Un tout nouveau mode nuit à venir sur Chromebook

L’équipe de Chrome OS serait en train de développer un mode nuit sur Chromebook

C’est n’est plus un secret pour personne, il est prouvé scientifiquement que la lumière bleue de nos écrans nous empêche de nous reposer correctement. C’est d’ailleurs pour cela que les chercheurs nous expliquent qu’il ne faut pas regarder d’écran plusieurs minutes avant d’aller nous coucher. 

Et pourtant, notre soif d’apprendre, de lire, de jouer sur nos smartphones, tablettes, ou même télévision est plus forte que l’envie de passer une bonne nuit ! 

Après un tel constat, certains développeurs se sont penchés sur ce problème et ont développé des applications permettant de filtrer la lumière bleue de nos écrans. Les géants de la téléphonie ont intégré ces fonctions directement dans leur interface d’autre permettant d’ajouter des applications tierces. 

Sur Chromebook, il est, pour l’heure, obligatoire d’utiliser une extension Chrome pour filtrer la lumière bleue de nos écrans, pour cela vous pouvez utiliser Blue Light Filter Guard disponible sur le Chrome Web Store

Blue Light Filter Guard
Blue Light Filter Guard
Développeur: areckkimo
Prix: Gratuit

Vers un mode nuit natif sur Chromebook

Un utilisateur de reddit a repéré une nouvelle fonction « mode nuit » dans la dernière version de Chrome OS Canary. Dans l’image ci dessous, vous pouvez voir le réglage à côté du bouton d’alimentation dans le menu « système » de Chrome OS.

Vous pourrez activer la fonction en cliquant sur la « zone d’état » en bas droite de votre écran sur votre Chromebook, cela aura pour effet de diffuser une lumière jaunâtre sur votre écran.

Comme cela a été signalé, pour le moment, la fonction n’est disponible que sur le canal Canary, il faudra attendre encore quelques semaines pour la voir débarquer sur les autres canaux. 

En attendant utilisez-vous une extension ou une application pour vous protéger des méfaits de la lumière bleue de votre écran ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source : Communauté Chromebook et chromeunboxed.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Fouine26 Reply
    Intéressant. J’utilisais f.lux sur mes pc windows et je n’ai pas encore trouvé quelque chose d’intéressant sur chromebook. Je me contente en général de baisser la luminosité de l’écran le soir.
    • Nicolas Post authorReply
      Hello as-tu essayé Blue Light Filter Guard ? qu’en penses tu ?  
      • Fouine26 Reply
        J’ai testé mais pas trouvé terrible.

        Déjà, il faut comprendre comment ça fonctionne : redémarrer le navigateur pour activer le filtre. La couleur des filtres a un rendu »bizarre ». Ensuite, il y a un temps de latence à chaque chargement de page web. Bref c’est pas très ergonomique.

        J’attends bcp du mode nuit. 🙂

        • Pierre Reply
          🙂

          en attendant nous avons cette excellente extension :

          chrome-extension://bfbmjmiodbnnpllbbbfblcplfjjepjdn/options.html

          😉

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *