Test vidéo de l’Acer R13, le Chromebook de l’année 2017

Test vidéo de l’Acer R13, le Chromebook de l’année 2017

Avis et test du Chromebook Acer R13 en vidéo pour Mychromebook.fr

Vous l’avez sûrement tous remarqué mais je ne réalise que très peu de vidéos pour les déballages ou tests des Chromebooks et cela pour plusieurs raisons. La principale est que je suis nul en montage vidéos, alors je vous propose de découvrir la vidéo réalisée et montée par Thomas, l’un de nos plus fidèles lecteurs.

Je lui ai demandé de se présenter à vous en quelques lignes pour que vous appréciez un peu plus son travail :

Bonjour à tous les lecteurs de Mychromebook !

Je me présente,  je m’appelle Thomas, j’ai 19 ans et suis un lecteur assidu de MyChromebook.fr 

Depuis quelques temps j’interviens également sur le site en tant que correcteur bénévole. Concrètement, je peaufine quelques détails au sein des articles avant leur publication.

J’ai toujours été un passionné d’informatique et de technologies, et depuis quelques temps je m’adonne au montage vidéo pour mon agence de communication junior. Vous voyez où tout ça nous mène, j’ai décidé de mêler ces deux passions pour créer une chaîne Youtube.

J’ai encore beaucoup à apprendre et serais vraiment ravi d’entendre vos critiques et avis à ce sujet, n’hésitez pas à me les adresser. 🙂

Merci pour votre soutien et à bientôt sur MyChromebook.fr !

Vidéo de test de l’Acer R13 :

Si vous avez été convaincu par la vidéo de démonstration de Thomas, vous pouvez vous procurer le Chromebook Acer R13 chez notre partenaire Gowizyou

Qu’avez-vous pensé de la vidéo de Thomas réalisée pour Mychromebook ? Si celle-ci vous a plu, abonnez-vous à sa chaine youtube NighTech pour l’encourager dans son travail ! Dans tous les cas donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

  1. Bel écran mais un vrai « miroir ». Pas trouvé de souris bluetooth compatible, les Logitech avec émetteur fonctionnent bien mais bouffent le seul port USB 3.0.

    Toujours pas pu activer le Google Play Store avec la dernière version d’OS officielle (57) alors que sur la documentation Acer le produit est annoncé compatible Google Play Store.

    Impossible de télécharger en WIFI des images d’un appareil photo numérique.

    Impossible de déclarer une imprimante WIFI (Epson).

    Le hardware Acer est très correct, mais l’OS est encore vert et demande a mûrir.

    1. Bonsoir,

      Le google play store est bien accessible mais en mode beta. Cela fonctionne très bien je n’ai aucun soucis depuis que j’y suis passé et cela élargie clairement les possibilité avec nos chromebook.

       

       

  2. Moi, je trouve le mien super sympa. J’ai un Acer R13 qui marche très bien. Seulement quand je suis en mode beta j’ai quelque bug. Je suis revenu en mode stable et ça va.

    Pour une première expérience, je pense que je n’ai pas fait un mauvais choix.

      1. Merci, reçu ce matin, mais je suis étonné de voir que le Play Store n’est pas disponible en version stable … Dommage j’attends sa sorti officiel.
        1. POur le moment il est encore en phase de test sur le R13 mais cela ne devrait plus tarder , tu peux passer en mode Beta si le mode dev te fait peur , google play store et déja disponible ..
          1. Bonsoir,

             

            On compte sur toi pour nous en informer dés qu’il est dispo en mode stable.

            Merci encore pour ton site qui est pour moi une référence pour les chromebook.

            😉

  3. Bonjour

    Cela fait trois ans que je possède un chromebook

    Le premier l’ acer tactile, convaincu mais hélas au bout d’un an panne totale irréparable,  je me suis tournée vers une marque plus fiable l’asus rouge 13 avec une garantie de 2 ans, en panne au bout de 18 mois de nouveau très  déçue mais accroc du chromebook car très rapide à  l’ouverture, toujours une nouvelle commande chez amazon pour l’ acer R13 en présentation car c’est le seul qui est tactile  actuellement,  hélas à  la réception  n’à pas fonctionné … encore un retour ,à  la réception je l’ai trouvé  beaucoup trop lourd du coup je ne le regrette pas, depuis 2 mois plus de chromebook et cela me manque, j’attends l’arrivée  en France de l’ asus C302 ou d’un samsung flip  pro, ils ont l’air  vraiment très  supérieur à  l’acer R13 , l’ attente est longue, j’utilise en attendant une tablette super légère  la samsung galaxy S2 mais ne remplace pas mon chromebook, j’ai un pc bureau de Dell inspiron tactile mais plus long à  l’ouverture je ne suis pas spécialiste  du tout mais avec l’usage j’ai acquis un peu d’expérience . Merci à  vous de toutes les informations  sur les chromebooks.

    A bientôt

     

  4. Pour quelqu’un qui n’a besoin que d’un terminal connecté sans l’intention d’être une « machine » a produire c’est l’idéal.

    Petite question quand il est en position tablette il y a bien un clavier virtuel qui apparait lors de frappe de texte ?

  5. Bonjourf Nicolas et bravo pour ta presentation j’ai 77 ans et je m’occupe d’informatique depuis 1975 je te confirme que le chromebook merite vraiment qu’on s’y interresse car comme une majorité des gens de mon age je ne fais que surfer et ecrire de temps à autre une lettre aussi un peu de photos et de you tube pour cela ce materiel me convient parfaitement j’y passe deux heures par jour sans soucis de sauvegarde sans soucis de mise à jour et de virus le rêve je ne me sers plus que de dcet appareil alors que je possede un macbook  une tablette haut de gamme et un pc Desktop puissant Tous ceux à qui j’ai recommandé cette machine ne me pose plus de probleme de depannage quelle chance

    Bravo encore et continues je suis sur que le chromebook est destiné à un grand succes quand les gens auront cessé de croire au snobisme Apple

    1. Merci Bernard pour ton retour d’expérience, je peux maintenant dire aux lecteurs que les chromebooks sont les ordinateurs qui peu être urilisés de 7 à 77 ans … 😉 merci encore et à très vite sur mychromebook
  6. Ça me rassure, j’ai fait le bon choix. Pour l’instant, très satisfait et je découvre de nouvelles applications et raccourcis chaque jour.

     

     

     

  7. Ouf un peu lourd pour voyager je préfère mon Asus et Samsung plus léger. la vidéo est sympa et bien faite.

    Seul petit reproche: Il faut articuler et parler un peu moins vite car on ne comprend pas tout (enfin pour moi).sinon merci pour cette présentation .

    1. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire des efforts là-dessus. Pour la petite histoire, c’était mon premier voice over. Les prochaines vidéos devraient être meilleures à ce niveau là. 🙂
  8. Hello, sympathique présentation sur ce top produit qui doit intéresser beaucoup de monde. Ca permet aussi de se rendre compte de la taille entre les mains et… c’est grand. Un petit tour sur le clavier aurait été bien. La réactivité de l’écran tactile n’a pas l’air sensationnelle quand on voit au début 4 fois de suite un appui sans aucune réaction. Bonne journée.
    1. Il n’y a pas de soucis sur le tactile de mon côté il est très réactif, pour te dire j’ai presque abandonné à l’usage ma tablette pixel C, peut-être par fainéantise ( car elle est dans mon bureau à l’étage ) mais surtout car le R13 me convient dans un usage tablette
    2. Effectivement, j’aurais dû parler du clavier. Il est franchement réactif, je bats facilement mes records sur 10fastfingers.com.

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up Next:

5 conseils pour améliorer la vitesse de votre Chromebook

5 conseils pour améliorer la vitesse de votre Chromebook