Wave

10 avril 2021 par

Comparatif dans la recherche Chromebook vs MacBook Air

Cela fait maintenant plus d’un an que la France est un pays confiné. Une année ou les habitudes de communications comme de travail ont changées. Nous sommes ainsi passés d’une relation corporelle à une relation intemporelle par le biais des ordinateurs ou smartphones, tandis que notre relation avec le travail a complétement changé avec une distanciation épuisante. Il m’a donc semblé intéressant alors que Nicolas expliquait comment choisir son Chromebook, voir comment cet outil évoluait dans les recherches au niveau de Google. Pour cela, je n’ai pu pour le comparer que me tourner vers le MacBook Air d’Apple. C’est donc le comparatif dans la recherche Chromebook vs MacBook Air.

Comparatif dans la recherche Chromebook vs MacBook Air

Google Trend est un outil que je trouve formidable. Il permet en effet d’effectuer des comparatifs à partir de termes recherchés effectuées par des utilisateurs dans le moteur de recherche Google. Crée en 2006, ce service de statistiques offre une visualisation des données par pays comme par département ou même par ville.

Par le biais de ce comparatif, j’ai voulu voir la place du Chromebook chez les français, et ce, depuis le début du confinement en 2020. Si cet ordinateur a du succès ce n’est pas seulement pour ses possibilités, mais aussi son prix. Il en est de même pour le MacBook Air d’Apple qui reste le premier de la gamme des portables de la marque à la pomme. Je reconnais que les différences entre ces deux produits existent. Cela va du prix aux possibilités de chacun, mais ce n’est pas cela qui m’intéresse. Simplement le “succès” de ces deux ordinateurs dans la recherche faite par les français.

Chromebook vs MacBook Air depuis 2011

Le site Wikipedia indique le 15 juin 2011 comme la date de sortie du premier Chromebook. J’ai donc effectué un comparatif depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui. En regardant ce graphique on peut comprendre pourquoi les cadres d’Apple s’énervent quand on parle des Chromebook.

Chromebook vs MacBook Air depuis le premier confinement

En 2020, le premier confinement débute le 17 mars. Voici donc le comparatif entre ces deux ordinateurs à partir de cette date jusqu’à aujourd’hui. Par deux fois, sur cette période d’un an, les courbes des recherches viennent à se toucher. Surtout cela rejoint les informations sur la vente plus importante des Chromebook que des produits Apple dans le monde.

Le Chromebook le plus recherché

Sans surprise le Chromebook le plus recherché toujours de la période du 1/03/2020 au 10/04/2021, reste le Chromebook IdeaPad Duet dans les requêtes associées.

Il n’y avait qu’un clic de souris pour voir ici uniquement l’évolution de l’intérêt dans la recherche du Chromebook IdeaPad Duet de Lenovo à partir du terme indiqué ci-dessus.

Évolution du terme Chromebook seul

On ne pouvait pas finir ce court article sans s’intéresser à l’évolution unique du terme Chromebook, et cela, depuis la date du 17 mars 2020. Le graphisme montre bien que le Chromebook prend aujourd’hui une place importante au sein de la population française. Ce succès il faut le reconnaître il le doit au Coronavirus, mais aussi à ses qualités qui sont quand même assez uniques.

Recherche du terme “site Chromebook”

Bien sûr comme toujours il y a le besoin de savoir quels termes recherchent les utilisateurs d’un Chromebook ou désirant en acquérir un. Ici cela concerne les termes “site Chromebook“, car bien évidemment que vous en ayez un ou cherchiez à en acquérir, vous allez de manière naturelle vous tourner vers des sites vous informant sur ce type d’ordinateurs. Cette recherche, c’est fait au niveau mondial. On constate que le pic le plus important était septembre 2020, ce qui n’est pas étonnant au vu de la campagne publicitaire faite par Google sur ces ordinateurs.

Que pensez-vous de l’évolution du terme Chromebook sur le moteur de recherche Google en France ? Avez-vous vous-mêmes effectué ce type de recherche ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :