier il dit NON ..!

      Pas sympa mon banquier

  4. Thomas Reply
    Actuellement, je lui vois 3 défaut:

    – Son prix
    – Seulement 4 Go de RAM. Vu le prix et un processeur à 8 coeurs, c’est léger. 6 rou 8 Go aurait été plus approprié.
    – La taille de l’écran. Pourquoi ne pas l’avoir fais en 13″ ?

    • Nicolas Post authorReply
      Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi ..

      Le prix, nous sommes dans du très haut de gammes, avec en plus la compatibilité directe du play store
      4 Go chrome OS et Chrome, ne sont pas très gourmands, et ils le seront encore moins avec la version 55 donc nous devrions avoir quelques choses d’intéressant
      POur les 13″ par contre cela aurais été mieux , mais Samsung a fait un choix , peut-être qu’il prépare une version plus puissante avec un écran plus grand ..

      • Thomas Reply
        Ha oui c’est du très haut de gamme. Mais à ce prix, j’attends quand même plus de RAM (même si ChromeOS est optimisé). Surtout avec un 6 cœurs pour le processeurs! Ou alors lui mettre un 4 cœurs et diminué son prix de 100€ ^^

        C’est juste qu’au niveau de la fiche technique, la RAM fait palote à côté.

        Par contre une question: il y a un intérêt aux Chromebooks « suréquipé »? Par exemple le Pixel ou le HP Chromebook 13.

        P.S.: désolé pour le doublon. Avec la tablette et le principe « anti-robot », j’ai un peu de mal à poser un message ^^ »

        • Nicolas Post authorReply
          Comme sur n’importe quel ordinateur , et surtout avec l’arrivé prochaine des applications Android, plus le produit est puissant mieux cela sera pour faire tourner certaines applications et jeux 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *