Tester votre débit internet sur Chromebook

Tester votre débit internet depuis votre  Chromebook tout en continuant votre navigation web.

Screenshot 2016-07-30 at 12.03.27

Les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) aiment vous vendre des offres internet de plus en plus rapides, en quelques années nous sommes passés des offres bas débit en 56K aux offres ADSL puis VDSL  et enfin, pour les plus chanceux d’entre nous, la fibre optique.

Ce qu’il faut savoir c’est que la technologie utilisée n’est pas un gage d’un débit, en effet il existe de nombreux paramètres qui influent sur la vitesse de connexion comme la marge au bruits, exprimée en décibel et la longueur de ligne exprimée en mètre, plus les chiffres sont élevés moins votre connexion est bonne. Tout cela les opérateurs ne vous le signalent pas toujours, c’est pour ça qu’il est intéressant de faire un speedtest sur votre ligne internet pour s’assurer de votre vitesse de connexion.

Un Speedtest est devenu très facile à faire, grâce entre autre au site internet www.speedtest.net propulsé par OOKLA, il suffit de se rendre sur la page web et de cliquez sur le bouton BEGIN TEST, le résultat tombe en quelques secondes.

Fort de son succès via le site web décrit plus haut, OOKLA vient de lancer une extension Chrome qui permet de faire un Speedtest sans même vous rendre sur leur page internet.

Télécharger l’extension Speedtest by Ookla directement depuis le Chrome Web Store:

Speedtest by Ookla
Développeur: speedtest.net
Prix: Gratuit
  • Une fois installée, Cliquez sur l’icône présent dans votre Omnibar
  • Puis sur le bouton GO
  • Retour à votre navigation Web le temps que le test se termine
  • Quand un petit carré vert apparaîtra sur l’icône de l’extension, cela signifie que le test est terminé, Cliquez sur l’icône pour voir le résultat.

Screenshot 2016-07-30 at 12.08.10

Pour vous donner une idée, il faut savoir que chez la plupart des opérateurs Français qui proposent une offre Triplay, comprenez : Internet, téléphone et TV,  il est nécessaire d’avoir un débit égal ou supérieur à 7Mbps pour accéder à une image TV HD.

OOKLA avait déjà réalisé une application pour Android que vous retrouverez en suivant le lien ci-dessous:

Speedtest.net
Développeur: Ookla
Prix: Gratuit+

Avez-vous déjà eu recours à l’application Speedtest? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tester votre débit internet sur Chromebook"

Notify of
Remy
Invité
bonjour Cool

a cet article devrais etre proposé au lieu de
tester une application
font face ninja
et hola better

des articles comment stabiliser ou faire stabiliser votre debit

les pages des opertateurs pour stabiliser le debit
ou les contacter pour le faire

eventuellement si un passage en ip fixe ameliore le tout

et parler

des appli comme
Data Compression Proxy 2.1.9
https://chrome.google.com/webstore/detail/data-compression-proxy/ajfiodhbiellfpcjjedhmmmpeeaebmep?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Deferredto
https://chrome.google.com/webstore/detail/deferredto/hfclphhpfjancfjjgjeiimbahfndfngc?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Le Bloqueur de Poper
https://chrome.google.com/webstore/detail/poper-blocker/bkkbcggnhapdmkeljlodobbkopceiche?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

qui ameliore la vitesse de connection ou son impression de vitesse

a bientot Rémyde grasse

wpDiscuz