Wave

1 juin 2021 par

[ Avantage ] Western Digital et Chromebook propose une belle remise

Lorsque nous achetons un Chromebook, c’est bien plus qu’un ordinateur que nous allons acquérir ! C’est une nouvelle philosophie, un mix entre sérénité et fluidité. Il est indéniable que les Chromebook sont rapides aussi bien au démarrage que dans l’utilisation. Il est incontestable qu’un Chromebook est sûr en étant exempt de virus. Mais, acheter un Chromebook c’est bien plus que cela grâce aux nombreux avantages offerts par Google et ses partenaires. En effet, Western Digital et Chromebook nous propose une belle remise sur les stockages WD ou SanDisk compatible Chromebook.  

Des avantages offerts à tous tout le temps

Vous commencez à utiliser un Chromebook, vous savez donc qu’il existe une page regroupant tous les avantages proposés aux possesseurs de ces ordinateurs. Nous pouvons y accéder de plusieurs façons :

Le guide de poche : Raccourcis clavier sur Chromebook

Actuellement nous retrouvons des avantages liés à l’achat d’une manette Stadia ou des remises sur des applications multimédia. L’offre la plus connue à l’achat d’un Chromebook est l’offre des 100 Go offerts pendant un an sur Google One

Beaucoup d’utilisateurs ne savent pas que les offrent ne sont pas réservés uniquement aux nouveaux acquéreurs. En effet, même si vous possédez votre appareil depuis plusieurs années, il est possible d’accéder aux derniers avantages qui arrive sur la page Perks de Google. Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour une fois par mois, vous trouverez certainement une proposition qui vous conviendra. 

Western Digital et Chromebook nous propose une belle remise

Voici une offre qui ne se refuse pas ! Google et Western Digital se sont associé dans le projet Work With Chromebook et pour scellé au mieux cette union, les deux partenaires proposent  de nous offrir une remise pouvant aller jusqu’à 15 % sur un périphérique de stockage WD ou SanDisk compatible Chromebook.

Évidement il existe quelques prérequis pour accéder à cette promotion :

  • La remise est valable uniquement sur la boutique Western Digital avec le code du coupon applicable, dans la limite de quatre produits éligibles par client.
  • Valable sur une gamme de produits éligibles : carte microSD SanDisk Ultra pour Chromebook et My Passport, dans la limite d’un code par client et jusqu’à épuisement des stocks. 
  • Ce code n’est pas cumulable. 
  • La livraison doit s’effectuer dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède. 
  • Cette promotion est valable du 1er mai 2021 au 1er mai 2022.

Même si la France n’est pas indiquée dans la liste, il est quand même possible d’acheter un des produits de WD tout en profitant de la remise. J’ai moi-même acheté un disque dur externe en suivant la procédure ci-dessous.

Pour bénéficier des 15 % de réduction sur western digital

Bien sûr, vous retrouvez la remise par la page avantage de Google vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • 1. Cliquez sur “Continuer”. Vous serez redirigé vers la page shop western digital
  • 2. Complétez et envoyez le formulaire de demande.
  • 3. Vous recevrez un e-mail vous demandant de valider votre adresse e-mail.
  • 4. Une fois la validation effectuée, vous recevrez un nouvel e-mail contenant le code de votre coupon.
  • 5. Ajoutez un produit certifié Compatible Chromebook à votre panier.
  • 6. Saisissez le code du coupon lors du règlement pour bénéficier des 15 % de remise.

[all4affiliates id=”54355″ title=”Acer Spin 514″]

Pourquoi ajouter de la mémoire sur son Chromebook ?

Les Chromebook progressent vite et bien, mais pour certains la mémoire interne reste faible. Il y a deux raisons à cela. La première, est que par nature, nous n’installons rien sur la mémoire interne ou espace disque d’un Chromebook, entre PWA ou Extension, cela à un peu évolué. La seconde et que nous n’utilisons pas le SSD du Chromebook pour sauvegarder nos fichiers, car l’appareil est orienté Cloud, avec Google Drive.  Comme je le dis souvent, tout évolue sur Chrome OS.

À présent il est possible d’installer un bon nombre d’applications sur l’espace disque du Chromebook. Entre l’accès au Play Store d’Android et le terminal Linux, nous pouvons vite nous sentir à l’étroit sur une mémoire de 64 Go. Enfin, Google vient de mettre fin au stockage illimité de nos photos, sauf si vous avez un Pixel Phone et ainsi n’est pas appliqué le décompte du poids de chaque photo de l’espace Google Drive

Il ne reste donc pas énormément de solutions pour obtenir plus d’espace de stockage sur un Chromebook. Soit vous libérez de l’espace sur Google Drive soit vous ajouter de la mémoire externe. Avec cette réduction de 15% nous avons ici une bonne alternative. Dans mon cas tous mes Chromebook ont reçu une carte Micro SD de 256 Go, permettant ainsi de quoi voir venir.

Comment vous organisez-vous dans la gestion de la mémoire sur votre Chromebook, vous être plutôt Team Cloud en ajoutant de l’espace de stockage sur Drive ou Team périphérique ? Donnez-moi vos astuces de gestion de la mémoire dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: