Un problème ? Parlez-en à un spécialiste des Chromebooks

Google offre son aide pour les problèmes rencontrés sur nos Chromebooks

Screenshot 2016-07-13 at 08

Les Chromebooks prennent une part importante du marché professionnel et universitaire aux Etats-Unis, et commence à trouver son public à travers le monde. Cela implique que de plus en plus de “non initiés” se servent des ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS.

Même si l’utilisation générale de ces derniers reste très proche de celle de Windows ou MacOS, il existe quelques différences qui peuvent rendre la vie de l’utilisateur inconfortable.

En fonction du canal de Chrome OS que vous utilisez, principalement sur le Canal DEV et plus rarement sur le Canal Beta, il est tout-à-fait possible d’avoir des messages d’erreurs, des ralentissements ou des fonctions non-utilisables.

Votre Chromebook peut aussi rencontrer des problèmes sans même que vous n’ayez fait une quelconque manipulation. En effet comme tout matériel, un ordinateur peut avoir des soucis physiques.

Google veut offrir à tous les utilisateurs de Chromebooks un service de dépannage et d’aide en ligne via un formulaire très simple :

  • Rendez-vous sur la page du formulaire en ligne
  • Vérifiez que vous êtes connecté avec l’adresse Gmail associée au problème sinon changez de compte.
  • Remplissez les champs : Prénom, Numéro de téléphone
  • Ajoutez le numéro de série de votre Chromebook; il se trouve sur un autocollant situé sous le Chromebook, sous le code-barres. Il peut comporter jusqu’à 22 caractères, selon le fabricant.
  • Enfin, décrivez le problème rencontré dans le champ texte
    • Google vous demande d’y ajouter tous les messages d’erreurs affichés sur votre Chromebook
  • Enfin cliquez sur le bouton APPELEZ-MOI et attendez l’appel d’un des spécialistes.

Attention, il peut y avoir un peu d’attente avant d’être contacté, d’ailleurs ce délai sera indiqué à droite du bouton.

Que pensez-vous de l’initiative de Google pour aider les utilisateurs de Chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Martin Reply
    Bonjour,
    Petit retour sur ce service de Google:

    Possesseur d’un chromebook R11, il m’est impossible de le mettre à jour,
    quand je clique sur Rechercher et appliquer une mise à jour, il m’est indiqué que je suis à jour, alors que je dispose d’une version logicielle obsolète (version 46 !!!),
    je décide donc après avoir essayé de reboot, changer de box ect… de contacter google via son formulaire.

    Le rappelle est très rapide, moins d’une minute, le technicien google est poli, mais n’a été d’aucune utilité, du moins dans mon cas, l’impression que j’en est retenu c’est qu’il ne disposait que de très peu d’infirmation, par exemple il a été incapable de me dire qu’elle était la dernière version de chromesos pour mon appareil, il ne m’a posé aucune question technique lié à mon problème, ni proposé de démarche ni méthode à mettre en oeuvre pour pour dépanner mon appareil. Dommage.

    En conclusion, le service de rappelle est efficace, il y à effectivement quelqu’un de chez google qui vous rappelle, cependant je ne pense pas que cette méthode, soit plus efficace que le forum d’aide google ou les techniciens répondent de manière précise malgré un temps d’attente plus long.

    Petit + de ce service: c’est ouvert 7j//7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *