Comment suivre et regarder la coupe du monde de football féminin 2019 chez Google et sur Chromebook.

Cette année la France est le pays organisateur de la coupe du monde de football féminin. Bien que n’étant pas un grand fan de ce jeu, même si j’en ai fait presque 15 ans,  j’ai quand même regardé le premier match et je me suis surpris à apprécier la rencontre sportive et ceci à plus d’un titre.

Plusieurs choses ont été très étonnantes dans cette première rencontre. Il a régné pendant les 90 minutes un véritable fairplay entre les joueuses, pas une insulte ou prise de bec. Je n’ai pas vu de cinéma comme peuvent le faire certains grand joueurs de football, aucune jérémiade ou roulade au sol. Forcément il n’y a pas eu un seul carton, ni jaune, ni rouge.

Même si je dois avouer que le match est un peu plus lent que celui d’une équipe masculine, la technique, le beau jeu et l’ambiance font qu’il est plus intéressant de suivre la coupe du monde féminine que celle des hommes.

Si comme moi vous voulez suivre la coupe du monde féminine de football, il existe quelques solutions très intéressantes mises à disposition par Google depuis votre Chromebook.

Comment suivre la coupe de monde de football féminin avec Google

Comme pour toute rencontre sportive, il est intéressant de connaître le vécu de l’équipe et des joueuses. Google est passé maître dans le référencement de toutes les informations relatives à un événement et nous offre encore une fois un suivi chirurgical sur la coupe du monde 2019.

Coupe du monde de football féminin
Coupe du monde de football féminin

Le géant de la recherche nous propose une page complète dédiée au mondial féminin, pour cela rendez-vous simplement sur la page de la coupe du monde pour y découvrir :

  • Les matchs : nous y trouvons les différentes rencontres passées avec leur résultats et les statistiques mais aussi les matchs à venir.  Nous pouvons cliquer sur n’importe quel nom d’équipe pour accéder au différents résultats de celle-ci dans les phases de sélection.
  • Les actualités : tel un aggrégateur de flux, Google référence les dernières actualités des matchs.
  • Le classement: sur cette page, sont référencés tous les résultats par Groupe, carton, but, pts …
  • La phase finale : Pour ne pas perdre le fil, Google affiche les différentes rencontres pour les 8e, quart, demi et finale.
  • Les stats : rien d’exceptionnel, nous retrouvons les but et les passes décisives par joueuses.
  • et enfin toutes les joueuses : tel un almanache Panini, vous retrouvez la fiche de chaque joueuse avec leurs propres statistiques.

Avec cette page vous ne deviez rien louper des résultats de la coupe du monde féminine.

Comment regarder et écouter les matchs de la coupe du monde sur Chromebook ?

Maintenant que vous connaissez tout sur les performances des équipes, il est grand temps de s’attarder sur comment regarder ou écouter un match en direct. Pour cela nos Chromebook vont être de précieux appareils.

Avant tout il est utile de savoir quelles sont les chaînes de TV qui diffusent les matchs. Pour cela il existe un calendrier avec les différentes chaines française diffusant les matchs, vous le retrouverez sur google facilement. Évidemment TF1 et Canal+ s’offrent toutes les retransmissions.

Comment regarder TF1 ou TMC ou Canal+ sur Chromebook ?

Il existe de nombreuses solutions pour regarder les chaines gratuites du groupe industriel Bouygues ou celles du groupe Canal. Sur Chromebook je vous propose quelques solutions :

  • Ma solution préférée reste Molotov. Disponible gratuitement via l’application Android vous pouvez sans aucune difficulté accéder aux chaînes de la TNT.
  • Vous pouvez aussi télécharger l’application Mycanal(offerte chez Free si vous êtes abonné Freebox révolution ou Delta) ou simplement abonné Canal + ou Satellite.

Vous n’avez pas accès aux applications Android sur votre Chromebook, alors basculez sur  la page web MyTf1 qui référence toutes les chaînes du Groupe ou encore sur la page Mycanal

Petit coup de coeur pour l’équipe 21 qui permet de suivre un match uniquement grâce à son  commentateur Yohan Riou qui nous font vivre une expérience inoubliable à chaque match.

Avec tout cela, je suis certain que vous allez pouvoir suivre sans problème les diffusions télévisuelles de chaque match. Vous n’aimiez pas le foot, regardez un match de football féminin c’est du beau jeu et beaucoup de fair play, beaucoup mieux qu’un match “d’Homme”.

Avez-vous déjà regardé un match de football féminin ? Faites moi part de vos impressions aussi bien sur la diffusion en prime et enfin sur des chaînes publics dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de « Comment suivre et regarder la coupe du monde de football féminin 2019 chez Google et sur Chromebook. »

  1. Salut juste pour info sur mon ipad pro je peux regarder molotov en PIP pour pouvoir travailler et regarder en même temps un programme est ce possible sur chromebook car je n’ai pas trouver l’option pour activer le PIP sur mon chromebook

  2. oui moi je suis fane de set équipe féminine j’ais vu leur premier mach , se soir je regarderais leur mach avec mototov sur mon chromebook acer 15 . pat67

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.