ChromeOS 74 arrive sur le canal stable et apporte le support audio sur Crostini

Elle est enfin arrivée sur nos Chromebook. Qui ? Je veux bien sûr parler de la version 74 de ChromeOS sur le canal stable et cette version contient un certain nombre de correctifs de bogues et de mises à jour de sécurité. Tous les Chromebook ne recevront pas cette mise à jour mais elle sera bien déployée sur la majorité d’entre eux. Si elle n’est pas active sur votre outil informatique, je vous invite à jeter un oeil sur la page Cros officielle pour savoir ce qu’il en est.

Cette version 74 de ChromeOS inclut notamment la prise en charge de la sortie audio pour les applications Linux et la prise en charge de la caméra USB pour l’application Android Camera. Vous pouvez trouver le changelog complet ci-dessous avec les mises à jour et les ajouts de nouvelles options.

Nouveautés sous ChromeOS

  • Envoi de données de profilage des performances du système avec des rapports de feedback
  • Les applications Linux peuvent produire de l’audio
  • Prise en charge de la caméra USB pour l’application Android Camera
  • Suppression des utilisateurs supervisés obsolètes
  • [Accessibilité] Options du journal des développeurs ChromeVox: La page Options de ChromeVox propose désormais un certain nombre d’options pour les développeurs qui leurs permettent d’activer la journalisation des éléments vocaux et autres.
  • Prise en charge de nouveaux fichiers et dossiers sous la racine locale «Mes fichiers»
  • Les utilisateurs peuvent accéder rapidement à leurs applications les plus récentes et à leurs recherches Google en cliquant sur le champ de recherche.
  • Annoter des documents à partir de la visionneuse PDF Chrome
  • L’assitant Google débarque également sur ChromeOS dans le lanceur d’application
Google Assistant sur ChromeOS
Google Assistant sur ChromeOS

Améliorations de la sécurité de ChromeOS

  • Le SafeSetID LSM a été ajouté à Chrome OS et au noyau Linux. Il permet aux services systèmes de gérer en toute sécurité les utilisateurs sous lesquels leurs programmes s’exécutent sans nécessiter de puissants privilèges système. Cela améliore la sécurité au cas où une vulnérabilité du service système pourrait être exploitée.

Comme vous le constatez, cette nouvelle version apporte enfin la prise en charge de l’audio au projet Crostini et donc aux applications Linux installées sur nos Chromebook. Grâce à cela les applications de visionnage vidéo, comme VLC ou de montage son tel que Audacity, pourront enfin être utilisées sans avoir recours à des astuces.

Ce qui nous attend dans la prochaine version de ChromeOS ( 75), c’est la possibilité d’utiliser tous les périphériques USB avec les applications Linux. Cela comprend bien sûr les imprimantes, scanner, impression 3D …

Avez-vous déjà reçu la dernière mise à jours de ChromeOS sur votre Chromebook ? Faites moi part de vos retours, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: chromereleases

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

5 réflexions au sujet de “ChromeOS 74 arrive sur le canal stable et apporte le support audio sur Crostini”

  1. Bonjour,
    Depuis la mise à jour sur mon Samsung 303C (pas tout jeune), plus de connexion réseau quand je sors de la veille. Le wifi est bien connecté mais rien ne sort de mon réseau. Si je redémarre, pas de soucis de sortie. Il refonctionne a merveille.
    Une idée ?

    • C’est assez étonnant comme problématique.. je regarderais du côté des extension Chrome ou DNS de ChromeOS. si rien ne te choque, fais un PowerWash ( attention tu vas perdre tes données perso, alors fait une sauvegarde avant )

      Tiens moi au courant.

  2. Bonjour, j’ai une petite question, voilà j’ai un chromebook HP 14-ca001nf 14 je suis en version 12105.31.0 mais je suis toujours sur Android 7.1.1 est-ce normal ? je ne peux donc pas profiter de google assistant et je ne peux d’ailleurs pas du tout installer l’application « google » sur le playstore j’ai le droit à un « votre appareil n’est pas compatible avec cette version » merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :