Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

ARC WELDER VOUS PERMET D’EXÉCUTER LES APPLICATIONS ANDROID SUR CHROME OS

/
/
/
261 Views

Google permet à tout le monde de porter toutes les applications Android sur Chrome OS , Chromebook, ChromeBase, ChromeBox et maintenant ChromeBit.

ARC WELDER

Souvenez-vous l”année dernière lors du Google I/O, la firme de Cupertino a annoncé le portage de certaines  applications Android sur le Chrome Web Store, Evernote fut l’une des premières à trouver sa place sur nos Chromebook.

C’est à cette occasion que l’extension native “App Runtime pour Chrome” , plus connue sous le nom de “ARC” arriva sur Chrome OS, et lança la valse des applications Android disponibles sur le store de Chrome, d’abord 5, puis 7, mais toutes portées par Google.

Le leader de la recherche sur le Web avait promis un portage rapide, mais cela a tardé et comme nous sommes tous très impatients, nous avons cherché à porter nos applications préférées via des Twerk, ce qui fonctionne plutôt bien la plupart du temps.

ARC Ouvert à tous et pour tout.

Lors de sa conférence de presse de Google a confirmé son intention d’ouvrir le programme de l’ARC à tous les développeurs Android, mais pas seulement. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’attendre que Google décide de faire lui même le portage mais laisse à tous les développeurs la possibilité de faire directement le test de leurs applications Android sur Chrome OS via le plugin ARC Welder.

Cela leur donne la possibilité de faire ressortir le meilleur de leurs applications et une fois le débogage fait, leur permet de les rendre disponibles au téléchargement sur le Chrome Web Store

Imaginez tout ce que votre Chromebook sera bientôt capable de faire !

Google a mis en ligne cette fameuse application nommée ARC Welder sur le Chrome Web Store et le meilleur reste à venir puisque vous pouvez aussi l’installer sur votre Chromebook pour porter vous même les applications Android de votre choix.

Pré-requis avant le portage d’une application Android sur Chromebook

L’App Runtime pour Chrome (Beta), ou de l’ARC, vous permet d’exécuter vos applications Android préférées sur Chrome OS. Suivez les étapes suivantes:

  1. Le fichier APK de l’application Android
  2. un Chromebook sur Chrome OS version 40+.
  3. L’application ARC Welder .

Utilisation de ARC Welder sur votre Chromebook

ARC Welder Application

  • Exécutez ARC Welder
  • Cliquez sur le bouton + Add your APK
  • Sélectionnez l’APK de votre application
  • Sélectionnez l’orientation, le type de produit (tablette, smartphone .. )
  • Enfin cliquez sur Launch App, cela aura pour effet de faire un test de fonctionnement du portage.

Cela a-t-il fonctionné ?

  • Cliquez maintenant sur Download ZIP
  • Puis rendez-vous sur la page “chrome://extensions
  • Cochez le bouton Mode développeurs en haut à droite de l’écran

mode développeur

  • Cliquez sur “Chargez une extension non empaquetée” et sélectionnez le fichier ZIP précedemment créé. ou simplement glissez le dossier Zippé sur la page des extensions.

Voila vous retrouverez l’application Android dans la barre de lanceur, il ne vous reste plus qu’a l’exécuter.

Avez vous essayé ARC Welder? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : Developer.chrome.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

25
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
13 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
Flo90AhbxxPascale PonsdumasWyrd18 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Flo90
Invité
Flo90

Quelqu’un a réussi a faire fonctionner SFR TV ?
Chez moi ça plante quand je veux me connecter ! Impossible de visualiser Zive qui n’est pas compatible avec chrome et SFR TV sur le web ne contient pas toutes les chaines…

Ahbxx
Invité

Bonjour, j’ai suivis tout comme il le faut mais le seul problème c’est que je peux pas toucher au .zip, il est surligné en gris, merci d’avance si vous pouviez m’aider.

Leslie Broughton
Invité
Leslie Broughton

Avec la nouvelle version d’arc welder que je viens de télécharger il est possible de tester l’app avant de télécharger le zip.
QUESTION: pourquoi l’application a-t’elle disparu au redémarrage lorsque le chromebook a été totalement déconnecté et éteint ?

Pascale Pons
Invité
Pascale Pons

J’ai beau essayé ça ne marche pas, impossible de glisser le fichier zip dans extension. Qui peut m’aider ? Merci

dumas
Invité
dumas

Bon, alors à la premiere ouverture de mon chromebook, impossible d’installer ARC welder, message version de chrome trop ancienne, pas de panique, ca a du se mettre à jour tout seul vu qu’après l’avoir éteint et rallumé le lendemain, j’ai pu installer arc welder. Par contre, je n’arrive pas à mettre mon lecteur vidéo préféré ( et surtout indispensable vu que le lecteur de base ne lit qu’a peine la moitié de mes films pour le son , l’image elle est bien mais bon, sans le son …). Premiere question, quand j’ai voulu télécharger l’apk android, j’avais plusieurs version :… Lire la suite »

Leslie Broughton
Invité
Leslie Broughton

Chez moi cela ne fonctionne pas non plus. Même en téléchargeant l’apk le plus ancien (qui commence par 0.), pas moyen d’utiliser le zip créé par Arcwelder.
En utilisant twerk avec le même apk, l’extension se créé, je puis ouvrir VLC mais il ne trouve pas mes films .avi
Par contre avec twerk skype fonctionne.
Loi des vexations…

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :