TOSHIBA DÉVOILE SON CHROMEBOOK 2 A L’IFA 2014

La famille des Chromebook s’agrandit encore avec l’annonce du nouveau Chromebook de Toshiba sobrement appelé le Chromebook 2.

Toshiba chromebook 2

Toshiba est l’un des derniers venu dans le monde des chromebook avec le CB30-102 que nous vous avions présenté dans notre test . Hier lors de la pré-rentré de l’IFA 2014 à Berlin Toshiba nous à officiellement présenté le Chromebook 2, son nouvel ordinateur portable, fonctionnant sous Chrome OS.

Niveau design rien de bien révolutionnaire sur ce nouvel opus, toujours en plastique, et toujours très ressemblant au macbook air, les dimensions sont très proches de l’ancien  modèle : 320 x 214 x 19,3 mm pour un poids de 1,35 kg.

Encore une fois l’autonomie est au rendez-vous avec près de 11 heures sur batterie et en utilisation normal, cela vous permettra de travailler toute une journée sans avoir à chercher une prise de courant.

L’écran n’est pas en reste , toujours sur  une diagonale de 13,3 pouces, très agréables pour travail en mobilité . Il sera équipé  d’un écran au format 16:9 HD défini en 1366 x 768

Une version plus haut de gamme et également présentées, avec une dalle Full HD IPS, mais l’autonomie batterie passera à 9 heures soit 2 de moins que sur la version classique

Comme tous les autres il ne brille pas par la taille de son SSD, il sera équipé de 16 Go eMMC d’espace de stockage, mais le Toshiba Chromebook 2 bénéficie lui aussi de l’offre de 100 Go offert sur le Cloud de Google .

Performance du Chromebook 2:

Comme vous l’aurez compris il sera mi en vente deux verison de cet ordinateur avec des performances complètement différente :

[fruitful_ibox_row] [fruitful_ibox column= »ffs-two-one » title= »Modèle HD »]

2 Go de Ram DDR3L[/fruitful_ibox] [fruitful_ibox column= »ffs-two-one » title= »Modèle Full HD  » last= »true »]

4 Go de Ram en DDR3L

.[/fruitful_ibox][/fruitful_ibox_row]

Au niveau des connectivités pas d’originalité puisqu’il embarque :

  • un port HDMI, des ports USB 2.0 et 3.0,
  • un lecteur de carte SDHC,
  • le bluetooth 4.0
  • ainsi que la technologie sans fil  Wifi : 802.11 ac+agn.

Le petit plus par rapport à la version précédente c’est la disposition des hauts parleurs sous le clavier, une solution déjà éprouver sur le HP11 et qui est redoutable d’efficacité.

Le nouveau Toshiba Chromebook 2 est attendu pour le premier trimestre 2015 a un prix compris  entre 250$ et 350$ en fonction de la version choisi.

Que pensez vous de ce nouveau Chromebook de Toshiba ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Antoonin Reply
    Bonjour,

    Savez-vous si une date de sortie française (européenne) est prévu pour ce chromebook ?

    Je souhaite acheter mon premier chromebook et j’hésite entre ce Toshiba et le nouveau Dell 13. Le Dell semble mieux fini mais plus cher. Toutefois, et pour l’instant, seul le Dell peut être commandé en france, ce qui limite le choix…

    Merci pour votre aide et pour votre site qui est parfait pour en apprendre un peu plus sur l’univers du chromebook.

    • Nicolas Post authorReply
      Je n’ai malheureusement toujours pas l’information, cependant tu peux toujours t’essayer à l’import depuis un autre continent ou pays 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *