Connecter votre imprimante 3D à votre Chromebook grâce à My.MakerBot

Chrome OS à acquis, il y a peu de temps, la possibilité de connecter et d’utiliser une imprimante locale par liaison USB ou en Wifi, alors de là à accéder à une impression 3D ! Sincèrement, je pensais que les Chromebooks n’allaient pas avoir accès aux imprimantes 3D avant au moins 1 an, mais j’ai été médisant, car j’ai découvert une solution très simple à mettre en place qui nous est offerte par MakerBot

MakerBot est le leader mondial de l’impression 3D de bureau. Cette entreprise propose dès 2010 une imprimante 3D et offre du matériel de qualité pour le marché de l’éducation, mais aussi professionnel. Aujourd’hui, MakerBot veut continuer son expansion et regarde du côté des Chromebook qui deviennent leader aux Etats-Unis. 

MakerBot est fier d’offrir l’impression 3D via le Cloud avec le nouveau My MakerBot. Cette plate-forme disponible avec le navigateur connecte vos imprimantes 3D en réseau, les comptes Thingivers, les commandes et les cas de support en un seul endroit.

Téléchargez et préparez des fichiers, imprimez, puis surveillez leur progression à partir de n’importe quel appareil, n’importe où. Un nouvel outil important pour les écoles, My MakerBot élargira l’accès des étudiants aux imprimantes 3D dans les salles de classe avec les Chromebook et facilite l’utilisation des éducateurs.

Comment utiliser My MakerBot depuis Chromebook

  • Connectez votre imprimante MakerBot 3D via wifi ou ethernet. 
  • À l’aide d’MakerBot Print ou de l’application MakerBot Mobile, ajoutez et authentifiez votre imprimante. 
MakerBot
MakerBot
Développeur: MakerBot Industries, LLC
Prix: Gratuit
  • Connectez-vous à My MakerBot pour voir toutes vos imprimantes authentifiées. 
  • Téléchargez un fichier STL, choisissez vos paramètres, puis imprimez.

L’impression 3D me fait de plus en plus envie, je n’ai pas encore franchi le pas, mais je compte investir dans une imprimante MakerBot et ses accessoires dans l’année. Pour l’heure, je n’ai pas personnellement pu tester cette nouvelle solution qui permet de relier une imprimante 3D à nos  Chromebooks, si vous êtes en possession de l’une d’entre elle faites moi un retour dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

3 Comments

  • jiefeu
    jiefeu
    17 août 2017 at 16 h 26 min

    bonjour

    La 3 D c’est pas mal mais sur mon acer 14 j’attends encore la possibilité d’imprimer sur une simple feuille de papier.(canal stable)

     

    Reply
    • Fouine26
      Fouine26
      18 août 2017 at 8 h 45 min

      Avez-vous essayé http://mychromebook.fr/chrome-os-est-pret-a-imprimer-sans-le-cloud/

      Reply
  • Fouine26
    Fouine26
    17 août 2017 at 8 h 26 min

    Super avancée d’autant plus que les imprimantes 3D deviennent abordables!

    J’imagine que pour l’instant ce n’est qu’une appli spécifique pour les imprimantes MakerBot.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.