Comment connecter une imprimante 3D sur Chromebook

Connecter votre imprimante 3D à votre Chromebook grâce à My.MakerBot

Chrome OS à acquis, il y a peu de temps, la possibilité de connecter et d’utiliser une imprimante locale par liaison USB ou en Wifi, alors de là à accéder à une impression 3D ! Sincèrement, je pensais que les Chromebooks n’allaient pas avoir accès aux imprimantes 3D avant au moins 1 an, mais j’ai été médisant, car j’ai découvert une solution très simple à mettre en place qui nous est offerte par MakerBot

MakerBot est le leader mondial de l’impression 3D de bureau. Cette entreprise propose dès 2010 une imprimante 3D et offre du matériel de qualité pour le marché de l’éducation, mais aussi professionnel. Aujourd’hui, MakerBot veut continuer son expansion et regarde du côté des Chromebook qui deviennent leader aux Etats-Unis. 

MakerBot est fier d’offrir l’impression 3D via le Cloud avec le nouveau My MakerBot. Cette plate-forme disponible avec le navigateur connecte vos imprimantes 3D en réseau, les comptes Thingivers, les commandes et les cas de support en un seul endroit.

Téléchargez et préparez des fichiers, imprimez, puis surveillez leur progression à partir de n’importe quel appareil, n’importe où. Un nouvel outil important pour les écoles, My MakerBot élargira l’accès des étudiants aux imprimantes 3D dans les salles de classe avec les Chromebook et facilite l’utilisation des éducateurs.

Comment utiliser My MakerBot depuis Chromebook

  • Connectez votre imprimante MakerBot 3D via wifi ou ethernet. 
  • À l’aide d’MakerBot Print ou de l’application MakerBot Mobile, ajoutez et authentifiez votre imprimante. 
MakerBot
MakerBot
Prix: Gratuit
  • Connectez-vous à My MakerBot pour voir toutes vos imprimantes authentifiées. 
  • Téléchargez un fichier STL, choisissez vos paramètres, puis imprimez.

L’impression 3D me fait de plus en plus envie, je n’ai pas encore franchi le pas, mais je compte investir dans une imprimante MakerBot et ses accessoires dans l’année. Pour l’heure, je n’ai pas personnellement pu tester cette nouvelle solution qui permet de relier une imprimante 3D à nos  Chromebooks, si vous êtes en possession de l’une d’entre elle faites moi un retour dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. jiefeu Reply
    bonjour

    La 3 D c’est pas mal mais sur mon acer 14 j’attends encore la possibilité d’imprimer sur une simple feuille de papier.(canal stable)

     

    • Fouine26 Reply
      Avez-vous essayé http://mychromebook.fr/chrome-os-est-pret-a-imprimer-sans-le-cloud/
  2. Fouine26 Reply
    Super avancée d’autant plus que les imprimantes 3D deviennent abordables!

    J’imagine que pour l’instant ce n’est qu’une appli spécifique pour les imprimantes MakerBot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *