Comment modifier la police de Chrome OS

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un affichage des polices de caractères de la taille que vous désirez ? Cela concernera aussi bien Chrome, Gmail, Hangouts, Fichiers et même les Paramètres. Brefs, toutes les applications et extensions fonctionnant avec Chrome OS. Ainsi suivant la taille de la police de caractères, vous pouvez si vous utilisez un écran de 11′ ou 13′ gagner quelques centimètres pour afficher un peu plus d’information. Attention quand même, il vous faudra une bonne vue et soyez prudent avec celle-ci : à trop faire vous risquez de perdre quelques dixièmes rapidement.

Personnaliser les polices

Personnaliser les polices des applications et extensions, ce n’est pas avoir des fontes de caractères avec des enluminures et autres décorations donnant à la police une certaine distinction si le terme est bien approprié, mais permettre d’avoir un affichage correspondant au mieux à ce que l’on désire, aussi bien visuellement que dans le plaisir de la lecture.

Afin d’adapter au mieux les polices de caractères se rendre dans Paramètres/Apparence/Personnaliser les polices. La fenêtre ci-dessous permet d’apporter des réglages dans la taille mais aussi quelle fontes vous désirez utiliser. 

En cliquant sur Paramètre de police avancées (rond rouge) Chrome Web Store propose l’extension Advanced Font Settings.

Advanced Font Settings
Advanced Font Settings
Développeur: falken
Prix: Gratuit

Le paramétrage de cette extension est très succinct mais permet quand même d’utiliser la police de votre choix et à la grosseur que vous désirez. Il suffit d’effectuer un clique droit sur l’icône Font dans le prolongement de l’omnibar et de choisir la police et sa dimension. Pour valider, cliquer sur Apply settings. Pour ce qui concerne le script, je vous conseille Latin.

Utilisez-vous les fonts d’origine de Chrome Os ou avez-vous installé une extension permettant de changer celles-ci ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “Comment modifier la police de Chrome OS”

  1. Bonjour!!!
    Savez vous si il est possible de télécharger une autre fonte/police d’écriture que celle donné par google?
    J’ai téléchargeé une police (dossier en .otf) et je souhaiterais l’installer dans mon chrome book… ou, au moins pouvoir l’utiliser dans drive (google docs, google shit, etc…)
    Merci pour votre aide!!!

    Répondre
    • Il est possible de changer la police de ChromeOS mais il est impératif de passer sur le mode développeur ( attention ce n’est pas forcement conseiller juste pour cela) pour Google docs, tu sera à ma connaissance limitée aux polices proposées par Google..

      Répondre
      • Merci pour le retour. Je ne vais pas passer en mode développeur pour juste une police d’écriture!!!!! Dommage pour moi…

        Répondre
  2. Salut!!
    Merci pour cet article, vous faites vraiment un super boulot pour nous faire découvrir l’univers de Chrome OS..
    Au sujet des polices, pour infos, quelle est la police d’écriture que vous utilisez pour écrire cet article?
    Je trouve que celle-ci est très similaire à celle que je trouve dans Androîd 9 Pie, est ce la même? ou sinon, connaissez vous le nom utilisé pour Androîd 9 Pie..
    Merci encore à la redaction de Mychromebook pour le boulot et tout vos articles!!! 😉
    Bonne journée

    Répondre
    • Bonjour @william .. et merci pour ton gentil message .. pour la possible nous utilisons “raleway – 400” je ne suis pas certains que ce soit celle d’android 9 mais elle s’en rapproche effectivement ..

      Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :