Consumer Technology Association 2019

Contenu

Du 8 au 11 janvier à lieu le CES (Consumer Technology Association) 2019 de Las Vegas. Comme chaque année, les constructeurs vont proposer de découvrir le produit qui nous sera demain indispensable. Celui qui s’impose actuellement est l’Intelligence Artificielle (IA). Si aujourd’hui elle actionne un interrupteur ou est capable de nous communiquer la météo du jour qu’en sera-t-il demain ?

Tout au long de ces quelques jours majeurs pour l’année à venir pour le monde de la technologie, nous allons vous donner le maximum d’informations, même si nous sommes à quelques milliers de kilomètres de Las Vegas. Chaque jour, vous retrouverez par thématique les sujets proposés à ce salon, les conférences ainsi que les communiqués de presse de sociétés en rapport de près ou de loin avec ChromeOs. Mais aussi des informations paraissant dans la presse spécialisée comme généraliste et ayant comme point central la technologie d’aujourd’hui. Celle dont nous ne pourrons plus nous passer demain.

Vous pouvez en bas de cette page, commenter l’actualité du CES2019, poser vos questions mais aussi donner votre avis sur tel ou tel produit.


— Vendredi 11/01/19 –

Ce qui fait le CES2019 et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs.

En dehors du Chromebook, de l’IA et autres produits que nous suivons avec un certain intérêt, quels types de produits peut-on trouver au CES 2019 ? Voici notre sélection.


Masque de sommeil Hupnos

Au lieu de pousser votre conjoint quand il ronfle, faites-lui porter ce masque Hupnos , qui vibre pour l’encourager à changer de position.


IBM offre un aperçu de l’avenir de l’informatique quantique avec le Q System One

L’informatique quantique peut être considérée comme un mot à la mode ou comme le véritable avenir de l’informatique. Capable de traiter les données d’une manière complètement différente des systèmes informatiques classiques, l’informatique quantique promet de nous aider à résoudre des problèmes complexes dans divers domaines. IBM, une société investie dans l’avenir de la technologie quantique, a dévoilé ce qu’elle appelle le premier ordinateur quantique commercial entièrement intégré, le Q System One , au CES 2019 . Le système est le premier à intégrer pleinement l’électronique de haute précision et le refroidissement cryogénique dans un système autonome


HEATWORKS DUO CARAFE

Certains d’entre nous aiment notre tasse de thé le matin, mais c’est un processus. Vous devez attendre que l’eau chauffe, peu importe si vous la faites à l’ancienne dans une bouilloire ou si vous la chauffez au micro-ondes. C’est là qu’intervient la Duo Carafe: Heatworks a mis au point une carafe qui vous permet de chauffer l’eau  instantanément en même temps que vous la versez. Non seulement elle chauffe l’eau à une température correspondant à la température souhaitée, mais elle la filtre également pour lui donner le meilleur goût possible. Bien que nous concevions totalement le concept, aucune disponibilité commerciale n’a encore été annoncée.


Un dispositif d’implant d’estomac utilise des soubresauts d’électricité pour lutter contre l’obésité

Les chercheurs ne manquent pas pour créer des capteurs intelligents pouvant être ingérés , conçus pour surveiller ce qui se passe dans votre ventre, et pour envoyer ces informations à un appareil mobile couplé. Mais un nouveau dispositif , créé par des ingénieurs de l’Université de Wisconsin-Madison, observe plus que passivement vos activités internes. Au lieu de cela, il incite en fait les personnes en surpoids à perdre du poids en se fixant à l’extérieur de l’estomac, puis en atténuant la sensation de faim ressentie par le «porteur».


Le robot Foldimate au CES 2019 plie vos vêtements pour que vous n’ayez pas à le faire

Bon c’est bien comme machine, cela plie vos vêtements. C’est très bien mais question encombrement cela ne va pas dans un studio une telle machine.


Bac à litière LavvieBot

Ramassez moins de caca avec ce bac à litière autonettoyant . Vous pouvez également recevoir un texte lorsque votre chat fait caca – si vous aimez ce genre de chose.


Pain Pain

Pain Bot n’est pas un robot diabolique qui tire des tranches de pain au lieu de lasers – bien que ce soit super cool – mais un distributeur automatique qui mélange et prépare du pain avant de vous vendre un pain. Les glucides continuent à régner.


Cuiseur solaire GoSun

Cuisinez avec le soleil au-delà de la simple cuisson d’un œuf sur un trottoir chaud. Le cuiseur solaire GoSunutilise la lumière du soleil pour chauffer un four jusqu’à 550 degrés Fahrenheit.  


Pinceau en Y

Non, ce modèle n’est pas sur le point de convenir à un match de football. Au lieu de cela, il s’agit d’une brosse à dents vibrante qui nettoiera la moitié de votre bouche en quelques secondes. 


Sphero Specdrums

Le Specdrum est un « anneau Bluetooth activé par le mouvement musical » qui vous permet de jouer des notes de musique sur à peu près tout ce qui est basé sur la couleur que vous touchez. Même les bruits de pet peuvent être impliqués.


Petcube Bites 2

Qui est un bon garçon?! Avec Petcube’s Bites 2 , votre meilleur ami sera. C’est un distributeur intelligent qui offre des friandises à votre chien pendant votre absence. Il possède également une caméra avec un champ de vision de 180 degrés, un son bidirectionnel et prend en charge les commandes vocales Amazon Alexa. Un appareil plus petit appelé Play 2 possède un jouet laser intégré pour occuper votre animal. 


Orii

L’ Orii n’est pas tout à fait nouveau, mais son lot initial d’unités de financement participatif a été vendu et la start-up est en train de fabriquer davantage. Qu’Est-ce que c’est? Un anneau de conduction osseuse qui envoie le son de votre doigt dans votre oreille lorsque vous appuyez votre doigt contre cet endroit que vous voyez sur la photo. Cela ne sonne pas très bien, mais vous pouvez prendre un appel avec votre téléphone portable dans votre poche.


Capteur de couche intelligent Monit

Je sais que la photo est … unique, mais restez avec moi une minute. Car lorsque votre nez ne coupe pas, ce truc jaune est un capteur Bluetooth qui se fixe à l’extérieur de la couche d’un bébé. Il détecte quand le petit humain dont vous avez la charge a fait pipi (il y a deux mots que je n’aurais jamais pensé écrire) et vous envoie une alerte.


BIJOUX INTELLIGENTS IGLAM

Associer vos bijoux à votre tenue est important si vous êtes un fervent adepte de la mode – et c’est ce que vise le public que vise iGlam avec ses bijoux aux couleurs changeantes fonctionnant à l’aide de DEL. Chaque pièce de bijoux iGlam est contrôlée via une application pour smartphone et peut parcourir une vaste gamme de couleurs pour correspondre parfaitement à votre tenue actuelle. La batterie dure environ cinq heures, ce qui devrait être assez long pour la plupart des engagements, mais si ce n’est pas le cas, il existe également un étui de charge portable que vous pouvez ramasser et qui peut vous donner des frais supplémentaires en déplacement.


CEINTURE INTELLIGENTE WELT

Le CES arrive toujours en janvier juste après Noël, alors que la plupart d’entre nous ont mangé beaucoup trop de fromage. C’est donc le moment idéal pour montrer une ceinture intelligente qui vous permet de garder votre taille sous contrôle. La ceinture intelligente de Welt ressemble à une ceinture de cuir ordinaire, mais elle regorge de technologies qui vous aident à surveiller votre santé. Cette ceinture communique avec un smartphone jumelé, fournissant des informations sur votre tour de taille actuel, votre nombre de pas quotidiens, le nombre de repas copieux que vous avez mangés, et encore plus de choses inédites – et tout cela sera également présenté dans un aperçu hebdomadaire pratique. . C’est cher, mais si vous voulez garder un œil sur votre santé, la ceinture intelligente de Welt offre un excellent moyen de la surveiller sans avoir à porter quoi que ce soit hors de l’ordinaire.


Les Chromebooks montrent qu’ils sont prêts pour le prime time au CES 2019

Article du site CNet mis en ligne le 10/01/19

Le nouveau 315 d’Acer est l’un des premiers Chromebooks à utiliser un processeur AMD.Sarah Tew / CNET

La grande nouvelle: le succès d’AMD sur le marché. De plus, les nouveaux ordinateurs portables et convertibles alimentés par Google d’Acer, d’Asus et de HP.

En 2019, Google était aussi visible que n’importe quelle entreprise au CES , avec de nombreuses promotions , des intégrations avec d’autres entreprises et  des annonces de produits propres . Son système d’exploitation Chrome a également fait l’objet d’une certaine sympathie, notamment dans une poignée de nouveaux ordinateurs portables et convertibles Acer , Asus et HP .

Marquant l’un des jalons les plus importants pour le système d’exploitation depuis des années,  AMD a annoncé qu’il avait réaménagé deux de ses processeurs de la série A  pour exécuter Chrome OS. Cela donnera pour la première fois à Intel une concurrence réelle sur le marché des Chromebook à bas prix – et offrira aux consommateurs plus de choix, voire des prix plus bas, pour les Chromebooks en 2019……LIRE LA SUITE


CES 2019: L’Asus Chromebook C434 va succéder au Flip C302

Mis en ligne sur le site mychromebook le 11/01/19

Les CES 2019 permet aux constructeurs de Chromebook de faire leurs annonces et nous avons déja vu les modèles d’Asusd’HP, ou encore d’ACER , mais Asus n’avait visiblement pas tout montré puisque qu’il nous propose le ASUS C434.

le Asus C434est un appareil toujours en cours de développement. Malgré tout, il offre à peu près tout ce que vous souhaitez pour remplacer le Flip C302, des processeurs plus récents ainsi que de grands écrans……LIRE LA SUITE


CES 2019 : le salon de l’électronique de Las Vegas brille surtout par ses nouveaux écrans

Article du journal Le Monde du 10/01/19

La Signature OLED TV R peut disparaître totalement dans son socle. LG

Enroulables, rabattables, posés à plat ou étirés en largeur, les écrans se déclinent à toutes les sauces dans le plus grand salon d’électronique au monde.

Pour les constructeurs d’appareils technologiques, le Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon d’électronique au monde qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier, est l’occasion de façonner les désirs du grand public, en offrant ce qui pourrait s’apparenter à une spectaculaire danse de séduction. Ce salon va fermer ses portes vendredi sur une note plutôt décevante : à moins d’un rebondissement de dernière minute, nous serions bien en peine de pointer une innovation majeure.

Amazon et Google ont bien tenté de rehausser l’attractivité de leurs assistants vocaux en annonçant un enrichissement de leurs aptitudes. Ces assistants sont présents sur toujours plus d’appareils, au risque de friser l’absurde : la voix d’Alexa équipe désormais un vélo et un piano numérique. Samsung s’est joint, cette année, au bal de la reconnaissance vocale en dévoilant sa propre enceinte connectée, dotée d’un assistant maison, Bixby. Nos tests ont démontré que les assistants vocaux fonctionnaient encore assez mal, surtout dans leur version française : nous attendrons de constater sur pièce si le tir aura été corrigé pour de nouvelles déclinaisons de tels outils. Ce sont plutôt les écrans qui attirent les regards cette année, sous toutes leurs formes : télévisions, ordinateurs ou autres. Voici une petite sélection des idées les plus attirantes dévoilées dans le domaine de l’image……LIRE LA SUITE (accès abonné)


— Jeudi 10/01/19 –

CES 2019 : c’est l’année des assistants virtuels et 5G

Article du NYT du 09/01/19

Le casque de réalité virtuelle de DJI connecté à un drone faisait partie des milliers de produits exposés lors de la conférence technique CES à Las Vegas. CréditCréditJoe Buglewicz pour le New York Times

Une visite visuelle de la conférence technologique la plus importante au monde ouvre une fenêtre sur les tendances de l’année, y compris les réseaux sans fil de nouvelle génération et l’invasion de l’IA.

Ce sentiment n’aurait pas pu être plus fort cette semaine au CES, le plus grand congrès d’électronique grand public du pays. La conférence, qui a rassemblé plus de 180 000 personnes à Las Vegas, a rappelé à quoi le secteur de la technologie est le meilleur: être optimiste.CréditJoe Buglewicz pour le New York Times

Qui se soucie du marché boursier abominable et des craintes grandissantes que nous entrons dans une récession ? Découvrez ces casques de réalité virtuelle, les voitures autonomes et les téléviseurs grand écran.

Filippo Yacob, un entrepreneur en technologie qui était présent, était blasé face à l’état du marché. « La vitesse des progrès et de l’innovation se produit à un rythme si rapide que ce n’est pas comme si elle frappait le marché boursier« , a déclaré M. Yacob, dont la société Primo Toys fabrique des produits technologiques pour les enfants. « Cela ressemble plus à un train de balle.« …..LIRE LA SUITE


HP Chromebooks At CES 2019: First Look

Vidéo du site Chrome Unboxed du 07/01/19

Vidéo de nos confrères de Chrome Unboxed présentant les Chromebook de HP.


CES 2019: Amazon et Google Assistant décident du salon de la technologie

Article de la BBC.com mis en ligne le 10/01/19

Alexa et Google Assistant ne réclament pas d’être entendus, ils réclament d’être consultés

Au CES, les gadgets ne manquent pas. Téléviseurs intelligents, voitures, pianos – et même des toilettes – ce ne sont là que quelques exemples d’appareils dotés d’assistance à commande vocale.

Peu importe la personne qui fabrique le matériel, l’assistance virtuelle liée ou intégrée à l’emballage est probablement l’une des deux: Alexa ou Google Assistant d’Amazon.

Pour ShadeCraft , le fabricant d’un nouveau dispositif permettant de contrôler la voix des parasols de jardin, Alexa était tout simplement plus simple à intégrer.

« C’était beaucoup plus facile et plus simple à intégrer« , explique le directeur exécutif Armen Gharabegian. « Mais nous testons également Google Voice. »…..LIRE LA SUITE


Google est partout au CES 2019

Article paru sur Cnet.com le 10/01/19

Le géant de la recherche a installé un énorme stand pour présenter ses logiciels et ses appareils, mais la présence de Google va bien au-delà.

Vous ne pourriez pas aller très loin sans voir les mots « Hey Google » collés quelque part au CES  cette semaine.

Le géant de la recherche a posté la phrase-clé de son logiciel Google Assistant en lettres géantes au-dessus d’une entrée principale du centre de conventions de Las Vegas. Il a transformé le monorail de la ville en panneaux d’affichage mobiles.

Et pour la deuxième année consécutive,  Google a  déchaîné une armée d’assistants Google « assistants Google » vêtus de vêtements blancs ressemblant à un mélange de peintres en bâtiment et de surfeurs des neiges. Portant des chapeaux et des vestes sur lesquels était imprimé «Hey Google», les travailleurs ont expliqué aux participants à la conférence comment l’assistant travaillait avec différents produits dans la salle de spectacle……LIRE LA SUITE


CES de Las Vegas : la maison connectée, eldorado des fabricants d’électronique grand public

Article du journal Le Monde du 10/01/19

Lors de la conférence d’ouverture du CES de Las Vegas, I. P. Park (ici le 7 janvier), président et directeur technique du groupe sud-coréen LG, a expliqué que l’intelligence artificielle et la maison connectée allaient « ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire des technologies ». Steve Marcus / REUTERS

Cette évolution est portée par les progrès de la connectivité des appareils et par ceux de l’intelligence artificielle, qui permet d’analyser les comportements des consommateurs.

Comme à l’accoutumée, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, historiquement consacré à l’électronique grand public, a voulu marquer les esprits avec des produits particulièrement innovants. La palme échoit cette année à la marque LG, qui a fait sensation en présentant une télévision à l’écran enroulable, ainsi qu’une machine à bière à capsule très remarquée.

Mais là n’était pas l’essentiel pour le géant sud-coréen. Le président et directeur technique de la société, I. P. Park, s’est vu confier la conférence d’ouverture du salon, lors de laquelle il a exposé sa vision de l’avenir du secteur. L’occasion, pour lui, de montrer comment l’intelligence artificielle et la maison connectée vont redessiner les contours de cette industrie, et « ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire des technologies ».

Cette vision, que LG avait déjà esquissée en 2018 à Las Vegas, est aujourd’hui partagée par les plus grands acteurs du secteur, comme Samsung et TCL. Au cours de leurs conférences respectives, l’un et l’autre ont également témoigné de leur engagement sur ces sujets, décrivant un avenir où tous les appareils de la maison pourront communiquer entre eux et anticiper les besoins des consommateurs. Avec la promesse d’une vie simplifiée……LIRE LA SUITE (accès abonné)


Quelle intelligence artificielle l’Europe veut-elle ?

Article du journal Le Monde du 09/01/19

Selon Nozha Boujemaa, vice-présidente du groupe d’experts sur l’intelligence artificielle de la Commission européenne, l’Union doit se pouvoir d’une IA « de confiance ».

Le groupe d’experts de haut niveau sur l’intelligence artificielle de la Commission européenne (EC – AI HLEG : European Commission – Artificial Intelligence High Level Expert Group) a publié la première version de ses directives éthiques pour une intelligence artificielle (IA) de confiance. Ce groupe, dont je suis vice-présidente, est composé d’experts divers (scientifiques, juristes, philosophes, économistes…), de tous horizons (industriels, chercheurs, associations de consommateurs, etc.), indispensables à l’élaboration de cette vision européenne. Une consultation publique est ouverte jusqu’au 18 janvier 2019 sur le site de la Commission européenne pour permettre aux citoyens de commenter ce rapport et d’aider à finaliser ses recommandations, qui doivent être rendues en mars.

Notre rapport met en avant une IA européenne qui maximise les bénéfices tout en réduisant les risques du déploiement et de l’usage de l’IA. La ligne directrice est le renforcement de l’IA de confiance : celle qui respecte les droits de l’homme et les principes éthiques, mais aussi qui garantit un niveau de robustesse et de fiabilité technologiques. Il est bien établi que certains algorithmes de l’IA peuvent présenter des vulnérabilités technologiques, par exemple face à des données imparfaites, « bruitées », qui peuvent mettre en difficulté un déploiement efficace et, de fait, susciter un manque de confiance des consommateurs des services numériques. La robustesse représente un défi désormais essentiel pour le succès du marché de ces services en dépit des prouesses et du progrès scientifique croissant……LIRE LA SUITE (accès abonné)


— Mercredi 09/01/19 –

Assurer des réseaux de communication résilients

Conférence du 09/01/19

Nous avons besoin de réseaux de communication capables de fonctionner en cas de catastrophe. Les réseaux surchargés, les infrastructures endommagées et les attaques contre la sécurité ne sont que quelques exemples des obstacles potentiels que rencontrent les premiers intervenants en cas de crise. Comment pouvons-nous nous assurer que nous sommes prêts lorsque le prochain défi se présentera ?

  • Jennifer Harder Directeur senior Produit FirstNet
  • Henry de Chaillé Chef de l’industrie Plongeon
  • John Lawson Directeur exécutif AWARN Alliance

Sécurité du réseau Internet

Conférence du 09/01/19

Un monde interconnecté apporte des opportunités et des risques. Les cyberattaques ont ciblé tous les domaines, des réseaux électriques aux hôpitaux, avec le potentiel de paralyser des services critiques et d’exposer des données sensibles. Explorez les moyens de nous préparer à faire face à cette menace.

  • Modérateur Sime Jurac Directeur commercial Bloomberg,
  • Tracie Grella AIG
  • Curt Lefebvre PDG nDimensionnel
  • Dr. Sokwoo Rhee Directeur associé de l’innovation des systèmes cyber-physiques Institut national des normes et de la technologie Département du commerce américain

Se faire pirater: l’IdO et au-delà

Conférence du 07/01/19

Des maisons, des voitures, des bâtiments et des réseaux plus intelligents alimentés par l’IdO modifient le paysage des risques pour les entreprises et les consommateurs. AIG et d’autres experts des risques étudient comment les dispositifs destinés à améliorer les conditions de vie et les opérations commerciales nous rendent vulnérables aux attaques.


Google: le développement d’appareils électroménagers AI stimule facilement la coopération entre haut-parleurs 

Article mis en ligne sur le site nikkei.com le 09/01/19

Le 8 août, Google a annoncé un système permettant aux fabricants de développer plus facilement des «appareils ménagers connectés». Au cours du second semestre de 2019, nous publierons un kit facilitant la création de produits compatibles avec nos haut-parleurs à intelligence artificielle vocale. Notre objectif est d’accroître la quantité de données collectées en augmentant le nombre de produits correspondant à notre propre technologie et d’améliorer encore les performances de l’IA.

Le même jour, il a été annoncé lors du plus grand salon mondial des appareils et technologies « CES », qui a débuté publiquement. C’est un petit matériel appelé « Google Connect » à lancer. Lorsqu’ils sont construits par des fabricants d’appareils ménagers, etc. dans leurs produits, ils peuvent être reliés à un haut-parleur, etc. contenant Google Voice AI « Assistant », etc.

Par exemple, quand un consommateur parle au haut-parleur de l’IA « nous dire le temps qu’il fait », le haut-parleur peut envoyer les informations recueillies sur Internet aux appareils électroniques de la maison et les afficher sur l’écran intégré à l’appareil ménager.

Le nouveau système lui-même est peu coûteux, car il ne nécessite pas de semi-conducteurs compliqués pour l’IA. Même les fabricants d’appareils électroménagers de petite et moyenne taille disposant de faibles ressources financières peuvent fabriquer des produits liés aux assistants. Le produit de la même idée a été annoncé le 18 septembre sous le nom de « Connect Kit » Le prix du kit sera inférieur à 10 dollars (environ 1080 yens).

« Notre IA est dans un milliard de terminaux du monde. » Les responsables de Google ont souligné lors d’une conférence de presse le 8. Outre ses propres emplois, d’autres sociétés telles que China Lenovo Group (Groupe Lunar) et Ford Motor Co., Ltd. ont été rapidement adoptées. Au cours des 18 dernières années, le nombre de terminaux traités a été multiplié par quatre par rapport à l’année précédente.

Après avoir lancé un haut-parleur avec un assistant en 2016, Google a rapidement étendu son utilisation de l’IA voix. Des écouteurs au système de climatisation, de l’afficheur de bord à la clé de la maison, les assistants découvrent tous les équipements matériels avec lesquels les gens entrent en contact. L’année dernière, j’ai installé le premier grand stand au CES et j’ai montré la présence dans le monde de «l’électronique domestique». Il vise à accélérer la vulgarisation en vendant Google Connect.

À mesure que le nombre d’appareils compatibles augmente, la quantité de données gérées par Google augmente en conséquence. Vous pouvez entraîner l’IA dans toutes les conditions, telles que le libellé et la qualité sonore de l’utilisateur, et créer un assistant « malin ».


Comment ça se passe lors de la balade sur le thème de l’assistant de Google au CES 2019

Article paru sur Cnet.com le 08/01/19

Google a apporté sa propre version de « It’s a Small World » au CES.

La balade, qui a débuté mardi sur le gigantesque kiosque de Google situé devant le Las Vegas Convention Center, fait partie d’un important blitz promotionnel organisé par le géant de la recherche autour de l’Assistant, le logiciel d’aide numérique de la société, comme Alexa d’Amazon et Siri d’Apple.

Alors oui, une balade sur les logiciels. Au crédit de Google, la société est consciente de l’absurdité. Avant que les coureurs ne prennent place, une voix au-dessus du système de sonorisation les invite à vivre une expérience qui leur permet de « se montrer à la fois motard et marketing », soyons honnêtes avec nous-mêmes. « 

Voici comment tout cela se passe. Les coureurs font la queue pour rencontrer leur grand-mère qui parle à la foule. Ensuite, ils sont conduits dans une pièce où ils entendent l’histoire du voyage. Tu es avec papa alors qu’il essaie de faire ses courses et d’acheter un gâteau pour le 91e anniversaire de grand-mère……LIRE LA SUITE


Keynote AMD

Conférence du Dr. Lisa Su, Présidente d’AMD, au CES 2019 à Las Vegas, présentant les diverses applications des nouvelles technologies informatiques susceptibles de redéfinir la vie moderne.

La Dre Lisa Su, présidente-directrice générale d’AMD, présentera diverses applications aux nouvelles technologies informatiques, allant de la résolution des problèmes les plus difficiles au monde, en passant par l’avenir du jeu, du divertissement et de la réalité virtuelle, avec le potentiel de redéfinir la vie moderne. AMD catapulte les technologies de l’informatique, des jeux et de la visualisation avec les premiers processeurs et GPU hautes performances au monde à 7 nm, fournissant la puissance nécessaire pour atteindre le prochain horizon technologique.

09/01/19 à 09:00 heure locale
(18:00 heure GMT + 1)


— Mardi 08/01/19 –

Secteur 5 : Forger des relations et des opportunités de validation lors de la CES 2019

Communiqué de presse du 08/01/19

Sector 5, Inc. (fournisseur de matériel informatique en forte croissance, fournisseur d’ordinateurs et d’équipements informatiques) se rendra au Consumer Electronics Show cette semaine à Las Vegas, NV. Les dirigeants et représentants de la société discuteront du Chromebook Sector 5 E3 «meilleur de sa catégorie» avec les médias et les distributeurs potentiels, renforceront les relations au sein de leur chaîne logistique et exploreront les opportunités offertes par les solutions de recharge sans fil 100W en attente de brevet de la société. kits de charge et appareils Chromebook de la prochaine génération. 

Erick Kuvshinikov, PDG de Sector 5, a déclaré: «Le Chromebook Sector 5 E3 ayant récemment été reconnu comme le meilleur de sa catégorie, nous espérons accroître la visibilité et la couverture médiatique de ce système génial. Nous sommes également très fiers de notre travail dans le domaine de la charge sans fil et sommes convaincus que nos innovations contribueront à faire entrer le monde à une époque où la charge sans fil est omniprésente. « 

Depuis plus de 50 ans, CES réunit des innovateurs et des technologies de pointe et s’est révélé être le terreau du monde en matière de transaction de haute technologie.

Erick a poursuivi: «Au CES de cette année, nous rencontrons des acteurs clés de l’industrie et travaillons sur des alliances stratégiques qui garantiront que les technologies innovantes de Sector 5 sont reconnues comme des composants intégraux du futur écosystème de charge sans fil.« 


Yubico lance la clé de sécurité NFC et l’aperçu privé de YubiKey for Lightning au CES 2019

Communiqué de presse du 08/01/19

Yubico, principal fournisseur de clés de sécurité pour l’authentification matérielle, a présenté deux nouveaux facteurs de forme de périphérique au CES 2019. La société a annoncé la disponibilité de la clé de sécurité NFC de Yubico et jeté un coup d’œil rapide sur la YubiKey conçue avec un connecteur Lightning pour une utilisation avec les iPhones et les iPads. Yubico présentera ces deux appareils et la fonctionnalité iOS au stand 2018 de CES 2019.

«L’objectif de Yubico est de rendre l’authentification simple et puissante véritablement omniprésente, sur tous les services, périphériques et systèmes d’exploitation», a déclaré Stina Ehrensvard, PDG et fondateur de Yubico. «Au CES, nous sommes heureux d’annoncer l’ajout de la technologie NFC à notre série de clés de sécurité et de dévoiler notre clé YubiKey for Lightning. Ces deux produits répondent à notre mission qui est de permettre à tous un avenir sans mot de passe. »

Clé de sécurité NFC de Yubico

La clé de sécurité NFC étend la gamme de clés de sécurité bleue distincte pour inclure la technologie NFC (communication en champ proche), en plus de son interface USB-A, pour une authentification à deux facteurs et une authentification à la volée. La clé de sécurité NFC prend en charge l’authentification pour les services FIDO2 / WebAuthn et U2F sur les ordinateurs et les appareils mobiles pris en charge. Elle est conçue comme une version simplifiée et conviviale de la série YubiKey 5 de la société .

La clé de sécurité NFC supprime la dépendance à l’égard de techniques d’authentification par SMS ou application mobile encombrantes et moins sécurisées. L’appareil fonctionne avec des centaines de sites Web, services et applications, notamment Microsoft, Google, Facebook, Twitter, Dropbox, une liste croissante de gestionnaires de mots de passe et des services supplémentaires compatibles FIDO2 / WebAuthn et U2F.

La clé de sécurité NFC est fabriquée aux États-Unis et en Suède à partir de fibre de verre renforcée scellée hermétiquement et moulée par injection en un bloc monolithique offrant une durabilité physique exceptionnelle, dans sa couleur bleue distinctive. La clé de sécurité NFC de Yubico est disponible aujourd’hui au prix de 27 $ dans la boutique en ligne Yubico . Pour une vue complète des services qui fonctionnent avec la clé de sécurité NFC, visitez le catalogue désigné avec Works avec YubiKey .


La famille ANX74xx de deuxième génération, dotée de la même minuterie une seule puce USB 3.2 à 10 Gbit / s, étend l’avance d’Analogix en USB-C et DisplayPort sur USB-C en intégrant davantage de fonctions et de performances

Communiqué de presse du 08/01/19

 Analogix Semiconductor, Inc. a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la deuxième génération de re-timers ANX74xx à 10 Gbps USB-C ™, capable de faire basculer les signaux DisplayPort ™ et USB 3.2 Gen2 sur des supports un seul port USB-C pour les ordinateurs portables de dernière génération hautes performances et basse consommation, les ordinateurs portables convertibles 2 en 1, les ordinateurs de bureau, les périphériques mobiles et les serveurs.

La famille ANX74xx de deuxième génération comprend:

  • ANX7451 – Retardateur USB-C 10G avec mux USB / DisplayPort et horloge intégrée;
  • ANX7443 – Re-timer 10G avec USB / DisplayPort mux et horloge intégrée;
  • ANX7431 – Re-timer 10G avec multiplexeur USB et horloge intégrée;
  • ANX7497 – Retardateur DisplayPort 8.1G avec horloge intégrée;
  • ANX7491 – Retardateur USB 3.2 10G avec horloge intégrée.

Construite sur une architecture éprouvée précédemment adoptée par les processeurs Intel, AMD et Nvidia, la famille ANX74xx de deuxième génération se caractérise par une consommation d’énergie encore plus basse, une source d’horloge intégrée et une robustesse améliorée de DisplayPort 1.4a et USB 3.2., Offrant:

  • Compensation de perte pour récupérer jusqu’à 23 dB de perte de canal pour USB 3.2 Gen 2 10 Gbps et jusqu’à 27 dB pour DisplayPort;
  • Prise en charge de la fonction de temporisation complète de DisplayPort avec le répéteur LTTPR accordable de Link Training en mode transparent et non transparent avec le snooper AUX, garantissant une compensation de perte permettant de récupérer une perte de canal pouvant atteindre 27 dB pour le DisplayPort HBR3 8.1Gbps;
  • Conformité totale à la dernière spécification USB 3.2 en mettant davantage l’accent sur les exigences en matière de re-minuterie définies dans l’annexe E, qui spécifie la prise en charge de la connectivité à 4 re-temporisations avec mise en cascade transparente de quatre re-minuteries, répondant aux exigences de la norme USB 3.2 CTS.

«Cette famille de re-timer de deuxième génération améliore les performances de l’architecture du re-timer ANX74xx, déjà éprouvée sur le marché, qui avait été adoptée par la plate-forme Intel Comet Lake», a déclaré Michael Ching, vice-président du marketing d’Analogix. «Répondant aux exigences strictes de l’industrie des ordinateurs, l’ANX7451 est la solution de re-minuterie idéale pour les ordinateurs portables et de bureau Intel de nouvelle génération, les ordinateurs convertibles détachables Windows on ARM, les moniteurs Nvidia G-Sync et les accessoires USB-C. »


Le guide de cuisine Innit arrive sur les écrans intelligents de Google Assistant au CES 2019

Article paru sur Cnet.com le 08/01/19

Google obtient plus d’aide dans ses écrans intelligents avec Innit et des recettes guidées.

Innit a débuté en 2013 en tant que plate-forme logicielle visant à aider lesappareils de cuisine à communiquer entre eux. Aujourd’hui, Innit est une application pour ceux qui cherchent à créer un repas sans stress à la maison. Il s’agit d’une page de renvoi pour le contrôle de la cuisine intelligente sur plusieurs marques, dont Electrolux , Bosch et GE .  

Dans l’application Innit pour iOS et Android, vous pouvez trouver des recommandations de repas, filtrer par préférences alimentaires et regarder des vidéos de comment-faire pendant que vous cuisinez. Vous pouvez également envoyer des instructions telles que la température du four aux fours compatibles Wi-Fi de toutes les marques prises en charge par Innit. 

Désormais, Innit arrive sur le hub Google Home, ainsi que sur d’autres écrans intelligents activés par l’Assistant Google, avec les mêmes ressources utiles, a annoncé mardi la société au CES . Vous n’avez pas un four élégant connecté au Wi-Fi? Aucun problème. Vous pouvez toujours utiliser Innit dans un affichage intelligent de Google pour obtenir des guides pas à pas et des recommandations de recettes……LIRE LA SUITE


CES 2019 : les 7 grandes tendances des technologies à Las Vegas

Article du site scienceetavenir.fr du 08/01/19

Alors que le salon mondial des technologies grand public ouvre ce mardi 8 janvier 2019 à Las Vegas, voici les grandes tendances à suivre, rapportées par nos journalistes sur place.

Etes-vous prêt pour le CES ?” lance Steve Koenig, vice-président Recherche de la Consumer Technology Association (CTA), l’association qui organise l’événement. La scène se passe dans l’une des grandes salles de conférence du Mandalay Bay devant plusieurs centaines de journalistes venus du monde entier, pour la plupart encore sous l’effet du décalage horaire. Ils sont là pour assister au fameux CES (Consumer Electronic Show), la grand messe mondiale des technologies grand public.

L’édition 2019, qui s’ouvre officiellement ce mardi 8 janvier 2019, débutait dimanche soir par une sorte de mise en bouche, la présentation des grandes tendances du moment. Pour Steve Koenig, nous sommes dans une période de transition entre l’ère connectée marquée par une décennie qui a vu l’explosion des Facebook, Twitter, Instagram et autre Snapchat et l’ère des données (“data”) omniprésentes qui devrait marquer les prochaines années : “La vie privée en ligne va devenir un point de discussion critique au niveau mondial.” Après avoir vaguement chauffé la salle, Steve Koenig cédait la place à deux membres de son équipe Lesley Rohrbaugh, directrice Etudes de marché et Ken Arnold, directeur Tendances et innovations. Selon ces deux experts voici donc quelques unes des grandes tendances qui nous attendent pour 2019……LIRE LA SUITE


CES 2019 Samsung Press Conference

Vidéo mise en ligne le 08/01/19


HP Chromebook 14 Hands-On : First to use AMD chips

Vidéo du site Engadget du 06/01/19

Vidéo du site Engadget présentant le nouveau HP Chromebook 14 avec processeur AMD


Dans l’ombre de la 5G, le LiFi tente de percer en s’appuyant sur la lumière

Article du journal Le Monde du 08/01/19

A Las Vegas, une start-up française fait la promotion de cette technologie qui permet de surfer sur le Web grâce à la lumière.

Au CES de Las Vegas, la grand-messe annuelle de l’électronique grand public, difficile cette année de passer à côté de la 5G, cette nouvelle norme de télécommunication qui doit, à courte échéance supplanter la 4G, et permettre des débits de communications beaucoup plus élevés. Mais une autre révolution s’esquisse également, plus discrète mais tout aussi prometteuse : le LiFi pour Light Fidelity. Cette technologie pourrait dans les prochaines années rivaliser avec le réseau WiFi – ou au moins le compléter utilement.

Concrètement, le LiFi s’appuie sur la lumière – plus précisément sur la modulation du clignotement d’ampoules LED – pour encoder des messages (mail, vidéo, etc.), puis les restituer à l’aide d’un récepteur. Le procédé n’est pas vraiment nouveau, puisqu’il a été développé dès 1881, par Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone. Mais l’arrivée sur le marché des ampoules LED au début des années 2000 a permis de l’améliorer significativement et les premières solutions grand public commencent désormais à voir le jour.

La société Oledcomm, déjà présente l’an passé au CES – où elle avait présenté une lampe de bureau, qui permettait de se connecter à un réseau LiFi dans un périmètre limité (environ un mètre autour de l’appareil) – dévoile ainsi cette année un nouveau produit. Son plafonnier, permet de créer un réseau LiFi dans une pièce d’une trentaine de mètres carrés, auquel peuvent se raccorder simultanément une quinzaine d’utilisateurs……LIRE LA SUITE

Je vous rappelle que nous avons publié un article complet sur le LIFI à retrouver ici.


L’intelligence artificielle bouscule les métiers de Nvidia

Article du journal Le monde du 08/01/19

Leader des cartes graphiques pour jeux vidéo, la société américaine, dont le chiffre d’affaires a plus que doublé en trois ans participe désormais à l’entraînement des algorithmes d’IA.

La puce n’est pas plus grande que le bout du pouce. A peine 7 cm2, mais 18,6 milliards de transistors intégrés. Et une puissance de calcul inégalée. « C’est le processeur graphique le plus puissant que nous ayons jamais conçu », s’enthousiasme Jay Puri, vice-président de Nvidia, chargé des opérations commerciales mondiales. Derrière le responsable, un PC fait tourner l’un des derniers jeux vidéo du moment dans des conditions optimales.

Fondée en 1993, Nvidia a acquis ses lettres de noblesse auprès des joueurs à la recherche des dernières prouesses technologiques. Mais, depuis quelques années, l’entreprise américaine a pris une nouvelle envergure. Ses processeurs graphiques (graphics processing unit, GPU) ont envahi les « data centers » (« centres de données »), où ils participent notamment à l’entraînement des algorithmes d’intelligence artificielle. Ils propulsent aussi les voitures sans conducteur et sont utilisés dans la robotique, la ville connectée ou l’imagerie médicale. La société est devenue l’un des acteurs incontournables du Consumer Electronics Show (CES), la grand-messe de l’électronique grand public qui se tient jusqu’au 11 janvier, à Las Vegas, dans le Nevada.

Pour mesurer les récents succès de Nvidia, il y a d’abord les comptes. Depuis 2016, le chiffre d’affaires a été multiplié par près de 2,5. Au cours de l’exercice en cours, qui se terminera fin janvier, il devrait ainsi dépasser les 12 milliards de dollars (10,5 milliards d’euros). Et ses profits se sont envolés dans des proportions encore plus grandes : autour de 4,5 milliards de dollars, contre seulement 660 millions il y a trois ans. En Bourse, son action est passée, dans le même intervalle, de 30 dollars à 136 dollars……LIRE LA SUITE


HP dévoile deux Chromebook au CES 2019

Article paru sur le site mychromebook.fr le 08/01/19

L’année 2019 va être un très bon cru pour les Chromebook. Avant même le début du salon international de la technologie qui se tient à Las Vegas, les constructeurs présentent déjà leurs produits. Asus a été le premier à dégainer une nouvelle tablette et trois ordinateurs sous ChromeOS. Hier ce fut au tour du géant états-unien Hp de nous dévoiler deux nouveaux Chromebook avec une étonnante composition……LIRE LA SUITE


Keynote : Adresse du CTA concernant l’état de l’industrie et IBM

Gary Shapiro, président et PDG de la Consumer Technology Association (CTA) ™, et Karen Chupka, vice-présidente exécutive de la SCÉ, jetteront un œil sur l’avenir et exploreront comment la technologie transforme le monde qui nous entoure. Ils proposeront également une mise à jour de l’industrie et examineront la position du secteur de la technologie pour réussir dans la nouvelle économie. IBM ouvrira le CES en présentant son président et chef de la direction, Ginni Rometty. Rometty partagera un point de vue unique sur la manière dont la technologie, fondée sur la responsabilité et la confiance, améliorera considérablement le fonctionnement des entreprises, ainsi que la vie et le travail des personnes.

8:30 – 10:00 heure locale
( 17:30 – 19:00 heure Gmt + 1)


— Lundi 07/01/19 –

Intel affiche un monde d’innovation

À la veille du CES, les dirigeants d’Intel – Gregory Bryant , premier vice-président de Client Computing  , de Navin Shenoy, vice-président exécutif de Data Center   , et de Amnon Shashua, président et directeur général de Mobileye  – ont partagé des informations démontrant que l’entreprise est en position unique améliorer les bases de l’informatique et des communications par le biais d’innovations dans divers domaines, notamment les processus de fabrication avancés, le packaging et les nouvelles architectures qui feront progresser notre expérience du monde. Les annonces concernaient des PC et de nouveaux appareils destinés à divers segments de croissance, notamment l’intelligence artificielle, la 5G et la conduite autonome.


Retrouvez ci-dessous la conférence du Pdg de la firme, Nvidia Jensen Huang qui avait lieu le dimanche 6 janvier 2019 à 20h  (heure locale) au MGM Grand Conference Center, Las Vegas.


Kingston présentera les prochaines solutions SSD grand public et d’entreprise et les solutions intégrées de la vie quotidienne

Communiqué de presse du 07/01/19

 Kingston Digital, Inc. , la société affiliée de mémoires flash de Kingston Technology Company, Inc., leader mondial des produits de mémoire et des solutions technologiques, partagera de nouveau les produits à venir Pour le grand public et les clients professionnels présents au CES ® 2019. Pendant plus de trois décennies, les produits et solutions technologiques de Kingston, leaders sur le marché du secteur, ont fourni performances, fiabilité et cohérence, et cette année ne sera pas différente.

Kingston fera une démonstration:

  • Les disques SSD NVMe M.2 à quatre canaux de nouvelle génération offrent aux consommateurs de tous les niveaux une vitesse fulgurante et des performances élevées.
  • Les solutions intégrées qui alimentent les produits de votre quotidien sont un aspect peu connu de la société.
  • Cartes microSD à haute endurance pour des appareils tels que les caméras de sécurité et les caméras de tableau de bord.
  • Station de montage vidéo 8K optimisée par un futur SSD U.2 NVMe et des SSD SATA de centre de données en RAID 0. Kingston travaille depuis quelques années avec l’industrie cinématographique à Hollywood pour répondre à ses besoins en matière de capture de contenu et de post-production. La démo comprend certains des outils utilisés par les studios:
    • Le SSD DC.1000M NVMe U.2 sera le premier SSD à facteur de forme U.2 de Kingston offrant cinq fois plus de performances que les SSD SATA. Il convient parfaitement aux intégrateurs de systèmes qui conçoivent des serveurs NVMe et des baies de stockage haute performance de nouvelle génération pour les fournisseurs de cloud de niveau 2 et les sociétés d’hébergement exécutant des plates-formes de serveurs OEM ou blanches.
    • SSD SATA Data Center 500R (DC500R) et Data Center 500M (DC500M). Le DC500R est optimisé pour les charges de travail centrées sur la lecture et le DC500M est adapté aux charges de travail comportant un mélange élevé de lectures et d’écritures. Les deux disques offrent des gammes d’endurance qui satisfont 80% des exigences de la charge de travail dans le monde et sont conçus avec la qualité de service (QoS) comme critère principal pour assurer la prévisibilité et la cohérence de la livraison des entrées / sorties et de la latence.

«Nous sommes fiers d’être de retour au CES pour une autre année afin de partager nos produits à venir», a déclaré Craig Tilmont, directeur du marketing à Kingston. «Qu’il s’agisse de nos disques SSD, de clés USB cryptées ou d’autres solutions Flash ou intégrées, nous espérons que ceux qui visiteront la suite Kingston reconnaîtront pleinement notre engagement continu à offrir des solutions cohérentes et hautement performantes. À mesure que les besoins évoluent, nous sommes heureux de pouvoir aider tous nos clients – client à entreprise – avec des produits performants.


TP-Link® enrichit ses offres de mailles pour la maison entière

Communiqué de presse du 07/01/19

– TP-Link ®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de réseautage grand public et professionnel, a annoncé aujourd’hui l’extension de l’ensemble de ses offres de maillage domestique, y compris TP-Link OneMesh TM , une solution flexible et économique Deco X10, son premier produit AX WiFi (Wi-Fi 6) . TP-Link OneMesh offre aux consommateurs plus de choix et d’options pour profiter du WiFi à domicile, sans remplacer les appareils existants ni acheter un nouvel écosystème WiFi.

La toute nouvelle gamme OneMesh TM de TP-Link – flexible et économique
TP-Link OneMesh est une nouvelle solution Wi-Fi pour toute la maison qui permet aux utilisateurs de créer facilement et à moindre coût un réseau domestique puissant sans remplacer les appareils existants ni acheter un nouvel écosystème WiFi. Bien que la plupart des consommateurs considèrent les systèmes WiFi complets domestiques comme coûteux, la technologie OneMesh permet aux utilisateurs de routeurs TP-Link de profiter de l’expérience de maillage en mettant simplement à niveau le micrologiciel de leur routeur ou en ajoutant une extension de plage OneMesh WiFi à leurs périphériques existants **. OneMesh sera proposé avec toutes les gammes de produits TP-Link pour petites et grandes entreprises, y compris les routeurs sans fil, les extensions de gamme, les routeurs XDSL, 3G / 4G, les adaptateurs CPL avec itinérance continue, la sélection de chemin adaptatif, le pilotage de bande et les fonctions de gestion centralisée.

Le nouveau répéteur WiFi bi-bande RE300 AC1200 sera le premier prolongateur de gamme OneMesh à être commercialisé en avril 2019, avec une vitesse pouvant atteindre 300 Mbps à 2,4 GHz et 867 Mbps à 5 GHz. Grâce à la nouvelle technologie OneMesh , le RE300 fonctionnera avec l’Archer C7 / Archer A7 (avec la mise à niveau du micrologiciel OneMesh en avril) pour créer une solution WiFi maillée flexible et économique pour votre maison. De plus en plus de produits prendront en charge OneMesh sur la base de développements ultérieurs dans un avenir proche.

Deco X10 – Le tout nouveau système WiFi intégral AX2700 pour la maison entière
TP-Link lance également le système WiFi entier pour la maison Deco X10, son premier produit AX Mesh sur le marché. Doté de la technologie Mesh superposée aux vitesses AX, le Deco X10 est conçu pour fournir des vitesses tri-bandes époustouflantes à l’AX2700 dans tous les coins de votre maison avec un backhaul solide et stable jusqu’à 1,95 Gbps ***. La combinaison des technologies AX et Mesh en fait le choix idéal pour les domiciles qui souhaitent un réseau avec une couverture d’angle en coin pour un grand nombre d’appareils avec moins d’interférences.

«Nous sommes extrêmement fiers de proposer davantage de solutions de réseau maillé pour la maison à nos clients», a déclaré Louis Liu, directeur général de TP-Link USA. «Surtout avec le OneMesh, TP-Link offre aux utilisateurs actuels et futurs de routeurs traditionnels TP-Link un moyen flexible et économique de passer facilement au WiFi maillé à la maison.»

L’annonce d’aujourd’hui vient compléter l’offre actuelle de maillage pour la maison de TP-Link, y compris le routeur WiFi maillé tri-bande Deco M9 Plus, doté de vitesses AC2200 et d’une connexion Wi-Fi tri-bande avec backhaul dédié, pour fournir des connexions rapides et fiables à plus de 100 toute la maison tout en faisant office de hub pour la maison intelligente pour vos appareils IoT.

Prix ​​et disponibilité

  • Le lancement du OneMesh TM Range Extender RE300 est prévu pour avril avec un PDSF de 49,99 $.
  • Le lancement du Deco X10 est prévu pour le troisième trimestre de 2019 avec un PDSF de 349,99 $ pour un pack de 2.
  • Le Deco M9 Plus est disponible avec un PDSF de 149,99 $ pour un paquet ou de 299,99 $ pour un paquet de 2.

Le système d’alimentation modulaire de Motorola utilise la nouvelle technologie lithium-ion en aluminium pour améliorer considérablement les performances d’alimentation et la sécurité de la batterie

Communiqué de presse du 07/01/19

Démarrer une voiture en plein hiver, charger un ordinateur portable et d’autres appareils électroniques toute la journée, et disposer d’un compresseur d’air numérique fiable pour votre voiture ou votre camion sont tous des problèmes réels Le nouveau système d’alimentation modulaire de Motorola, une nouvelle ligne de produits de batteries, est présenté par la société Schumacher Electric cette semaine au CES de Las Vegas.

Le nouveau système d’alimentation modulaire Motorola est construit avec la technologie de batterie brevetée Lithium Ion en aluminium et est conçu pour améliorer considérablement la conductivité et fournir une puissance accrue dans des conditions extrêmes. Les performances des batteries Motorola augmentent de 50% lorsque vous démarrez une voiture et durent jusqu’à 25% plus longtemps que les piles au lithium standard.

« Nous pensons que cette nouvelle technologie Aluminium Lithium Ion constitue une option exceptionnelle et sûre pour les consommateurs, car les batteries Aluminium Lithium Ion ne s’enflamment pas, ne fument pas et n’explosent pas« , a déclaré Chris Kubik, directeur du marketing mondial de Schumacher Electric, titulaire de licence de Motorola. Company, qui expose sur le stand 36143 de South Hall pendant le salon de l’électronique.

«La technologie Aluminium Lithium Ion maintient également une capacité de sortie élevée à des températures très froides, conservant 85% de la capacité de la batterie, même si la température chute à -58 degrés Fahrenheit, lorsque les autres batteries ont cessé de fonctionner», a expliqué Kubik.

Schumacher est déjà un acteur formidable dans les magasins de pièces automobiles avec des chargeurs de batterie et des produits d’alimentation. La société entre maintenant dans le secteur de l’électronique grand public avec de nouveaux produits sous licence sous la marque Motorola.

Le système de batterie modulaire de Motorola est conçu avec la technologie de batterie aluminium lithium conçue pour une charge de trois mois maximum. Le système Motorola peut tout faire, du démarrage d’un véhicule à la recharge de votre appareil mobile, en passant par l’alimentation de secours de votre ordinateur portable, l’éclairage de votre espace de travail et le remplissage d’un pneu.

Le système Motorola comprend :

– Module d’alimentation CA (modèle MT113), un onduleur de 100 W pour recharger votre ordinateur portable et vos autres appareils électroniques en déplacement avec une connectivité CA, USB et USB de type C standard. Prix ​​de détail suggéré: 69,99 $.

– Module d’éclairage de lanterne à LED (modèle MT153), fournissant un éclairage lumineux de 500 lumens d’intensité réglable et une luminosité de 360 ​​degrés avec une base magnétique et un mousqueton à ressort. Prix ​​de détail suggéré: 69,99 $.

– Module de lampe torche à LED (modèle MT071), avec éclairage à LED CREE de 500 lumens. Prix ​​de détail suggéré: 69,99 $.

– Module de démarrage Jump (modèles MT129 et MT130), avec une batterie à 8 cellules en aluminium Lithium Ion 8 000 mAh conçue pour des amplificateurs manivelle de 500 A et 1 000 A, permettant de démarrer une voiture jusqu’à 25 fois ou en aluminium lithium de 12 000 mAh Batterie ionique conçue pour des amplis manivelle de 750 A et des amplis de pointe de 1 500 A pouvant relancer une voiture jusqu’à 30 fois. Prix ​​de détail suggéré: 139,99 $ pour le modèle MT129 et 159,99 $ pour le plus grand modèle MT130.

– Module de compresseur d’air numérique (modèle MT080), avec 140 PSI pour compléter la pression de votre pneu en une minute et comprenant un tuyau d’air flexible, un écran LCD et un témoin LED. Prix ​​de détail suggéré: 69,99 $.


McAfee travaillera bientôt avec Google Assistant pour simplifier l’expérience de la sécurité à domicile connectée

Communiqué de presse du 07/01/19

McAfee a annoncé aujourd’hui le lancement prévu du lancement des nouvelles commandes vocales de McAfee Secure Home Platform pour Google Assistant. McAfee Secure Home Platform est disponible aujourd’hui pour que les fabricants de périphériques du monde entier l’intègrent aux routeurs et aux passerelles. Avec cette prochaine intégration de Google Assistant, les clients disposant d’un routeur compatible McAfee Secure Home Platform et d’assistants compatibles pourront facilement utiliser les commandes vocales pour personnaliser et surveiller la sécurité de leur domicile connecté.

McAfee Secure Home Platform fournit une couche de sécurité intégrée qui protège automatiquement les périphériques connectés à Internet sur le réseau domestique de diverses menaces et assure un contrôle parental complet. Au fur et à mesure que les gens apportent des appareils Internet des objets (IoT) à leur domicile pour plus de commodité et d’efficacité, la quantité d’informations partagées avec et collectées par ces gadgets augmente également. En conséquence, les consommateurs doivent penser à la sécurité non seulement pour protéger les appareils traditionnels tels que les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables et les smartphones, mais également pour les objets domestiques connectés, comme les appareils intelligents, les consoles de jeu, etc.

«Des grille-pain connectés aux téléviseurs intelligents, les consommateurs profitent des avantages associés aux appareils IoT pour améliorer leur quotidien, mais les cybercriminels aussi», a déclaré Shailaja Shankar, directrice générale des unités commerciales mobiles et ISP de McAfee. «Pour cette raison, les consommateurs doivent faire évoluer leur approche de la cybersécurité pour suivre le rythme de l’environnement actuel en rapide mutation. Dans une maison de plus en plus connectée, la gestion de la sécurité doit être simple. Les actions de McAfee Secure Home Platform pour Google Assistant offrent aux clients un moyen simple de gérer la sécurité du réseau de leur domicile à l’aide de leur voix. « 

Les consommateurs peuvent utiliser leur voix pour gérer les fonctionnalités de McAfee Secure Home Platform avec des appareils compatibles avec Google Assistant. Une liste partielle des commandes vocales comprend:

  • « Hé Google, combien d’appareils sont connectés à mon réseau de routeur domestique » – Ceci fournit aux utilisateurs le nombre d’appareils connectés au réseau
  • Hey Google, analysez mon réseau de routeur domestique” – Ceci analysera les faiblesses connues de l’IoT / des périphériques connectés sur le réseau.

Disponibilité

McAfee Secure Home Platform est disponible aujourd’hui pour que les fabricants de périphériques du monde entier l’intègrent aux routeurs et aux passerelles. Les actions de McAfee pour Google Assistant seront disponibles pour les clients de McAfee Secure Home Platform dans les prochains mois.


Samsung Keynote

Au CES 2019, Samsung Electronics présentera les dernières innovations en matière de simplification de la vie quotidienne de ses technologies AI et IoT. Celles-ci incluent de toutes nouvelles applications pour l’IA et l’IoT, de nouvelles façons de faire en sorte que l’IA soit plus efficace, ainsi que de nouveaux dispositifs qui placent l’IA et l’IoT au centre de la vie connectée des utilisateurs.

Ecouter le flux en direct via les canaux suivants:

14:00 heure locale
( 22:00 heure Gmt + 1)


LG Keynote

Dr. IP Park Président et chef de la technologie de LG Electronics prononcera le discours liminaire précédant le salon, offrant de nouvelles perspectives sur le paysage en évolution de l’intelligence artificielle (IA), tout en explorant l’impact de l’IA sur la vie des consommateurs dans les années à venir. LG est une centrale mondiale à la pointe de la révolution de l’IA, qui aura un impact sur presque tous les grands secteurs d’activité, de la technologie aux soins de santé, en passant par l’agriculture, les transports, l’ingénierie et au-delà.

18:30 – 19:30 heure locale
( 02:30 – 03:30 heure Gmt + 1)


— Dimanche 06/01/19 –

CES 2019: 420 entreprises françaises présentes à Las Vegas

Article du Figaro.fr du 06/01/19

Des start-up aux grands groupes, les entreprises françaises n’ont jamais été aussi représentées à la grand-messe de la tech.

«Chasser en meute.» L’expression chère à Fleur Pellerin quand elle était secrétaire d’État du Numérique a fait école. En 2019, jamais les Français n’auront été aussi nombreux à faire le déplacement au CES de Las Vegas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, plus de 420 entreprises tricolores sont présentes sur le salon, selon le décompte d’Olivier Ezraty, consultant et auteur du «rapport du CES». Parmi elles, près de 380 start-up, un chiffre qui reste considérable et qui fait de la France la nation la plus représentée à l’Eurêka Park. Mais il faut savoir raison garder, il ne s’agit que de l’espace réservé aux jeunes entreprises et qui représente à peine un quart de ce tentaculaire événement!…….LIRE LA SUITE


CES 2019 : Que faut-il attendre du plus grand salon de l’innovation ?

Article de la radio Europe1 du 06/01/19

Il est chaque année le meilleur moyen d’observer les tendances à venir dans le monde du numérique et de la high-tech. Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, 180.000 participants venus de plus de 155 pays et 4.500 exposants, reste le plus grand salon dédié aux technologies et à vu passer au fur et à mesure des années la HD, le CD, le DVD, la 4K et désormais les assistants intelligents. Mais que faut-il en attendre cette année ? Alors que les constructeurs de téléviseurs ont d’ores et déjà commencé à se livrer la bataille de la 8K (nouvelle ultra-haute résolution d’écran) à l’automne et que les assistants intelligents sont de plus en plus performants, les exposants peuvent-ils aller encore plus loin ? Europe 1 fait le point sur les annonces à surveiller…… LIRE LA SUITE


— Samedi 05/01/19 –

Les nouveautés que l’on attend le plus du CES 2019

Article du site FrAndroid.com du 05/01/19

La semaine prochaine, Las Vegas accueillera comme tous les ans le Consumer Electronic Show (CES), la grand-messe annuelle du début d’année consacrée aux innovations technologiques. Naturellement, l’équipe de FrAndroid sera présente sur place pour vous faire vivre les temps forts du salon.

Si c’est généralement durant le MWC de Barcelone que les constructeurs de smartphones présentent leurs nouveaux produits, le CES 2019 devrait tout de même réserver son lot de surprise…… LIRE LA SUITE


CES 2019 : quelles tendances pour le premier salon high-tech de l’année ?

Article du site RTL.fr du 05/01/19

Le royaume du casino est prêt à se muer en capitale mondiale de l’électronique grand public. Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegasouvre ses portes du 8 au 11 janvier. Plus de 180.000 visiteurs – uniquement des professionnels – sont attendus dans les allées du Las Vegas Convention Center et par-delà les halls des plus grands hôtels du Strip pour découvrir les dernières innovations des 4.500 start-up et multinationales de la tech qui y tiendront pavillon. Comme chaque année, les principales annonces auront lieu la veille de l’ouverture, lundi 7 janvier.

Pour sa 52e édition, le salon s’ouvre cette année dans un climat particulier de défiance envers les entreprises technologiques après les multiples controverses qui ont écorné l’image des géants du secteur et entamé la confiance des utilisateurs, en particulier concernant l’exploitation des données personnelles…… LIRE LA SUITE


— Vendredi 04/01/19 –

CES 2019: ASUS lance la première tablette Chrome OS

Article du site mychromebook.fr du 04/01/19

Comme tous les ans, les constructeurs devancent l’ouverture du CES en faisant leurs annonces en marge du salon. Cette année c’est ASUS qui ouvre le bal en proposant une nouvelle gamme de Chromebook. Ce n’est pas un mais quatre produits que le géant Taiwanai nous dévoile. Les rumeurs voyaient donc bien une nouvelle tablette sous Chrome OS d’ASUS et trois nouveaux Chromebook de Gemini Lake pour compléter leur offre éducative la plus récente…… LIRE LA SUITE


— Jeudi 03/01/19 –

CES 2019 : la grand-messe annuelle de la Tech, entre polémiques et tensions commerciales

Article du site frenchweb.fr du 03/01/19

En présentant des milliers d’appareils électroniques, du panier pour chien connecté à la voiture du futur, le secteur technologique tentera lors de son show annuel à Las Vegas de faire oublier tensions commerciales et crise de confiance après une année marquée par les polémiques. Le «tout connecté» bardé d’intelligence artificielle devrait être une fois de plus le fil conducteur du Consumer Electronics Show (CES), du 8 au 11 janvier, et se décliner sous toutes ses formes : santé, transports, loisirs, agriculture, sports… Télés dernier cri, robots doués d’«émotions» et une multitude d’appareils à commande vocale devraient attirer l’attention des visiteurs, qui attendent aussi d’éventuelles nouveautés du côté des écrans roulables ou pliables

Ce salon gigantesque, avec pas moins de 4 500 exposants répartis sur 250 000 mètres carrés dans tout Las Vegas, se déroulera cette année néanmoins dans un climat particulier après une série de scandales et de controverses, en particulier sur la gestion des données personnelles, qui ont bien écorné l’image des géants technologiques et entamé la confiance des consommateurs. «Je pense que 2019 sera une année de défis liés à la confiance dans le secteur technologique», estime ainsi Bob O’Donnell, analyste chez Technalysis Research……. LIRE LA SUITE


Derrière l’illusion de l’intelligence artificielle, la réalité précaire des «travailleurs du clic»

Article du journal Le Monde du 03/01/19

Dans son livre, dont nous publions les bonnes feuilles, le sociologue Antonio Casilli enquête sur le travail invisible et précarisé qui se cache derrière les IA et les algorithmes.

Pour la majorité des services et fonctionnalités des sites Web, applications et objets connectés, les fabricants vantent – et vendent – désormais de nouvelles solutions numériques personnalisées grâce aux intelligences artificielles et aux algorithmes qu’ils ont mis au point. Modération de contenus sur les réseaux sociaux, applications de livraison de repas ou de véhicules avec chauffeur, vente de produits culturels ou de vêtements, enceintes avec assistant vocal…, nos vies seraient désormais facilitées par les robots et autres solutions intelligentes. Cet argument promotionnel ravive la vieille idée selon laquelle le travail humain est peu à peu remplacé par les machines.

Dans son livre enquête En attendant les robots : enquête sur le travail du clic, qui paraît jeudi 3 janvier aux éditions du Seuil et que Le Monde a pu lire en exclusivité, le sociologue Antonio Casilli montre au contraire que ces avancées numériques ne fonctionnent pas sans digital labor, un travail humain invisibilisé et précarisé à grande échelle. En exposant les différentes facettes de ce que l’on appelle aussi le « travail du clic » – des internautes qui alimentent gratuitement les réseaux sociaux aux travailleurs des « fermes à clic » en passant par les prestataires de l’économie « ubérisée » –, Antonio Casilli démystifie l’illusion du tout automatique. Il rappelle aussi que ces nouvelles formes de travail, exercées par des millions de personnes dans le monde, sont un enjeu majeur de l’économie du XXIe siècle.

Bonnes feuilles. C’est en 2017 que j’interviewe Simon. Ce n’est pas son vrai nom, comme par ailleurs SuggEst n’est pas le vrai nom de la start-up qu’il intègre en 2016 en qualité de stagiaire, à la fin de son master Sup de Co. En revanche, l’entreprise existe et se porte bien. C’est une « pépite » du secteur innovant, spécialisée en intelligence artificielle (IA). SuggEst vend une solution automatisée de pointe qui propose des produits de luxe à des clients aisés. Si vous êtes une femme politique, un footballeur, une actrice ou un client étranger – comme l’explique la présentation du site –, en téléchargeant l’application, vous recevez des offres « 100 % personnalisables des marques françaises les plus emblématiques de l’univers du luxe, dans des conditions privilégiées ».

C’est « grâce à un procédé d’apprentissage automatique » que la start-up devine les préférences de ces personnalités et anticipe leurs choix. L’intelligence artificielle est censée collecter automatiquement leurs traces numériques sur des médias sociaux, leurs posts, les comptes rendus d’événements publics auxquels ils ont participé, les photos de leurs amis, fans, parents. Ensuite, elle les agrège, les analyse et suggère un produit…… LIRE LA SUITE (édition abonné). 


Dispositifs qui vont envahir votre vie en 2019 (et ce qui est surhypé)

Article du New York Times du 03/01/19

Imaginez un avenir où vous n’êtes jamais vraiment seul. Même lorsque votre conjoint est en voyage d’affaires ou que vos enfants sont absents au camp d’été, vous aurez toujours quelqu’un (ou quelque chose) à qui parler. Le matin, vous pouvez demander au micro-ondes de chauffer un bol de flocons d’avoine. Dans votre voiture, vous pouvez dire à votre chaîne hi-fi de mettre de la musique des années 90. Et lorsque vous entrez dans le bureau, vous pouvez demander à votre smartphone: « Qu’y a-t-il sur mon calendrier aujourd’hui ?« 

C’est de plus en plus le monde que l’industrie de la technologie est en train de construire avec un portefeuille volumineux d’appareils pouvant réagir aux commandes vocales – et que les entreprises vous présenteront encore plus en 2019.

L’avenir sera exposé la semaine prochaine au CES, un salon de l’électronique grand public à Las Vegas qui servira de fenêtre sur les tendances technologiques les plus en vogue de l’année. Les assistants virtuels artificiellement intelligents occuperont le devant de la scène en tant que sujet technologique le plus important. Les entreprises, grandes et petites, devraient présenter des dispositifs à commande vocale tels que des robots aspirateurs, des réveils-matin, des réfrigérateurs et des accessoires automobiles. La plupart de ces produits seront alimentés par Alexa ou par l’Assistant de Google, les deux assistants les plus populaires à l’intelligence artificielle les plus populaires, ont déclaré des initiés du secteur.

«AI va envahir le salon», a déclaré Gary Shapiro, directeur général de la Consumer Technology Association, propriétaire de CES…… LIRE LA SUITE


— Mercredi 02/01/19 –

Les grands enjeux du CES 2019

Alors que le landernau de la Tech pose ses valises à Las Vegas pour quelques jours, voici une série de questions pour lesquelles nous espérons avoir des réponses.

Article de CNetFrance du 02/01/19

Le Consumer Electronics Show pose les jalons pour l’année à venir en termes de tendances high tech. Si l’on peut s’attendre à une avalanche de nouveautés avec des produits plus performants, plus petits ou plus grands que ceux de l’année dernière, il sera sans doute aussi beaucoup question d’intelligence artificielle, de 5G et de robotique. Voici donc les grandes interrogations dont les réponses nous donneront le « la » pour 2019.

Comment la 5G va-t-elle changer le paysage technologique ?

Il ne fait aucun doute que la 5G, la norme sans fil cellulaire de prochaine génération qui promet des vitesses hyper rapides avec presque aucune latence, est la technologie clé qui changera la donne en 2019. Mais combien d’appareils compatibles 5G verrons-nous au cours de la nouvelle année et dans quelle mesure seront-ils vraiment disruptifs ?

Alors que la plupart des fabricants de smartphones réservent leurs annonces pour le Mobile World Congress à Barcelone fin Février, des marques chinoises comme Huawei vont sans doute faire parler d’elles au CES. Du coté des fabricants de puces 5G, Qualcomm, Nvidia et Intel vanteront probablement leurs innovations tandis que des opérateurs comme Verizon et AT&T évoqueront leurs projets commerciaux……. LIRE LA SUITE


Le salon annuel de la tech, entre polémiques et tensions commerciales

Article du journal LaPresse.ca du 02/01/19

En présentant des milliers d’appareils électroniques, du panier pour chien connecté à la voiture du futur, le secteur technologique tentera lors de son salon annuel à Las Vegas de faire oublier tensions commerciales et crise de confiance après une année marquée par les polémiques.

Le « tout connecté » bardé d’intelligence artificielle devrait être une fois de plus le fil conducteur du Consumer Electronics Show (CES), du 8 au 11 janvier, et se décliner sous toutes ses formes : santé, transports, loisirs, agriculture, sports…

Télés dernier cri, robots doués d’« émotions » et une multitude d’appareils à commande vocale devraient attirer l’attention des visiteurs, qui attendent aussi d’éventuelles nouveautés du côté des écrans roulables ou pliables.

Ce salon gigantesque – 4500 exposants répartis sur 250 000 mètres carrés dans tout Las Vegas – se déroulera cette année néanmoins dans un climat particulier après une série de scandales et de controverses, en particulier sur la gestion des données personnelles, qui ont bien écorné l’image des géants technologiques et entamé la confiance des consommateurs……. LIRE LA SUITE  


Voici ce qu’il faut attendre du CES 2019 à Las Vegas, le plus grand sommet tech de l’année

Article de la radio Europe1 du 09/01/19

L’intelligence artificielle est la prochaine grande vague technologique. Les plus grandes entreprises du monde — Apple, Google, Amazon, Microsoft, etc — ont déjà investi des millions de dollars dans la création de systèmes robustes capables de résoudre des problèmes complexes. En 2019, nous verrons des acteurs plus petits introduire des gadgets encore plus « intelligents ». Au CES, attendez-vous à voir l’IA alimenter des gadgets auxquels vous vous attendez ou pas — des télévisions aux caméras de sécurité en passant par les équipements de golf……. LIRE LA SUITE


— Mardi 01/01/19 –

Des restrictions sur les exportations d’IA ? La Silicon Valley craint de perdre son avantage.

Article du New York Times du 01/01/19

SAN FRANCISCO – Les spécialistes du secteur des technologies de l’information croient généralement que la Silicon Valley a dominé Internet, car une grande partie du réseau mondial a été conçue et construite par des Américains.

Aujourd’hui, un nombre croissant de ces initiés craignent que les restrictions à l’exportation proposées ne puissent court-circuiter la prééminence des sociétés américaines sur le prochain enjeu majeur de l’intelligence artificielle.

En novembre, le Département du commerce a publié une liste de technologies, y compris l’intelligence artificielle, à l’étude pour de nouvelles règles d’exportation, en raison de leur importance pour la sécurité nationale.

Les experts en technologie craignent que le fait de bloquer l’exportation d’IA vers d’autres pays, ou de le figer dans des formalités administratives, aide les industries de l’IA à s’épanouir dans ces pays – la Chine en particulier – et à faire concurrence aux entreprises américaines. …… LIRE LA SUITE


Samsung présentera la prochaine évolution des technologies d’intelligence artificielle et d’internet des objets au CES 2019

Au CES 2019, Samsung Electronics présentera les dernières innovations en matière de simplification de la vie quotidienne de ses technologies AI et IoT. Celles-ci incluent de toutes nouvelles applications pour l’IA et l’IoT, de nouvelles façons de faire en sorte que l’IA soit plus efficace, ainsi que de nouveaux dispositifs qui placent l’IA et l’IoT au centre de la vie connectée des utilisateurs.

Tout commence le lundi 7 janvier à 14h00 (heure du Pacifique) par une conférence de presse au Mandalay Bay South Convention Center de Las Vegas. Tenue au niveau 2, salles de bal G et H, la conférence de presse est ouverte à tous les représentants des médias accrédités possédant un badge CES.

Ceux qui ne pourront pas se rendre à l’événement pourront toujours capter toutes les annonces intéressantes en écoutant le flux en direct officiel, qui sera disponible via les canaux suivants:


— Lundi 31/12/18 –

La 5G arrive cette année. Voici ce que vous devez savoir.

Article du New York Times du 31/12/18

En 2019, un grand changement technologique va enfin commencer. Il s’agit d’une mise à niveau une fois par décennie de nos systèmes sans fil, qui atteindra les utilisateurs de téléphones mobiles d’ici quelques mois.

Mais il ne s’agit pas que de smartphones plus rapides. La transition vers les nouveaux réseaux cellulaires de cinquième génération, plus connue sous le nom de 5G, affectera également de nombreux autres types d’appareils, notamment les robots industriels, les caméras de sécurité, les drones et les voitures qui s’échangent des données sur le trafic. Cette nouvelle ère prendra le pas sur la technologie sans fil actuelle , connue sous le nom de 4G, en offrant des vitesses d’accès à l’Internet mobile qui permettront aux gens de télécharger des films entiers en quelques secondes et qui apporteront très probablement de grands changements aux jeux vidéo, au sport et au shopping.

Aux États-Unis et en Chine, les responsables considèrent les réseaux 5G comme un avantage concurrentiel. Les réseaux plus rapides pourraient aider à diffuser l’utilisation de l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe.

Attendez-vous à en savoir plus sur la 5G lors d’événements comme le grand salon CES de l’électronique grand public en janvier à Las Vegas et le MWC Barcelone (anciennement le Mobile World Congress) en février en Espagne. Les fournisseurs de services sans fil, y compris AT & T et Verizon, parlent déjà de la 5G . Et les fabricants de périphériques sont en train de prévisualiser les gadgets qui fonctionneront avec la technologie……. LIRE LA SUITE

— Jeudi 27/12/18 –

John Donovan, PDG d’AT & T Communications, présentera le discours liminaire au CES 2019

Arlington, VA – 19/12/2018  – La Consumer Technology Association (CTA) a annoncé aujourd’hui que le PDG d’AT & T Communications, John Donovan , dirigera une session principale intitulée  » Nouvelles frontières de la téléphonie mobile au CES® 2019″ . Donovan se joindra à Michael Kassan, président-directeur général de MediaLink, pour discuter des opportunités pour la 5G de révolutionner le monde de l’entreprise. Propriété et produite par le CTA, la CES 2019 se déroulera du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas.

Présenté par MediaLink, le discours liminaire explorera la 4e révolution industrielle, la 5G ouvrant un nouveau monde d’opportunités pour la fabrication robotique, la RA / RV et la réalité mixte, les expériences sportives, la sécurité publique et au-delà. Après la conférence de Donovan, un panel de dirigeants du secteur discutera de la manière dont les entreprises mondiales développent des stratégies marketing pour impliquer au mieux les consommateurs dans ce monde basé sur les données, le premier sur le mobile, qui est extrêmement connecté. Les conférenciers principaux confirmés comprennent la directrice marketing de National Geographic, Jill Cress, la directrice marketing de Deloitte Digital, Alicia Hatch, le directeur technique de Magic Leap, Omar Khan, la responsable marketing d’Adobe, Ann Lewnes, le président et associé directeur du groupe Stagwell, Mark Thomas, et le président des Lions de Cannes, Phil Thomas. La conférence aura lieu le mercredi 9 janvier à 14 heures au Park Theatre, MGM Park.

«AT & T est l’un des leaders de la prochaine génération de mobilité connectée qui affectera tous les aspects de nos vies et la 5G est la plate-forme qui permettra cette transformation», a déclaré Gary Shapiro, président et chef de la direction du CTA. «Nous sommes ravis que John Donovan et Michael Kassan dirigent ce puissant discours du CES qui explorera le nouveau monde de l’innovation 5G et la prochaine vague de connectivité.» 

Donovan est responsable de la majeure partie des activités de télécommunications et de services vidéo américains d’AT & T, y compris ses groupes Business, Mobility and Entertainment et Technology & Operations. Auparavant, Donovan a occupé les fonctions de directeur de la stratégie et de président de groupe – AT & T Technology and Operations, où il a dirigé la planification stratégique de la société dans son ensemble.


— Lundi 10/12/18 –

Zyxel lancera le routeur extérieur LTE CBRS pour l’accès sans fil fixe au CES 2019

Un routeur extérieur permet aux opérateurs de fournir des services haut débit sans fil à large bande dans les zones non desservies et isolées

ANAHEIM, Californie – ( BUSINESS WIRE ) – Zyxel Communications , un fournisseur de premier plan de réseaux haut débit sécurisés, d’accès Internet et de produits pour la maison connectée, fera ses débuts au CES 2019 avec un routeur extérieur LTE-A utilisant le service de radio large bande Citizens (CBRS) ) une bande passante pour offrir le haut débit haut débit utilisant la technologie LTE. Le routeur d’extérieur Zyxel LTE7480 LTE-A Pro permet aux opérateurs de réseaux de fournir de manière rentable une connectivité haut débit aux clients par le dernier accès. Les fournisseurs de services souhaitant rencontrer Zyxel au CES 2019 pour en savoir plus sur le nouveau produit peuvent s’inscrire ICI .

Idéal pour les banlieues, les lieux publics, les domiciles et les bureaux, les nouveaux routeurs utilisent la bande de spectre 3,5 GHz CBRS, souvent appelée «bande d’innovation». Le LTE7480 s’appuie sur la technologie MIMO pour permettre aux fournisseurs de services de fournir des vitesses de téléchargement plus rapides, une plus grande capacité du réseau et une connectivité améliorée pour les abonnés des régions éloignées où d’autres technologies seraient d’un coût prohibitif.

Caractéristiques et avantages du routeur d’extérieur Zyxel LTE-A :

  • Connectivité Internet ultrarapide : LTE7480 utilise la norme UE 3GPP de catégorie 16 avec des débits de données en liaison descendante allant jusqu’à 573 Mbit / s via huit flux spatiaux sur deux composants de porteuse.
  • Antennes à gain élevé : LTE7480 est doté d’une antenne 4×4 MIMO, à gain élevé, 10 dbi; La conception extérieure permet au LTE7480 de fonctionner dans des conditions proches de l’absence de visibilité directe afin d’accroître la couverture et la bande passante.
  • Facile à déployer et à gérer: le LTE7480 prend en charge les fonctions de pont et de routeur pour un déploiement flexible; Le PoE 802.3at élimine le besoin d’une source d’alimentation séparée; Boîtiers de classe industrielle trempés IP66 pour montage dans des environnements difficiles; TR-069 et gestion de l’interface graphique à distance; capacité de test de débit à distance.
  • Connectivité non-stop: LTE sans fil permet un basculement multi-WAN sans plan de câblage. Tant que la passerelle prend en charge le basculement multi-WAN, connectez simplement le LTE7480 à la passerelle existante et définissez le LTE comme WAN de basculement.

« L’utilisation de CBRS offre aux opérateurs de réseau la possibilité de fournir le haut débit sur les réseaux mobiles LTE existants, leur permettant ainsi de desservir des marchés inexploités et d’accroître rapidement leurs revenus », a déclaré Brian Feng, vice-président directeur de Zyxel. «Le LTE7480 offre tout le potentiel de la technologie CBRS dans un ensemble riche en fonctionnalités et hautes performances pour les fournisseurs de services cherchant à offrir des services innovants tels que l’accès haut débit du dernier kilomètre, les services de réseau local privé pour les entreprises ou la connectivité pour les grandes comme des stades et des usines intelligentes. « 

La gamme de produits d’accès sans fil fixe (FWA) de Zyxel comprend le nouveau routeur extérieur LTE7461 4G LTE-A . Le LTE7461, qui peut fonctionner en mode pont ou routeur, utilise la norme 3GPP UE catégorie 16 – la technologie LTE recommandée – pour fournir des débits de données en liaison descendante allant jusqu’à 400 Mbits / s via quatre flux spatiaux utilisant des antennes 2×2 MIMO à gain élevé de 8 dbi. Conçu pour une utilisation dans des environnements extérieurs difficiles, le LTE7461 est logé dans un boîtier de classe industrielle renforcé IP66. La prise en charge du protocole 802.3at PoE garantit une facilité et une flexibilité de déploiement, et le LTE7461 est facilement géré à l’aide du TR-069 et de l’interface graphique à distance.


Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.