TEST DU CHROMEBOOK HP PAVILION

L’univers du chromebook grandi et aujourd’hui nous vous faisons un retour sur le chromebook HP pavilion.

  Screenshot 2014-06-20 at 20.05.33

Ecran :

Le chromebook hp pavilion dispose d’un écran LED 14”(1366×768) avec une bonne luminosité (réglable) et d’un bon contraste. C’est un des points forts du pavilion, c’est un excellent écran.

Même avec un écran de cette taille le chromebook hp pavilion pèse moins de 2 Kilo, 1,8 Kg pour être exact et ne dépasse pas les 2,1 Centimètres d’épaisseur.

Clavier et Pavé Tactile:

Screenshot 2014-06-20 at 20.05.43

Ce clavier est un azerty qui, comme les autres chromebooks, a des touches telles que Refresh, Capture d’écran etc, mais pas de touches fonctions comme les F1 F2 F3 etc d’un pc utilisant Windows et le trackpad (pavé tactile) est assez précis.

Les plus de ce pavé tactile c’est les “pointillés”, il ne donne pas un côté trop lisse et permet une meilleur précision sur les déplacement de la souris  et un excellent confort d’utilisation.  Sa taille importante permet également le clique à deux doigts pour un clique droit, à trois pour fermer un onglet, sans se sentir à l’étroit.

L’autonomie :

Le chromebook à une autonomie assez faible, dans nos tests celui-ci n’a tenu que 2h50 alors que le constructeur nous annonce une autonomie de 4 heures.  Toutefois, nos tests sont plutôt drastique :

  • Une luminosité au maximum qui n’est pas forcement la meilleure façon de l’utiliser
  • Le Bluetooth activé  pour relier un clavier, une souris,
  • Évidement le Wifi en permanence

C’est clairement le point faible du chromebook Hp pavilion, il ne peut pas être utilisé trop longtemps en mode vidéo sans être branché.

Multimédia et Stockage :

En ce qui concerne le DD il a 16GO comme la plupart des chromebooks, c’est peu mais ce n’est pas un problème puisque Google offre à tous les propriétaires de chromebook un espace de stockage de 100Go pour une période de 2 ans sur son Cloud Google drive( il faut se rendre ici pour en savoir plus). Pour les ports, je vous laisse cette image provenant du site de google qui parle d’elle-même :

Screenshot 2014-06-20 at 20.06.12

Le plus de se Chromebook c’est son port HDMI, certains en sont dépourvues et en manque cruellement,  pourtant grâce à cela vous pourrez connecter votre chromebook à votre écran de télévision, ainsi vous pourrez surfer sur un écran beaucoup plus grands et sûrement de meilleure qualité. Vous pourrez  par exemple streamer vos vidéos ou encore vous servir du Home cinéma pour écouter vos musiques.

Performances:

Ce chromebook possède de bonnes performances technique grâce à ces différents composants :

Processeur Intel
Modèle Celeron
Coeur double cœur
Fréquence 1,1 Ghz
Mémoire vive 4 Go DDR3
Stockage SSD 16 Go

 

ChromeOS, un système d’exploitation pensé autrement.

Google à développé Chrome OS de façon à ce que son OS soit entièrement connecté à internet et au cloud, il est simplement impossible d’installer les applications que vous pourriez avoir sur un PC sous windows ou mac, mais avons nous réellement besoin d’en installées ?

IMG_3339

La réponse est , pas forcement ! Vous retrouverez sur Chrome OS toutes les applications nécessaires pour faire du traitement de texte, du tableur, voir des présentations via Google Docs, ou plus récemment avec OneDrive de microsoft, et même aux outils de Apple comme Icalc. 

Il est également possible de faire de la retouche photo, avec Pixlr touch.

Vous pourrez lire sur internet que les chromebooks ne sont pas utilisable sans internet, mais c’est faux, une vieille légende, pour preuve j’écris cet article depuis le TGV, tout en regardant un Film ..

Verdict :

Le chromebook HP Pavilion reste un bon chromebook, possédant un des meilleurs écrans du marché des chromebooks. Le point noir est quand même la batterie qui, en mode vidéo, ne dure pas plus de 2h45. En revanche, en usage bureautique, celle-ci peut tenir jusqu’à 5H, ce qui compense.

Niveau prix, bon, comme tous les chromebooks ( sauf le Pixel ) il n’est à pas plus de 300€. Il a environ les même Performances que les autres chromebook ( voir les benchmark) . Équipé de nombreux ports et capteurs multimédias, puisqu’il est muni d’un caméra hd. Le trackpad assure un confort parfait et une précision à toute épreuve.

La capacité de stockage reste dans la norme avec son SSD 16 Go, heureusement car il n’ y aurait plus aucune utilité au principe même du Chromebook s’il avait une énorme capacité de DD, le principe étant le cloud de google, Google Drive.

Qu’en pensez-vous ? Laissez nous vos questions, vos réactions dans la suite de cet article .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. laurent Reply
    Bonjour,
    Je possède cet ordinateur depuis 2 mois et je ne m’en lasse vraiment pas.
    Je m’en sers pour du travail de bureautique, regarder des vidéos, des films et il ne m’a jamais déçu.
    Je conseille les chromebooks à toutes les personnes un peu curieuses qui n’ont pas peur de changer certaines habitudes et alors après on réalise qu’enfin l’informatique peut-être simple.
    Cordialement.
    • Nicolas Post authorReply
      merci beaucoup pour ton retour d’expérience, cela devrait rassurer de nombreuses personnes encore frileuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *