Wave

14 juin 2021 par

Chercher nous fait avancer

Ne cherchez pas, ce titre d’article, vous avez dû certainement le voir à travers une publicité sur l’une des chaînes de la TNT. Surtout celles qui diffusent depuis quelques jours les matchs de football de la Coupe d’Europe. Je ne suis pas fan de ce sport, mais bon écroulé dans mon canapé, le babillage des commentateurs permet d’avoir un bruit de fond, pendant que je parcours des sites web par le biais d’un Chromebook. J’aime bien aussi l’accroche de ces quelques mots. Chercher nous fait avancer. Qui cherche ? Qui avance ? Les deux mon général a répondu un jour un soldat à un gradé alors qu’il allait au casse-pipe et qu’un vol d’hirondelles s’éparpillait tandis que le canon tonnait. 

Chercher nous fait avancer

Oui, qui cherche ? Qui avance ? La personne utilisant le moteur de recherche Google ? La firme de Mountain View, car nous utilisons l’outil informatique qu’elle propose gratuitement ? Les deux mon général, ou alors c’est à vous de trouver la réponse et vous seul l’avez. En attendant, on fait le tour du quartier en vous proposant toutes les publicités que Google a mis en ligne depuis quelques jours et pour certaines diffusées sur le petit écran. 

Mais peut-être que la réponse est là : changer de vie, voyager différemment, apprendre une langue ou tout simplement se retrouver, c’est en cherchant qu’on avance. 

Ou encore là : recherchez ce que vous voyez avec Google Lens. Identifiez un plat, une plante  et traduisez du texte avec votre caméra.

Et s’il suffisait d’une recherche pour changer ses petites habitudes ? 

Faut-il y croire ? Et si une recherche pouvait vous faire découvrir notre planète tout en la préservant? 

Et si c’était en cherchant un hobby qu’on trouvait sa voie ? Pourquoi pas !

Pour trouver un lieu cet été ? Et si une recherche vous aidait à vous retrouver ? 

Et s’il suffisait de chercher à faire mieux pour faire mieux la prochaine fois ? 

Chercher nous fait avancer

Alors chercher nous fait avancer ? Vous avez trouvé la réponse ? Pour ma part, je trouve que ces publicités font rêver et laissent imaginer que l’été sera chaud. 

Que pensez-vous de ces quelques publicités ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :