Deux claviers physiques pour les tablettes ChromeOS signés Belkin.

Le système d’exploitation de Google est conçu pour fonctionner aussi bien avec un clavier mécanique que tactile et c’est d’ailleurs toute la puissance de ChromeOS. Depuis plusieurs mois, nous voyons fleurir des Chromebook convertibles, comme le Samsung PLUS V2, tactile et équipé d’un clavier scellé à l’appareil ou  avec des claviers complètement amovibles comme le Chromebook HP X2.


A ce sujet, Acer est le premier constructeur à prendre le pari sur une tablette tactile  Chromebook Tab10 dépourvue de clavier physique. Même si le tactile est très pratique, à l’usage le clavier mécanique peut apporter “un plus” dans certaines situations. Justement, Belkin a présenté lors de l’événement de l’ISTE (International Society for Technology in Education) se tenant du 23 au 26 juin à Philadelphie,  deux claviers physiques USB-C complètement conçus pour un usage sur ChromeOS.

CONNEXION FIABLE ET CONFORTABLE

Belkin propose deux claviers, l’un avec un support de tablette intégré et l’autre sans celui-ci. Le clavier de la tablette Wired pour Chrome OS a été conçu en pensant à la salle de classe. Ici pas de connexion bluetooth mais une connexion filaire qui élimine le risque de perte de connexion ; ce qui la rend idéale pour les tests standardisés. La disposition du clavier est conçue pour être confortable, même lors de longues séances de dactylographie.

FRAPPE CONFORTABLE

Le clavier pleine grandeur comporte des touches bien espacées qui permettent une frappe confortable. Les commandes multimédia offrent un accès direct à des fonctions telles que le volume, la lecture / pause, l’avance rapide, le rembobinage et le verrouillage des majuscules. Les touches fléchées pleine grandeur facilitent la navigation sur les sites Web. Des matériaux durables et légers le rendent idéal pour une utilisation en classe.

J’aime utiliser un vrai clavier pour saisir mes textes, mais j’ai toujours eu horreur des claviers sans fil car il faut penser à recharger les batteries en plus de celle de l’appareil principal. Belkin en proposant des claviers filaires facilement transportables me conforte dans l’usage et va surement me faire passer le cap du tout tactile, maintenant mon choix se fera vers le HP X2 ou l’acer Tab 10.

Pour le moment les claviers ne sont pas encore disponibles à la vente, mais une page dédiée à déjà été mise en ligne par Belkin. Nous pouvons y voir le prix de 39,99$ pour la version sans support et 49,99$ pour la version avec support .

Pensez-vous que ce clavier sera un plus pour nos tablettes tactile sous ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

1 Comment

  • Christophe Rhein
    Christophe Rhein
    5 juillet 2018 at 8 h 38 min

    Bonjour,
    Quel intérêt / à un Chromebook flip par exemple?
    Le prix? Même pas.
    Je me vois mal trimbaler le clavier plus la tablette plus tous les câbles lorsque je pars en mission.
    En plus il faudra une housse pour protéger la tablette alors qu’avec un Chromebook le clavier protège l’écran.
    Si j’achète des tablettes sous Chrome OS c’est pour avoir les avantages d’une tablette et la gestion de flotte plus performante que sous Android.
    Cdt

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.