VLC ARRIVE BIENTÔT SUR CHROMEBOOK ET CHROME OS

 

Vous ne rêvez pas! VLC « le lecteur multimédia » arrive très prochainement sur Chromebook.

VLC

Pour ceux qui ne connaissent pas encore VLC, c’est le lecteur multimédia gratuit capable de lire la plupart des fichiers multimédias, mais pour l’heure indisponible sur Chromebook, mais cela devrait bientôt changer.

Pour la lecture des médias, les applications de vidéo et de musique par défaut de nos Chromebook sont amplement suffisantes pour la plupart des utilisateurs, mais pour les plus exigents d’entre nous, cela ne suffit pas! Google a pourtant ajouté il y a quelques temps le conteneur Matroska connu sous l’extension .mkv mais dès qu’il s’agit de ce type de fichiers moins courant ou de vidéos contenant des sous-titres, nos Chromebook baissent les bras.

Il y a deux jours, je suis tombé sur l’article The Chromebook Pixel (2015) Review du site anandTech, et la lecture fut très intéressante puisque nous y découvrons ce petit paragraphe :

“…the Android version of VLC is slated to come to Chrome OS in the near future via the App Runtime for Chrome. Google was able to provide me with a debug version to see how well it worked. It definitely needs some polish, but there’s still quite some time between now and release, and I don’t know how up to date the debug build I’m using is.”

Pour les non anglophones, il nous est précisé que la version Android de VLC est prévue de fonctionner très prochainement sur les Chrome OS et nos Chromebook grâce à l’App Runtime, qui permet déjà de faire fonctionner bon nombre d’applications comme : Evernote, CloudMagic..

Mais le plus étonnant c’est que Google travaille déjà sur le portage puisqu’ils ont fourni aux rédacteurs d’AnandTech une version de débogage, qui visiblement tourne déjà très bien, même si certaines choses sont encore à améliorer.

Après la lecture de cet article, que pensez-vous de ce portage? Réagissez, donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

41 comments

  1. Elisa B Reply
    J’avais installé VLC sur mon cbk, mais les m3u ne sont pas acceptés :'( Je l’ai donc viré.

    Connaissez-vous un lecteur qui lit les m3u (surtout pour la TV) Merci

  2. SPlissken Reply
    Bonjour

    Pour info ya un player sur le chromestore qui me permet de lire des vidéos mal supportées par le player natif de ChromeOS, il s agit de HEVC player. A essayer sur vos videos a probleme.

        • Modzo Reply
          Personnellement la plupart des mes fichier en .avi passent avec le lecteur par défaut. De plus quand l’image est saccadée avec le lecteur par défaut j’utilise le lecteur hevc ou hecv.

          Les seuls fichier que j’arrive pas à lire sont mes fichier en 5.1 et le hd

          • Nicolas Post author
            le lecteur HECV fonctionne très bien je vais en faire un post dans la semaine ..
          • Modzo
            Les fichiers en 5.1 ou les films Blu-ray ça marche pas. On va dire que pour les avi de 700 et 1400mo ça passe.

            Mkv je ne sais plus si sa passe sur le hevc

  3. Modzo Reply
    J’ai envoyé un mail à VLC il y à deux semaines pour savoir quand on allait enfin avoir notre VLC et voila la réponse : « Bonjour, nous travaillons actuellement dessus « 
  4. Nonorgue Reply
    Bonjour je vous ai écris un mail car j’arrive à installer VLC sur mon chromebook mais il m’est impossible, une fois lancée, de trouver les fichiers videos qui sont sur mon chromebook. J’aurais besoin d’aide svp ou que l’on m’indique comment faire pour lire des vidéos via VLC.
    Merci.
    • Modzo Reply
      Salut !
      Je n’ai pas de réponse à t apporter mais comment as tu fais pour installer vlc ?

      Merci

      • Broughton Leslie Reply
        Même problème, une fois installé et lancé pas moyen de repérer mes film avi.
        Installation: télécharger apk, transformer avec twerk, ouvrir extensions, cocher mode développeur, charger l’extension non empaquetée (le fichier créé avec twerk).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *