Tester une application web sur Chromebook sans l’installer directement depuis Chrome Web Store , c’est désormais possible.

Google store 1

Pouvoir télécharger des applications directement depuis un store en ligne, Play store, Apple store, ..  a permis de faire exploser le marché de la téléphonie mobile, mais également des tablettes et plus récemment des ordinateurs.

Chrome OS et les Chromebook nous offres eux aussi , avec Chrome Web Store, la possibilité de télécharger des milliers d’applications et extensions, mais là ou Google est plus fort que les autres, c’est qu’il donne la possibilité d’essayer une application avant même de la télécharger.

L’intérêt de pouvoir essayé une application avant l’installer est double, en effet, combien de fois avez vous charger une application pour la désinstaller immédiatement car elle ne correspondait ni aux captures d’écran ni à la description ? Ou encore une application qui ne vous donne pas entière satisfaction sera vite un poids dans la mémoire de votre Chromebook si vous ne là désinstaller pas !

Regardez votre lanceur d’application lanceur d'application chrome OS ,combien d’applications sont installées mais ne sont jamais utilisées? Alors pourquoi ne pas les supprimer ? C’est surement par manque de temps ou méconnaissances des process de désinstallation .

Aujourd’hui Google modifie le Chrome Web Store et ajout un bouton Lancer au coter du bouton Gratuit ou installer.Chrome web store lancer

Dès que vous cliquez sur le bouton lancer, votre navigateur internet Chrome sera automatiquement ouvert sur la page web de l’application, cela vous permettra de tester la totalité de l’application avant de l’installer sur votre chromebook.

Pensez-vous que cette option est utile? Ou qu’elle n’est qu’un élément inintéressant de chrome Web Store ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article ..

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.