Une nouvelle version tactile sur lanceur d’applications sous Chrome OS

L’équipe de Chrome OS vient de libérer une nouvelle tactile pour le lanceur d’application sur Chromebook

Sur Chrome OS, toute l’interface ou presque a évoluée au format material design, que ce soit l’application fichiers, la page des paramètres, le lock screen, ou même le lecteur de vidéo, il ne restait donc plus que le lanceur d’application à modifier, et l’équipe de développeurs de Chrome OS vient tout juste de le repenser.

Depuis la version 21 du canal stable de Chrome OS, le lanceur d’application n’avait que très peu évolué au niveau interface. Il faut l’avouer, il dénotait complètement avec le reste de Chrome OS et surtout ne correspondait plus forcément aux nouveaux Chromebook devenus tactile. C’est sûrement au travers de ce constat que l’équipe de développeurs, c’est mi au travail pour rajeunir le lanceur d’application.

François Beaufort, notre gourou sous Chrome OS, nous montre en vidéo, sur son compte Google+,  la nouvelle interface du lanceur d’applications complètement repensé pour les écrans tactiles

Le nouveau lanceur d’application est, pour le moment, réservé au canal Canary de l’OS pour ordinateur de Google, une version très expérimentale de Chrome OS, mais si les tests et retours sont positifs, nous pouvons espérer voir cette mise à jour apparaître sur le canal DEV dans 3 à 6 semaines.

Si vous êtes du genre aventureux, vous pouvez basculer votre Chromebook sur le canal Canary, puis il vous faudra activer le drapeau expérimental : chrome://flags/#enable-fullscreen-app-list  et redémarrer votre Chromebook.

Une fois le reboot de votre ordinateur réalisé, appuyer sur la touche  de votre clavier pour lancer votre action et cela soit en tapant votre requête, soit en glissant votre doigt sur l’écran de bas vers le haut pour accéder aux différentes applications installées sur votre Chromebook. 

Avec cette nouvelle mise à jour, Google nous offre encore une fois une expérience utilisateur enrichie à la hauteur de nos Chromebooks tactile.

Que pensez-vous de cette évolution qui débarquera d’ici quelques mois sur nos chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *