UTILISER LE NAS DE LA FREEBOX V6 DEPUIS LE CHROMEBOOK.

Heureux sont les abonnés Freebox V6 , ou révolution, vous pouvez maintenant accéder au disque dur de votre Freebox depuis votre Chromebook.

freebox OS
freebox OS

Free est sûrement l’opérateur ADSL qui fait le plus évoluer ses équipements et surtout les fonctionnalités de sa box, nous allons vous montrez comment accéder au contenu de votre Freebox depuis le navigateur Web de votre Chromebook.

Freebox OS le meilleur compagnon de Chrome OS !

Free a fait évoluer en milieu d’année dernière l’interface de sa Freebox et nous donne un accès très, mais alors très facile et ce de n’importe où, que vous soyez chez vous ou en Chine, les seules choses dont vous aurez besoin c’est d’un Chromebook et d’une connexion internet.

Passons aux choses sérieuses :

freebox OS

  • A l’invite de commande laissez vous guider pour définir un mot de passe de plus de 8 caractères, nécessaire pour un accès distant.
  • Voila c’est fait vous êtes sur le disque dur de votre Freebox et c’est un espace de 250 Go qui s’ouvre à vous.

Comment fonctionne Freebox OS :

Dès votre arrivée sur la page d’accueil de Freebox OS vous pourrez constater 10 icônes, celles qui nous intéressent aujourd’hui sont :

  • Explorateur de Fichiers.
  • et Téléchargement.

Avec le premier vous aurez accès à tous les contenus de votre freebox, comme si celle ci n’était qu’une clé USB, vous pourrez donc faire juste du glisser déposer d’un fichier dans des dossiers que vous aurez précédemment créés .

Mieux encore dans le dossier Enregistrements permet de récupérer vos enregistrement fait sur votre décodeur Free .

Screenshot 2014-03-02 at 20.02.03

Le Second, vous permet d’utiliser le server de la Freebox  pour télécharger des fichiers Torrent ( par exemple ) directement sur le serveur, même si votre Chromebook est éteint, pour se faire cliquez sur Nouveau téléchargement puis sélectionnez le moyen de téléchargement :

  • Fichier
  • URL

Screenshot 2014-03-02 at 20.07.46

Comment accéder à votre freebox depuis votre chromebook de n’importe où !

  • Rendez-vous de nouveau dans http://mafreebox.free.fr/
  • Cliquez sur l’icône Paramètres de ma Freebox
  • Sélectionnez gestion des Accès
  • Cliquez sur Activer l’accès à distance
  • Saisissez le port d’accès à distance ( un nombre à 4 chiffres )
  • En dessous vous trouverez l’adresse URL qu’il faudra saisir depuis votre navigateur pour accéder au NAS de votre box.

Voila, nous avons fait le tour des fonctionnalités qui peuvent être intéressantes , avez vous essayez d’accéder au NAS de votre freebox avec votre chromebook ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions, laissez vos commentaires dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Pingback: Compresser vos dossiers sur Google Drive depuis l'application Files de ChromeOS

  2. Alexis Reply
    Rien à voir avec un chromebook … J’aurais préféré savoir comment accéder au serveur via l’explorateur de fichier de chrome os …
  3. julien Reply
    Bonjour, voila je vais je pense bientot quitter free pour peut etre bouygues, je perd donc freebox os. Je stocker mes films sur le nas de la freebox. Ensuite je partagé mes films par email depuis la freebox a ma famille. Il recevait l’email et ensuite telecharger avec le lien recu de chez eux. J’aimerais savoir qu’elle solution je peu trouver avec le chromewebstore ? un client ftp fait t’il la meme chose ? si oui existe t’il un ftp sur le googlestore ? merci d’avance et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *