ACCÉDEZ À DROPBOX PAR L’EXPLORATEUR DE FICHIERS DE CHROMEBOOK

Parce qu’il n’y a pas que Drive dans l’univers du Cloud, nous allons vous expliquer comment accéder à Dropbox depuis l’explorateur Files de votre Chromebook.

dropbox-logo

Officialisée en 2008, Dropbox fut l’une des premières solutions grand public de stockage en ligne de fichiers et depuis elle n’a cessé de progresser pour devenir accessible sur quasiment tous les supports informatiques, tels que les smartphones, Android, IOS ou encore Windows, mais évidement sur les ordinateurs, d’abord sur Windows et Linux puis Mac et depuis quelques jours sur Chrome OS.

Ce qui fait le succès de Dropbox est sans nul doute son système de parrainage. À chaque fois que l’un de vos amis s’inscrit et installe Dropbox sur son ordinateur, vous recevrez 500  Mo d’espace de stockage supplémentaire chacun dans la limite de 16 Go.

[mks_button size= »medium » title= »Inscrivez vous ! » style= »squared » url= »https://db.tt/zioILvtX » target= »_blank » bg_color= »#578fbf » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-dropbox » icon_type= »fa »]

Accédez à Dropbox depuis Files:

Maintenant que vous possédez votre compte  Dropbox nous allons découvrir comment y accéder directement depuis la fenêtre Files ( explorateur de fichiers) de votre Chromebook à la manière de Drive .

Nous allons simplement monter l’application Dropbox à la manière d’un périphérique externe dans la partie gauche de l’explorateur, ceci a été rendu possible grâce à la libération de certains API par Google, et c’est encore une fois yoichiro qui nous propose une application simple et efficace.

  • Télécharger l’application depuis le Chrome Web Store nommée File System for Dropbox via le bouton ci-dessous :
[mks_button size= »medium » title= »ApplicationFile System for Dropbox » style= »squared » url= »https://chrome.google.com/webstore/detail/file-system-for-dropbox/hlffpaajmfllggclnjppbblobdhokjhe?utm_source=chrome-app-launcher » target= »_blank » bg_color= »#598fbf » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-upload » icon_type= »fa »]

 

  • Puis exécutez l’application
  • Cliquez sur le bouton « Mount« 

Mount Dropbox

  • Dans la nouvelle fenêtre saisissez votre E-mail et votre mot de passe Dropbox

Aidentification Dropbox 2015-03-18 at 07.56.25

  • Enfin autorisez l’accès à Dropbox

Autorisation Chrome OS dropbox

  • Rendez-vous sur l’explorateur de fichiers pour accéder au stockage en ligne de vos fichiers

files et fichiers dropbox

 

Voila Dropbox est enfin monté sur votre Chromebook, vous pourrez le gérer de la même façon que n’importe quel fichier, en glissant déposant d’un dossier à un autre, ou en réalisant les copier / Coller habituels.

Avez-vous testé Dropbox sur Chromebook? Donnez-moi vote avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

17 réflexions au sujet de “ACCÉDEZ À DROPBOX PAR L’EXPLORATEUR DE FICHIERS DE CHROMEBOOK”

  1. Bonjour. Est ce que Dropbox est stocké sur l’espace du chromebook ou ce lien dans file est il seulement un accès au dropbox en ligne?

    Répondre
  2. slt Nicolas et pour les autres ? amazon cloud, soundcloud, 4share / 4desktop, icloud, copy, hubic, Mozy, MediaFire Instagram, FlicKR,pcloud,tresorit,Bajoo,yandex, et les autres que je ne connais pas
    Rémy

    Répondre
  3. Aurais je mal compris ?
    je l’ai installé il me semble correctement, mais j’ai rempli ma SSD de 3 Go !!!
    je pensais retrouver les fichiers dans mon Drive, donc sur le cloud
    est ce possible ?
    merci

    Répondre
  4. Ce serait bien qu’à terme il ne soit pas nécessaire de relancer l’appli à chaque démarrage. Que ce soit géré comme Google Drive en fait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :