Des millions d’entreprises dans le monde, et autant de raisons pour Google de déployer ses Chromebook sur le terrain des entrepreneurs et des multinationales.

Logo Chrome

Le marché est colossale, une telle implantation serait l’occasion pour les Chromebook de briller en socièté et dans les réunions des cadres supérieurs. Chromebook a su séduire un public d’initié de particuliers et tend à s’ouvrir vers le secteur de l’éducation et des Universités, mais la meilleure des opportunités serait de convaincre les professionnels grâce à des prix et des solutions accessibles à des domaines d’activités variés.

Un Chromebook pour 50$ par an.

La proposition dévoilée par Google, tout récemment, offre une véritable alternative à des prix compétitifs, répondant aux demandes d’investissements simplifiés: la location d’un Chromebook pour 50$ par an. La location est une solution économique pour renouveler rapidement son parcs informatiques ou doubler les équipements des salariés et collaborateurs en déplacement. Une proposition intéressante également pour les entreprises adeptes ou qui envisagent le télé-travail.

Cette solution de location est pour le moment proposé aux Etats-Unis et aux Canada, si le marché prend rapidement cela devrait encourager Google e étendre ce service à l’Europe et à la France.

Réussir une percée dans la vie des entreprises, c’est l’occasion de convaincre les pères et mères de famille de s’équiper d’un Chromebook pour la sphère familiale! Bien vu Google! ;-)

La sécurisation des données est un enjeu majeur pour Google pour permettre aux entreprises de stocker leurs informations, leurs données et leurs outils de gestion dans d’excellentes conditions, le Cloud de Google peut répondre à cette demande et facilite les remplacements de Chromebook sans tracas, en cas de renouvellement de flotte ou de service après vente. La question des accès en intranet pour les entreprises est également un sujet primordial pour assurer une compatibilité appropriée aux infrastructures informatiques déjà en place dans la société. Dans ce sens, Google a ajouté mutilple sign-in qui vous permet de passer d’un compte professionnel à un compte personnel facilement. et le Single sign-on qui permet de se connecter avec les même identifiants et fournisseurs que le reste de l’entreprise.

De nombreuses améliorations sont à venir et des partenaires de virtualisation comme  Citrix receiver et VMware sont déjà au travail.

Que pensez vous de cette nouvelle proposition faites par google pour les entreprises ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.