Toutes ces mises à jour et tous ces Chromebook, c’est à en perdre son latin, mais voici comment savoir les dernières versions de Chrome OS sur votre Chromebook.

Je vous parle très souvent des canaux de Chrome OS, il y a le Stable, le Beta, le DEV et le Canary, mais saviez vous que tous les Chromebooks n’ont pas la même version de Chrome OS en fonction de son canal. Je vous entends d’où je suis : « Je le savais, Google veut tuer mon Chromebook, lui aussi a succombé à l’obsolescence programmé« . Je vous arrête tout de suite, Google est sûrement l’un des seuls géant à avoir une politique de fin de vie très généreuse, il est même dit que Google ne cesse pas les mises à jour, mais il ne peut pas anticiper l’obsolescence de certains composants ou matériaux.

Maintenant que nous savons cela, quelle version aura votre Chromebook si vous changez son canal ? Difficile à dire sans avoir un support et c’est pour ça que l’équipe de Chromium OS nous à offert une solution très simple pour tous savoir tout sur les versions disponibles sur notre Chromebook.

C’est encore une fois @françois Beaufort qui nous livre une astuce très intéressante pour y voir plus clair dans les différentes versions de ChromeOS. En se rendant sur la page web https://cros-updates-serving.appspot.com , vous pourrez consulter toutes les mises à jour de Chrome OS qui sont actuellement disponibles pour tous les appareils et canaux (y compris Canaries 🐥) .

Dans ce tableau, vous pourrez évidemment retrouver par références les différentes versions de ChromeOS, ce qui vous donnera plus de visibilité sur votre Chromebook, mais vous pourrez également accéder aux fichiers de récupération par version et par Chromebook pour restaurer un Chromebook en cas de problème.

Grâce aux différents fichiers disponibles, vous pourrez créer votre clé de restauration de Chrome OS avec la version de votre Choix.

COMMENT CRÉER UNE CLÉ USB « SYSTEM RECOVERY » POUR CHROMEBOOK.

Avez-vous retrouvé votre Chromebook dans la liste ? Pensez-vous qu’une telle liste soit utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.