Où il est question de savoir si franchement c’est possible de chanter dans un ascenseur.

Il y a toujours une musique d’ascenseurs qui traîne dans notre discothèque. Celle qui ne dit rien et vous empêche quand vous êtes dans le parallélépipède rectangle entre le premier et le dix huitième étage de prononcer le moindre mot. Pourquoi ? Car justement c’est une musique d’ascenseur ayant la faculté de vous faire taire pour un court moment. Adieu la remarque au voisin pour lui dire qu’il a une haleine de cochon fumé. Pas dit le joli quatrain à la jeune femme posée derrière vous pour lequel vous vouez un amour fou. Enfin, même pas prononcé la phrase coupante comme une serpette à votre chef vous mettant la pression. Bref, cette musique d’ascenseur est faite pour empêcher les guerres et ne pas donner vie à une amour de quelques heures ou quelques années. On peut la haïr ou l’aimer mais en tout état de cause, elle est présente à un moment donné.

Mais les musiques que vous n’entendrez jamais dans les ascenseurs, elles sont comment ? S’agit-il de toutes les autres ? Existe-t-il des musiques no-ascenseurs ? De celles qui les font tomber en panne ? De celles dont le nom ne peut être prononcé sans causer une hystérie de mots sans queue ni tête ? De celles donnant des boutons aux réparateurs ? De celles venant hanter les nuits quand les cages sont vides ? On a essayé …. on a peut-être trouvé. Maintenant à vous de juger. Mais attention, il ne s’agirait pas de vous retrouver dans un ascenseur. Là ….. tout de suite !!

Elle est venue vous parler car elle oubliait les SMS sur votre Chromebook. Car maintenant……

Envoyez des SMS depuis votre Chromebook avec Android Messages pour le Web

Pendant ce temps dans un tout autre univers, ou qui sait un ascenseur.

Peut-être était-ce le moment de (re)découvrir la publicité pour l’Acer Chromebook CB3-111. Et ne cherchez pas le tiers cent onzième étage, il n’existe pas encore.

Acer Chromebook CB3-111

Comme il fallait faire la fête pour un court moment, allons donc à la fête foraine, frissonner dans les montagnes russes et nous écoeurer de pommes d’amours toujours trop sucrées.

Avant de revenir de cette fête plongée dans le noir, plongeons nous (de nouveau) dans la manière d’entrer en mode développeur sur les tablettes Chrome OS

Comment entrer en mode développeur sur les tablettes Chrome OS

Mais comme demain c’est loin, autant profiter de l’aujourd’hui. Même si la chanson aligne les mots, il s’agit de chanter….

Et déjà demain, on apprend que l’application Fichiers va se refaire une beauté. Mais à quel prix ?

Le gestionnaire de fichiers Chrome OS se restructure

On ne plonge plus dans la fête mais dans la forêt. Pourquoi ? Simplement pour revenir à nos sources, pour donner des baisers à la Lune.

Le lendemain en plein jour, Samsung dévoile sans pudeur la beauté du Chromebook Plus V2.

Samsung dévoile le Chromebook Plus V2

Mais sommes déjà parti plus loin. Dans une autre cage d’ascenseur ? Comme un Légo sans mémoire, nous avons écouté et apprécié la musique d’Alain Bashung et les paroles de Gérard Manset, restant un long moment à écouter cette approche philosophique de notre vie présente.

Mais nous n’avions besoin d’aucune petites briques pour savoir que Google travaille sur un projet permettant d’exploiter des applications Windows sur un Chromebook sous Chrome Os.

Google travaille peut-être sur un moyen d’exécuter Windows 10 sur un Pixelbook

Nous n’avions plus de mots à dire car nous retrouvant dans un ascenseur. Pourtant….

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.