TOSHIBA OFFICIALISE SON CHROMEBOOK

Beaucoup de rumeurs autour de Toshiba et de son « peut-être » chromebook depuis le début Décembre 2013, aujourd’hui nous avons eu confirmation, Toshiba lancera bien son chromebook et nous savons tout !

toshiba-chromebook
Toshiba-chromebook

Après beaucoup d’hypothèses Toshiba lève le voile sur son Chromebook.

C’est avant même le début du CES 2014 à Las Vegas que Toshiba nous livre les caractéristiques de son Chromebook, il sera doté d’un écran de 13,3 pouces avec une résolution 1366 × 768. Comme d’autres Chromebooks, l’appareil Toshiba est alimenté par un processeur Intel Celeron Haswell 2955U cadencé à 1,4 GHz.

Résumé des caractéristiques :

  • Écran de 13,3 pouces (1366 × 768)
  • Intel Celeron 2955U@1.4GHz
  • Intel HD Graphics
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go SSD
  • 2x USB 3.0
  • Lecteur de cartes SD
  • Sortie HDMI

Le Chromebook pèse 1.5 Kg avec une autonomie qui pourrait atteindre les 9 heures d’autonomie. Les 13,3 pouces vont ravir de nombreux utilisateurs, mais les 2 Go  de RAM et les 16 Go SSD font retomber l’enthousiasme rapidement. Toshiba, comme les autres constructeurs, utilise le plastique pour le chassie de son ordinateur, dommage j’aurais aimé un peu d’aluminium, ou tout autre matériau noble..  

Le Toshiba Chromebook sera vendu au prix de  279 $ aux États-Unis et sera disponible à partir 16 Février . Cela met l’appareil au même niveau  que le Chromebook HP 11 le chromebook favoris de 2013 et que le Chromebook HP 14.

Bref ces informations nous laissent un peu sur notre faim, mais la venue d’un nouveau constructeur dans l’univers du chromebook présage encore une année record pour ce type d’ordinateur.

Que pensez vous de l’annonce de Toshiba ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires ..

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.