TELECHARGER BIENTÔT DIRECTEMENT DANS GOOGLE DRIVE SUR CHROMEBOOK

Si comme nous, vous utilisez le système de gestionnaire de fichier ( Files ) sur votre chromebook vous savez qu’il existe par défaut deux répertoires, un Local appelé Téléchargement et l’autre en ligne nommé Google Drive.

ChromeBook
ChromeBook

Pour le moment quand vous téléchargez un fichier venant d’internet, ou d’un mail celui-ci vient directement se stocker dans la mémoire SSD de votre chromebook soit en local, mais cela va bientôt pouvoir être changé.

Google planche sur la possibilité de télécharger vos fichiers directement sur le cloud google Drive sans passer par la mémoire de votre chromebook !

Voilà ce que nous avons entendu de google à ce sujet :

 

“Set drive as the default download folder

This CL modifies download directory policy handler to enable drive to be set as the default download folder in chromebooks.”

Google envisage de faire de Google Drive l’emplacement de téléchargement par défaut sur Chromebooks. Lorsque cette option sera  activée, tous les fichiers que vous téléchargez seront directement stockés dans  Google Drive et pourront y rester.

downloads_googledrive

Si vous êtes inquiet au sujet de la consommation de votre bande passante ( pour ceux utilisant un modem GSM, ou satellite ), lorsque que vous téléchargez un fichier de plus de 2Mo, votre Chromebook le stockera directement sur le disque dur, en dessous le fichier sera directement inséré dans Google Drive.

L’intérêt de télécharger directement dans Google Drive ?

Comme beaucoup nous le disent les chromebooks ont peu de mémoire SSD , tout l’intérêt est la, si vos téléchargements se font directement dans le cloud plus besoin d’avoir une grosse mémoire !

Mais ce n’est pas le seul intérêt, le côté positif est que vous ne perdrez plus jamais vos données, que vous formatez votre chromebook, ou que vous le vendiez, vous ne perdrez plus jamais vos fichiers.

Quand cette modification sera effective ?

Croyez-moi ou pas, mais cette fonctionnalité existe déjà sur les Chromebooks. En tout cas, vous pouvez modifier l’emplacement de téléchargement par défaut pour le passer directement sur  Google Drive. Voici comment faire.

  1. Cliquez sur la zone d’état dans le coin inférieur droit, où votre image de compte apparaît.
  2. Sélectionnez  Paramètres .
  3. Cliquez  Afficher les paramètres avancés  au bas de la page.
  4. Dans la section « Téléchargements », cliquez sur le bouton Changer  et sélectionnez l’emplacement de téléchargement par défaut, par Google Drive

Et voila, c’est fait, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Laissez votre avis, vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. Philippus Reply
    Merci pour l’astuce et ça devrait aller un peu plus vite de télécharger les fichiers directement sur les serveurs de google.
    • Nicolas Post authorReply
      Cette option est juste géniale, et comme tu la justement dit, ça va plus vite pour les download,..

      Tu verra un symbole de synchronisation apparaît en bas dans la barre des tâches pour signaler le télécharger ( ou synchronisation ) vers google Drive

  2. Tip Reply
    Bonjour,

    merci pour toutes ces infos.
    A propos du gestionnaire de fichier savez-vous s’il est possible d’en ouvrir plusieurs en même temps. Je m’explique: il n’est pas pratique du tout, lorsque l’on veut copier des fichiers d’un dossier à un autre de devoir à chaque fois rechercher toute l’arborescence (dossier, sous-dossier, sous-sous dossier…) dès que l’on passe du disque local ou de Google Drive à un disque dur externe, à chaque fois on est à nouveau positionnés sur la racine du disque.
    C’est tellement plus simple d’avoir une fenêtre ouverte pour chaque disque pour pouvoir transférer les fichiers d’un dossier à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *