Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chronique d’une semaine ordinaire avec un Chromebook

/
/
/
57 Views
Homme assis sortant d'un sac un Chromebook
Photographie d‘Andrew Neel

Où il est démontré qu’il ne s’agit pas de perdre espoir pour trouver l’inspiration.

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?” Voilà la question que je me pose chaque vendredi matin lorsque je me lève en pensant au résumé de la semaine que je dois rédiger pour le soir même et qui sera publié le samedi matin. Cette angoisse de la feuille blanche, elle, commence même le jeudi car déjà je me demande comment articuler l’article. Mais avec le temps je pense avoir trouvé différentes techniques pour trouver l’inspiration. Tout d’abord le vendredi matin je sifflote l’air du Barbier de Séville en me levant. Cela donne à peu prêt cela….

Bugs Bunny – Rabbit Of Seville –

J’avoue que je ne manie pas trop bien le rasoir et encore moins bien le blaireau mais je connais tout ou presque sur le futur Chromebook de Google alimenté au Snapdragon 845. Enfin presque tout.

Le PixelBook Cheza sera le premier Chromebook avec un Snapdragon 845

Ensuite ? Ensuite, je prends un bon petit déjeuner. Cela me permet ainsi d’être en forme pour la journée, c’est du moins ce que l’on dit. Mais des fois….

Donald Duck : Le petit déjeuner est servi.

Pas de pancake et encore moins de sirop d’érable, mais plutôt tartines grillées et confitures maison, servies avec un bon café. Voilà le petit déjeuner traditionnel que j’apprécie et pendant lequel je peux parcourir l’article sur les vente des notebooks pour le deuxième trimestre 2018.

La vente des notebooks a augmenté au deuxième trimestre 2018

Après le p’tit déj, direction la salle de bain et me voilà sous la douche à chanter un air d’opéra. Je vous rassure, jamais il ne m’est arrivé cela…..

Bugs Bunny – Long-Haired Hare

C’est l’occasion aussi de repenser au Lazy Loading. Il s’agit d’un accélérateur de pages web que veut mettre en place Google afin de gagner toujours plus d’argent avec les publicités. Une gageure ? Sûrement pas…

Google va accélérer l’Internet avec Lazy loading

Maintenant, il s’agit avant de commencer à écrire quoi que ce soit, de fortifier mon corps et par là-même mon esprit. Pour ce faire, rien ne vaut un peu de sport. Vélo ? Marche à pied ? Natation ? Rien de tout cela mais plutôt du catch, avec slip en zinc et masque blanc en latex, histoire de m’imaginer la star du ring. Un peu comme cela….

Bunny Hugged

Alors que je fais une clé anglaise à mon Sparring-partner, je repense au nouveau Chromebook 12 C223 d’Asus. Léger, mobile,  mais aussi costaud. Comme moi. Il a tout pour plaire. Pas comme moi.

Chromebook 12 C223 d’Asus enfin officialisé

Et ce foutu résumé de la semaine pour lequel je n’arrive toujours pas à trouver l’intro. Vite, vite. J’aimerais tellement être aussi rapide que Beep-Beep….

Beep Prepared

Tiens, je devrais me faire tirer le portrait avant et après l’écriture du résumé de la semaine, histoire de savoir si j’ai plus de cheveux blanc avant ou après l’écriture de ce foutu article. En tout les cas, comme Google propose des albums photos avec du beau papier à partir de photographies, je n’ai pas finis de dire “ouistiti” devant l’objectif.

J’ai testé l’édition d’un Google livre sur Chromebook

Nous sommes déjà en fin de matinée et toujours pas le moindre petit bout de mot pouvant prétendre au début du commencement d’un article. Rien. Rien de rien. Et si pour trouver l’inspiration, je me regardais un dessin animé.

Quack Shot

L’inspiration ne venant toujours pas, je pourrais me tourner vers Google Assistant. Mais saura-t-il répondre à ma question “Elle vient comment l’inspiration du vendredi ?

Google Assistant dans le lanceur d’applications de ChromeOS

Pas de réponse et les heures s’égrainent inexorablement. Pas le moindre début d’écriture, je ne vois donc qu’une seule solution : déménager pour disparaître à jamais. Mais est-ce que Gros Minet ne va pas chercher à me manger comme avec Titi ?

Twenty in “Muzzle Tough”

Quelque soit le lieu, l’inspiration ne veut pas venir. Il ne me reste plus qu’à espérer qu’un Chromebook ne meurt jamais. Mais oh……… C’est fait. je tiens le canevas du résumé de la semaine.

Un Chromebook ne meurt jamais

Et pour fêter cela…..

Minions Butt

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TorxxlMister RobotPierre Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Torxxl
Invité
Torxxl

C’est toujours un plaisir de te lire.
Merci

Pierre
Invité
Pierre

Lol… Superbe article.
Bonne idée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :