TÉLÉCHARGER UN APPLICATION ANDROID SUR CHROMEBOOK AU FORMAT APK

Télécharger toutes les applications disponibles sur Google Play store au Format APK directement sur votre Chromebook.

Screenshot 2014-09-23 at 08.01.15

Cela fait quelques semaines que je vous parles des applications du système d’exploitation mobile Android portées sur Chromebook, et si vous avez suivi mon tutoriel pour installer les applications alors vous connaissez maintenant l’intérêt des fichiers avec l’extension fichier APK .

Je vous parles des extension APK, mais que signifie ce terme ?

L’acronyme APK signifie : Android Application Package (APK). En d’autres mots c’est un  format de paquet de fichier utilisé pour distribuer et installer des logiciels d’application et middleware sur le système d’exploitation Google  Android , et depuis peu sur certains autres systèmes d’exploitation, tels que Blackberry 10 avec la version OS 10.2.1.

Aujourd’hui je vous propose l’extension ultime pour télécharger rapidement et facilement une application Android au format APK directement sur votre Chromebook. il vous sera ensuite possible de l’intégrer soit sur un mobile Android non compatible ou pas encore référencé, ou l’utiliser sur votre Chromebook via l’App Run Time de Chrome OS.

Sobrement appelée APK Downloader cette extension va simplement ajouter à la page web de Google play le bouton Download APK au côté de de celui de l’installation et de celui l’ajout à la liste de souhait


[fruitful_tabs type= »accordion » width= »100% » fit= »false »] [fruitful_tab title= »Télécharger APK Donwlolader »]

Pour pouvoir ajouter le bouton de téléchargement au format PK de l’application désirée il suffit de vous rendre sur Chrome Web store depuis votre navigateur Web Chrome en cliquant sur le bouton ci-dessous

ExtensionAPK Downloader

Une fois sur Chrome Web Store cliquez sur le bouton Ajouter pour que l’extension APK Downloader s’installe dans l’Omnibar de votre navigateur Chrome.

Screenshot 2014-09-22 at 16.01.38

[/fruitful_tab]

[/fruitful_tabs]

 Une fois ces deux étapes réalisées, rendez vous sur Google Play recherchez l’application que vous souhaitez télécharger au format APK sur votre Chromebook puis cliquez sur le bouton Download APK pour que le fichier soit automatiquement télécharger sur le SSD .

Donwnload APK

Encore une fois une extension des plus utiles surtout si vous vous êtes lancé dans Archon ( le portage d’application Android sur Chrome OS )

Vous avez essayé cette extension ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *