UN PEU PLUS DU PACK OFFICE DE MICROSOFT DANS CHROMEBOOK

Retrouvez les lanceurs d’applications du pack Office de Microsoft dans le Google Store et sur Chromebook.

Pack Office
Pack Office

Nous avions déjà abordé la possibilité d’accéder à OneDrive de Microsoft sur chromebook , mais depuis hier une nouvelle assez inattendue nous est parvenu. En effet, Microsoft vient de publier sur Google Store les 4 lanceurs : Excel, Word, PowerPoint, OneNote pour Chrome OS.

Surprenant quand nous savons que Microsoft dénigre depuis le premier jours les Chromebook, en les rabaissant à de simple minitel !

Office sur chromebook
Office sur chromebook

Pourquoi Microsoft s’invite sur Chromebook ?

Comme nous le savons Office fonctionne déjà pour tous les appareils, IOS, Android, Windows, LINUX, depuis n’importe quel navigateur Web, sur n’importe quelle plateforme.

“For those of you who use Chrome, you can now add Word Online, PowerPoint Online and OneNote Online to your Chrome App launcher to create new Office documents online with a single click from your desktop. As easy as that.”

Il n’y a rien de particulièrement sur les «applications» en elle mêmes, cela signifie simplement que microsoft ne veut pas se laisser souffler la première place par Google et son Google Docs, c’est pour cela que donner un accès facile à leurs outils est plutôt une bonne idée pour ne pas perdre son public.

Installer Office Online sur chromebook :

Alliant les fonctionnalités d’Office les plus courantes à des fonctionnalités de co-création en temps réel, Office Online permet à des équipes (à l’école et à la maison) de collaborer sur des documents, des présentations et des feuilles de calcul partagés.

Vous pouvez travailler à votre guise, car Office Online fonctionne également avec les applications Office installées sur votre ordinateur de bureau. Office Online permet de collaborer de façon dynamique grâce à des fonctionnalités de co-création en temps réel, mais si vous avez déjà Office, vous pouvez continuer à travailler en utilisant toutes les fonctionnalités des applications Word, PowerPoint et Excel installées sur votre PC ou Mac.

La prise en main est très simple :

  • Créez des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne ou à l’aide de la version de bureau d’Office
  • Enregistrez-les en ligne dans OneDrive
  • Partagez-les avec d’autres personnes pour collaborer en temps réel

Téléchargez les lanceurs  Word Online , Excel OnLine , PowerPoint Online , OneNote Oneline depuis Google Store .

Notre Conseil :

Pour une meilleur intégration nous vous conseillons une fois installé d’ouvrir vos applications dans une nouvelle Fenêtre, cela aura pour effet d’apparaître dans une nouvelle fenêtre et non dans un onglet de Chrome.

  • Faites un clique droit sur l’icône de votre choix depuis le lanceur.
  • Sélectionnez « Ouvrir dans une fenêtre« .

Screenshot 2014-04-15 at 07.45.07

Que pensez vous d’un tel revirement de Microsoft à l’égard de Chrome OS et des chromebook ? Laissez nous votre avis, vos questions vos réactions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

10 comments

  1. Marie Delhomme Reply
    Bonjour! J’aimerais faire l’acquisition d’un chromebook prochainement. J’ai une question peut être un peu bête … puis je ouvrir (et modifier) sur mon chromebook des documents word reçu par mail ou à partir d’une clé USB par exemple?
    • Nicolas Post authorReply
      bonjour, il est tout a fait possible d’ouvrir et de modifier les fichier word, mais via l’application On line :Onedrive ou via google docs
  2. Marc Reply
    Je me demande si cet accès à la suite Office Online de Microsoft n’est pas qu’une offre temporaire gratuite de quelques mois seulement… (3 ?). Je pense que sur nos chromebook, il faudra ensuite acheter une licence pour continuer à l’utiliser non ? En tout cas c’est ce qui arrive en ce moment à ma sœur qui a acheté une tablette sous Windows 8 à Noël, depuis elle utilisait gratuitement la suite Microsoft Office online (pour éviter d’avoir à acheter Office…), mais depuis une semaine tout est bloqué et il faut qu’elle achète une licence si elle veut pouvoir continuer à l’utiliser !
    • Michel Reply
      C’est le cas aussi sur les PC selon leur gamme de prix (de 1 à 3 mois).
      Pour nous c’est un peu différent, puisqu’au final c’est une version online que l’on utilise.
      D’ailleurs ta soeur peut utiliser le même site que nous.

      Sinon question à part, mon chromebook utilise par défaut quickoffice pour ouvrir mes fichiers docx au lieu de google doc, ça vous le fait aussi?

      • Nicolas Post authorReply
        Pour moi c’est exactement pareil, je regarde comment choisir l’application pour ouvrir les fichiers microsoft ..
    • Nicolas Post authorReply
      Bonsoir Marc comme te la dit très justement Michel, Office Online est et restera gratuit , c’est la réponse de Microsoft à l’offre gratuite de Google et de son Drive
  3. Michel Reply
    Bonjour Nicolas et merci pour ta réponse.
    Du coup j’ai installé dans la foulée la webapp qui sera un super complément de google doc.
    Encore merci pour le travail.
    • Nicolas Post authorReply
      merci pour tes questions qui m’apporte de nombreux sujet d’article, continue à être curieux 😉
  4. Michel Reply
    Bonjour,

    C’est une bonne nouvelle de la part de Microsoft, mais en même temps quand on voit l’engouement actuel pour les Chromebook cela se comprend.
    Par contre peut-on enregistrer en dehors du cloud de microsoft ? (mettre sur USB ou SD?)

    Merci pour cette information.

    • Nicolas Post authorReply
      Hello Michel, il est tout a fait possible d’enregistrer sur ton disque dur , une fois ton fichier teminé il faut aller dans :

      Fichier > Enregistrer sous > télécharger..

      C’est vraiment super simple,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *