Activer l’Assistant de Google sur un Chromebook, est possible comme nous avons pu le détailler ici. Nous allons voir comment apprendre à l’Assistant Google à reconnaître votre voix, à partir de votre Chromebook. 

Apprendre à l’Assistant Google à reconnaître votre voix

Tout d’abord, je rappelle et même si cela semble évident, que votre Chromebook devra être connecté à un réseau relié à l’Internet et allumé. De plus, vous devrez avoir ouvert une session avec votre compte Google. Pour commencer l’apprentissage de la reconnaissance de votre voix, effectuer les opérations suivantes :

  • Assurez-vous d’avoir activé la commande « Ok Google ». (voir ici l’article décrivant l’activation)
  • Dans la barre d’état de votre Chromebook, sélectionnez en bas à droite  l’heure.
  • Sélectionnez Paramètres .
  • Sur la gauche, sélectionnez Recherche et Assistant.
  • Sous « Recherche et Assistant », sélectionnez Assistant Google.
  • Sous « Ok Google », face à « Voice Match », sélectionnez Reprogrammer.
  • Suivre les instructions à l’écran.

Quand l’Assistant Google aura finit sa phase d’apprentissage, vous pourrez lancer des actions via des commandes vocales. 

Utilisez-vous Google Assistant avec votre Chromebook ? Si oui, considérez-vous cela comme une réelle avancée technologique ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Shares:

2 Comments

  • Vas Aldo
    Vas Aldo
    25 septembre 2020 at 3 h 15 min

    Les utilisateurs n’ont pas encore le réflexe, ni l’envie, ni même le courage de lancer les commandes de l’assistant à haute voix en public. A leur décharge, les assistants en langue française, ne sont pas aussi performants que leurs homologues anglo saxons et vous laissent souvent sur votre faim.
    Ayant assisté à des démos de l’assistant Google en version En – US, force est de constater que nous n’avons pas encore à dispo, les mêmes possibilités/fonctionnalités que nos homologues outre manche et outre atlantique. Ces derniers peuvent au sein de Docs, manipuler la structure d’un document, son formatage, etc. Ce que nous ne pouvons même pas envisager encore en France !
    Et si l’on aborde l’assistant pur installé sur téléphone, la fracture est encore plus marquée.
    L’assistant Google sur smartphone aux US est si avancé que cela revient à comparer un enfant de 8 ans européen à un adulte de 20 ans aux US… (Revoir la démo Google sur la prise de rdv téléphonique chez un coiffeur aux US, en particulier l’hésitation montrée par l’assistantE quand on lui propose 2 dates différentes… incroyable de réalisme et de technicité)

    Reply
    • Nicolas
      25 septembre 2020 at 7 h 43 min

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les possibilités que nous n’avons pas en France. Cependant il est tout à fait possible sur Google Docs de rédiger à la voix, c’est ce que je fais souvent quand je prends des notes en voiture. Sur mon chromebook j’utilise aussi la dictée vocale qui marche très bien également. Évidemment ce n’est pas Google Assistant, mais le moteur ne doit pas être si éloigné de l’assistant car cela marche très bien .

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.