Activer le Mode ambiant sur Chrome OS

Les mises à jour de Chrome et Chrome OS ont repris et avec elles de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. En basculant mon Chromebook sur la version 83 du canal DEV, j’ai découvert une fonctionnalité appelée Ambient Mode dans les paramètres de mon Chromebook. Voici toutes les explications pour Activer le Mode ambiant sur Chrome OS.  

En quoi consiste le mode ambiant ?

Vous avez déjà rencontré le mode ambiant sur d’autres appareils. Notre clé Chromecast  ou notre Google Nest Hub Max affiche, lorsque vous ne les utilisez pas, une image tirée par défaut d’un catalogue de photos, mais il est possible de les laisser piocher dans votre Google Photos pour afficher un cliché que vous aviez pris. 

Si vous n’êtes pas équipé de ces produits, vous avez peut-être rencontré le mode ambiant sur votre box TV internet, fourni par votre opérateur ou encore sur certaines télévisions connectées. 

Aujourd’hui c’est au tour de Chrome OS de profiter de ce mode d’écran de veille personnalisé.

Comment Activer le Mode ambiant sur Chrome OS 

Avant toutes choses, il faut savoir que vous n’aurez pas accès à cette fonctionnalité avant plusieurs semaines. J’ai pu réaliser ce test sur une version DEV de Chrome OS 83 en activant une fonctionnalité expérimentale. 

Pour activer le mode Ambiant, je vous invite à suivre ces quelques lignes :

  1. Rendez-vous sur la page des fonctionnalités expérimentales chrome://flags.
  2. Cherchez et activez-le flag : #enable-ambient-mode
  3. Redémarrez votre Chromebook.
Chrome Os va-t-il se doter d’une corbeille ?
Je n’ai jamais compris, cette utilisation de la corbeille par un certain …
Ubuntu Web : une alternative à Chrome OS arrive avec Firefox
Nombreuses sont les personnes pensant qu’il n’existe que deux systèmes d’exploitation, soit  …

Lorsque votre Chromebook redémarrera, le mode ambiant sera activé par défaut. Vous allez pouvoir le personnaliser immédiatement 

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Cliquez sur Personnalisation dans le cadre de gauche
  3. Cliquez sur “Ambient mode
  4. Sélectionnez Google Photos

Pour tester dans la foulée le mode ambiant sur votre Chromebook, il suffit de verrouiller votre session Chrome via le raccourci clavier Recherche +L. 

Pour le moment cette fonction n’est pas encore totalement opérationnelle, mais elle devrait très vite l’être et arrivera sur Chrome OS dans sa version Stable.
Comme on le voit, Google va de plus en plus loins dans la personnalisation de Chrome OS et je trouve cela très bien.

Comment personnalisez-vous votre Chromebook, Stickers, fond d’écran …  ? Faites-moi part de vos solutions pour rendre votre Chromebook unique dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Activer le Mode ambiant sur Chrome OS”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :