Comment corriger les codes d’erreurs de Chrome : étape 2

Le navigateur Chrome d’un Chromebook pouvant présenter des soucis d’affichage à l’ouverture d’une page d’un  site web, voici comment corriger les codes d’erreurs de Chrome que nous vous avons présenté ici même.

Comment corriger les codes d’erreurs de Chrome : étape 2

Comme toujours les  actions simples permettent la plupart du temps de résoudre pas mal de souci dont celui de l’affichage d’un code d’erreur. Ainsi, il est possible que des informations enregistrées dans Chrome empêchent la page de se charger complètement. Pour cela, il suffit de vider le cache du navigateur, en effectuant les opérations suivantes : 

– Dans la barre d’état de votre Chromebook, sélectionner l’icône de Chrome de la manière suivante :

  • Avec la touche Alt et clic sur le trackpad du clavier, sélectionner Nouvelle fenêtre en mode de navigation privée,
  • Sinon, avec le pointeur de la souris sur l’icône du navigateur Chrome, clic droit et sélectionner Nouvelle fenêtre en mode de navigation privée,
  • Enfin en effectuant un appui long sur l’icône du navigateur Chrome, sélectionner Nouvelle fenêtre en mode de navigation privée;

– Dans la fenêtre de navigation privée, essayez d’ouvrir la page du site qui a affiché un code d’erreur. Si elle s’ouvre, effectuer les opérations suivantes :

  • Fermer la fenêtre de navigation privée et ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur Chrome, 
  • Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur les trois petits points puis Plus d’outils puis Effacer les données de navigation.
  • Pour “Période”, sélectionnez Toutes les périodes.
  • Sélectionnez Images et fichiers en cache ainsi que Cookies et autres données de site. Désélectionnez les autres types de données.
  • Cliquez sur Effacer les données.
  • Actualiser la page ouverte.

Avez-vous déjà utilisé ce type de manipulations pour corriger une erreur d’affichage dans le navigateur Chrome et cela a-t-il résolu le souci rencontré ? 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :