Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Ce que Google veut

/
/
/
55 Views

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

L’optimisation pour les moteurs de rechercheréférencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l’entreprise ainsi qu’à une augmentation du chiffre d’affaires.
L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche.On considère que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique1. Le SEO se concentre à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui va chercher à améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.
Le pluriel de l’acronyme SEO peut se référer aux « search engine optimizers » qui offrent des services SEO. (source Wikipedia.)

« Google n aime pas ceci », « Google apprécie cela »…, l algorithme de Google se montre si complexe à décrypter et à expliciter qu il est parfois considéré comme un être à part entière possédant sa propre faculté de raisonnement. À chaque mot-clé que vous tapez, Google détermine, en une fraction de seconde, les contenus les plus pertinents parmi des dizaines de milliards de pages indexées, grâce à des formules mathématiques.
Cet ouvrage, didactique et illustré d exemples concrets, tend à démystifier le référencement naturel pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi telle page est mieux positionnée que telle autre par Google. Il vous livre toutes les clés pour gagner en performance et en visibilité en faisant la différence par rapport à la concurrence.
Tout ce qu il faut savoir pour devenir un acteur performant de la communication digitale !, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

Ce que Google veut…

De Julien Ringard et Benjamin Thiers, proposé en version broché au prix de 16,90 euros. 

Format broché

Produits disponibles sur Amazon.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :