Corriger les codes d’erreurs de Chrome : étape 1

Les machines comme les logiciels ne sont pas parfait. Il arrive donc que le navigateur Chrome de votre Chromebook, affiche des codes d’erreurs suite à des problèmes avec l’ouverture d’une page web, comme nous avons pu le voir ici. Voici en trois parties l’art et la manière de corriger les codes d’erreurs de Chrome. 

Corriger les codes d’erreurs de Chrome : étape 1

Le navigateur Chrome peut afficher des codes d’erreurs, dans des cas précis. Voici comment résoudre l’erreur d’affichage.

Tout d’abord, même si cela semble évident, il suffit parfois d’actualiser la page en cours d’affichage. Pour cela, dans l’angle supérieur gauche de Chrome, cliquer sur Actualiser. Effectuer l’opération plusieurs fois de suite, à intervalle très court.

Vous pouvez bien sûr effectuer la même opération avec la touche Actualiser du clavier du Chromebook Si vous utilisez une Chromebox ou une Chromebase avec un clavier Chrome Os, l’opération est identique. 

Corriger les codes d'erreurs de Chrome : étape 1

Si après cette opération, le souci persiste, vous assurez que votre ordinateur est relié soit de manière filaire ou sans-fil, à l’Internet soit par le biais d’une box ou d’un routeur. 

Dans le cadre d’une liaison filaire, effectuer les opérations suivantes :

  • Assurez-vous que votre Chromebook est connecté à la box/routeur à l’aide d’un câble Ethernet ou d’un adaptateur USB fonctionnant correctement.
  • Dans la barre d’état, dans l’angle inférieur droit, sélectionnez l’heure. Si votre Chromebook est correctement connecté, l’icône Connecté à Ethernet  s’affiche.
  • Si ce n’est pas le cas, essayez de connecter un autre ordinateur à la box/routeur. Si la connexion est établie sans problème, cela signifie peut-être que vous devez utiliser un autre câble ou adaptateur Ethernet USB.

Dans le cadre d’une liaison sans-fil, effectuer les opérations suivantes :

  • Dans la barre d’état, dans l’angle inférieur droit, sélectionnez l’heure.
  • Si le nom de votre réseau Wi-Fi et l’icône d’intensité du signal Wi-Fi s’affichent, cela indique que votre Chromebook est connecté à un réseau WiFi.
  • Si ce n’est pas le cas, sélectionner Non connecté et activer le Wifi.
  • Votre Chromebook recherche automatiquement les réseaux disponibles et les affiche dans une liste.
  • Sélectionner le réseau que vous désirez utiliser. 

Avez-vous déjà rencontré un souci de cet ordre et comment avez-vous résolu celui-ci ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :