VMware et Google annoncent un partenariat sur Chromebook

VMware consolide son partenariat avec Google pour rendre les Chromebooks plus accessibles aux utilisateurs professionnels.

 

C’est au cours de la conférence mondiale « Dell EMC World » de 2017 que le groupe VMware annonce durcir son approfondir  son partenariat avec Google, en utilisant Workspace One, Airwatch et Horizon pour rendre les Chromebooks plus accessibles aux utilisateurs professionnels.

Pour les organisations déployant des Chromebooks, Workspace One offrira des fonctionnalités d’authentification sécurisée supplémentaires, ainsi qu’une gestion améliorée des applications. Il permettra également aux utilisateurs finaux d’avoir une meilleure expérience d’accès et d’aider les entreprises à s’éloigner de stratégies de gestion disparates.

Jeff McGrath, directeur principal du marketing produit, VMware AirWatch explique 

VMware has been working with Google since 2015 to offer secure Android devices and applications, most recently with advanced support for Android Enterprise.

« VMware travaille avec Google depuis 2015 pour offrir des périphériques et des applications Android sécurisés, tout récemment avec un support avancé pour Android Enterprise »

VMware et Google ont annoncé un partenariat élargi axé sur l’accélération de l’adoption de Chromebook. Cette extension comprend le support VMware Workspace ONE pour les Chromebooks, permettant une authentification unique sécurisée (SSO) sur n’importe quelle application depuis les Chromebooks, y compris les services cloud, les applications Web internes et les applications et ordinateurs virtuels Windows. 

La croissance des Chromebooks a explosé au cours des deux dernières années. Selon un article publié la semaine dernière par PC World , les livraisons de Chromebook ont ​​progressé de 6,8 à 9,4 millions, soit 39%, de 2015 à 2016. Cette croissance est encore plus impressionnante par rapport au marché général des PC qui a lui diminué de plus de 6% sur la même période selon Gartner.

Le même article de PC World explique que les perspectives de Chromebook pour l’avenir risquent d’être stimulées par l’intérêt pour les nouveaux marchés verticaux.

Avec l’espace de travail ONE sur les Chromebooks, les administrateurs informatiques bénéficieront de fonctionnalités de sécurité supplémentaires qui permettent le déploiement, la configuration et la sécurité du web, des applications et des applications Android. De plus, les applications Windows peuvent également être prises en charge via les bureaux et les applications virtuels VMware Horizon 7et VMware Horizon Cloud. l’intérêt principale, Workspace ONE, offre aux utilisateurs de Chromebook une connexion unique simple (SSO) dans toutes leurs applications, permettant à un espace de travail numérique sécurisé d’utiliser leurs applications métier partout 

Avec ce partenariat, il est évident que les chromebooks vont pénétrer le marché professionnel , et nous verrons de plus en plus ces ordinateurs, simples, rapides, efficaces et sans fioriture apparaître dans les sacs de nos commerciaux, chefs d’entreprises, ou même dans les bureaux de nos grandes entreprises. 

Que pensez-vous de ce nouveau partenariat signé entre google et VWmare ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source: VmwareTechrepublic.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *