L’univers des Chromebook est-il en train de s’étoffer de plus en plus ? Nous étions habitués à voir “naître” un ou deux Chromebook par an et par constructeur mais l’année 2018 ne cesse de nous étonner. Après Acer dévoilant une multitude de Chromebook, c’est au tour d’Asus de lui emboîter le pas.

Après l’annonce du C423, voici un nouveau Chromebook : le C523 avec le plus grand écran jamais vu sur un Chromebook d’Asus. Le géant taïwanais positionne son Chromebook dans le haut de gamme avec un couvercle en aluminium et un poids plume pour une portabilité sans effort. Son écran NanoEdge à cadran ultra étroit  de 15,6” est doté d’affichages immersifs avec un rapport écran / corps pouvant atteindre 80% pour des tailles compactes

ASUS Chromebook C523: un design NanoEdge ultra-compact

L’ASUS Chromebook C523 dispose d’un écran anti-éblouissant ASUS NanoEdge de 15,6 pouces, avec une résolution pouvant aller jusqu’à FHD (1920 x 1080) et des renfoncements latéraux ultra-étroits. Des options d’écrans tactiles sont également disponibles, avec une fonctionnalité multipoint 10 points pour une expérience encore plus intuitive.

Ce modèle, comme son petit frère le C423 est également doté d’une charnière polyvalente et durable à 180° pour un partage aisé du contenu de l’écran avec des amis ou des collègues. La charnière est soumise à un test exténuant de 20 000 cycles pour garantir sa fiabilité à long terme.

Le C523 intègre des caractéristiques intéressantes

Asus va visiblement proposer plusieurs versions pour son C523 ; ce qui devrait ravir toutes les bourses. Nous aurons au choix :

  • un processeur Intel Celeron N3350 très peu puissant, mais peu onéreux,
  • un Intel Pentium N4200 un peu plus pêchu.
  • entre 4 ou 8 Go de RAM
  • et comme tous les Chromebook une autonomie de presque de 10 h.

Malgré son grand écran, le Chromebook C523 ne pèse que 1,3 kg et mesure seulement 15,6 mm d’épaisseur.

Concernant la connectivité Asus a équipé le C523 de deux ports USB 3.1, et de 2 ports USB Type-C ainsi qu’une prise mini-jack.

Visiblement Le Chromebook ASUS C523NA-DH02 sera disponible à un prix public conseillé de 269 $ en vente sur le site d’ Amazon U.s. Malheureusement je ne sais pas si ce produit sera également commercialisé en Europe.

Découvrez les nouveaux Chromebook C423 et C523 en vidéo

Un petit prix pour un grand Chromebook. Que pensez-vous de ce nouvel appareil d’Asus ?  Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source Asus

Shares:

6 Comments

  • Christophe Steff
    Christophe Steff
    1 avril 2019 at 19 h 04 min

    Bonjours a tous ,
    Le top pour regarder mes film avec un écran de 5,6″FHD ,sa fais plus de 1 ans que je l’ais rien a redire le top.j avais os béta pour la carte sd maintenant je suis passer sur la Version 72.0.3626.122 (Build officiel) (64 bits car prise en charge de la carte sd mais toujours en version 7.1.1 d Android on devais pas avoir la 9 pie avec la version 72 os google ??????????

    Merci a tous de m avoir lue biz

    Reply
    • Nicolas
      2 avril 2019 at 7 h 47 min

      Merci pour ton retour .. je vais poser la question à @ASUS pour savoir pourquoi tu est encore sur Andorid 9 , mais je pense que cela est dû à la version 72 de ChromeOS il faudra peut-être attendre la 74

      Reply
  • Elisa B.
    Elisa B.
    31 octobre 2018 at 18 h 33 min

    Il aurait été parfait s’il avait eu le stylet ..

    Reply
    • Nicolas
      1 novembre 2018 at 7 h 31 min

      Ah oui le stylet sur ChromeOS j’ai du mal à m’en passer aujourd’hui .. je suis bien d’accord avec toi

      Reply
  • BernardGeorgesFranklin
    BernardGeorgesFranklin
    31 octobre 2018 at 11 h 20 min

    Bonjour
    C’est une très bonne nouvelle de voir qu’un constructeur réputé peut proposer un CBK de 15,6  » a 269 $ soit moins de 240€ et quand bien même il s’agit surement de l’entrée de gamme ce prix redonne de la vigueur au marché des CBK dont les prix des dernières nouveautés s’envolaient parfois plus vite que les performances… alors qu’a l’origine les CBK semblaient destinés a «  » inonder  » le marché pour mettre a disposition d’un grand nombre de personnes l’accès a l’informatique en général On ne peut que souhaiter voir arriver en France ces produits a ces mêmes ordres de grandeur de prix car pour un utilisateur lambda c’est a dire pour la plus grande majorité des gens utilisant les fonctions disons basiques un prix de 250 a 350€ semble OK Bien sûr il ne faut pas oublier les utilisateurs plus avertis & professionnels qui ont des besoins de plus de performances …..mais on trouve maintenant des PC sous W10 ( boff ) de bon niveau technique a des prix compétitifs !
    Ce n’est bien sûr que mon avis personnel Wait and see !
    Bonne journée a toutes & a tous

    Reply
    • Nicolas
      1 novembre 2018 at 7 h 36 min

      Lorsque nous regardons bien et comparons, les produits sous windows à prix compétitif non pas la même carrure que nos Chromeobook au même prix, un store de plus d’un million d’applications pour l’un et pour l’autre un peu plus de 100 000 , pas de virus pour l’un et l’autre je n’en parle pas , tactil,e convertible, stylet, maj OTA…. . Bref je ne vais pas tout détailler mais ChromeOS et largement devant Windows au même prix ..

      Mais je comprends que certain partent sur WIndows par habitude . en tout cas comme toujours merci pour ton retour Bernard

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.