“Asus ChromebIT”, un chromebook dans la main !

Le contenu

La “chromebit”, outil peu connu, possède de multiples usages… Aujourd’hui je vais vous en montrer  quelques uns de ses usages.

La “Chromebit” est en premier lieu le plus petit ordinateur sous Chrome Os.

Il se connecte sur un port hdmi, sur un moniteur ou  téléviseur.

La Chromebit CS10 est équipé de la dernière version de Chrome OS, et s’allume très rapidement.

Avec 2 Go de mémoire, 16 Go d’espace de stockage eMMC, le Wi-Fi double bande 802.11ac, le Bluetooth 4.0 et des ports USB et HDMI, affichage en full HD, la chromebit permet d’exploiter pleinement votre navigateur Google Chrome, ainsi que des applications Google Mail, Google Photos, Google Films, Youtube, Gsuite, et toutes les applications accessibles depuis le web ( What’appweb, Web Android Messages, Facebook, Netflix etc…)

Les accessoires nécessaires.

Prérequis: posséder un écran ou un téléviseur avec port HDMI. Pour connecter les accessoires, il ne faut pas hésiter à  acquérir un duplicateur de ports USB.

A découvrir: un petit clavier de poche Wireless, le RII épatant, intégrant de plus, un touchpad. Il est exploitable de manière inespérée, même si il faut avoir une bonne vue ! Pour ceux-ci: d’autres claviers USB classiques existent, une souris s’y adjoignant.

Conseil: En USB, offrez vous une webcam de type Logitech C920 HD Pro, intégrant un micro de qualité. Visios (webconférences) vous seront alors accessibles avec toute la famille, en grand angle, chez vous.

L’ensemble de ces équipements coûte environ 250€ vous donnant un micro-ordinateur ChromeOS potentiel et une station de visioconférence.

La clef Chromebit, dans la poche, vous dote en mobilité d’un appareil sous Chrome OS connectable sur le moindre écran HDMI.france et très performante en ville. (En photo, un test de débit à Villeurbanne).

Quelques usages en connection internet, un prérequis nécessaire:

En quelques instants, raccordé sur votre télé, vous faîtes défiler les photos prises sur votre smartphone.

Vous regardez un film sur Netflix… Découvrez votre fils, observant avec attention son dernier passage sur scène depuis YouTube.

Bonus ; webconference à plusieurs avec “meet hangout”, avec votre caméra grand angle et vos micros omnidirectionnels, et une audio de qualité de votre téléviseur, vous permettent des échanges spontanés où que vous soyez sur la planète.

Au quotidien…vous pouvez travailler depuis votre chromebit, comme depuis n’importe quel chromebook connecté sur un écran plus classique qu’un téléviseur.

Rédiger vos textes avec la dictée vocale, accédez à votre planning avec Google agenda, écrivez vos mails en tapant ou toujours via la reconnaissance vocale…etc.

Google est toujours au rendez-vous.

Alors, vous vous lancez ?

Collaborativement votre,

FD Senior Qualité Conseil – 8 Village des pêcheurs – 38390 Montalieu-Vercieu – RCS Vienne 483 245 254  

Email: fdesaunois@fredericdesaunois.com – ✆ 0615623989CV en ligne: www.frederic-desaunois.com  Site web: www.fredericdesaunois.com  – Google MyBusiness Google Maps


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de « “Asus ChromebIT”, un chromebook dans la main ! »

  1. L’article me semble peu clair sur les 2 connexions USB (clavier et camera) : sur la clé ou sur la TV ? Promouvoir un clavier-souris Bluetooth semble plus logique.
    Bon, pour la caméra il semble difficile d ‘échapper à USB.
    Merci de votre retour sur ce 3 remarque. JLS

    1. La chromebit possède 1 seul port USB. Il est donc intéressant d’y connecter un boitier multiports USB pour y connecter webcam, clavier USB de plus grande taille éventuellement. De mémoire, la Chromebit ne permet pas une connexion Bluetooth.
      Nota: une chose non mentionné dans mon article. La chromebit ne sera plus mise à jour en 2020 au niveau de Google Chrome OS mais cela n’empêchera pas de continuer à l’utiliser avec la dernière version mise à jour. Bien à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.