Wave
bul

26 novembre 2020 par

Créer la photo de profil parfaite pour les réseaux sociaux avec PFPMaker

Notre présence sur l’Internet n’est plus une alternative à la vie réelle, elle est complémentaire, voire obligatoire. Parce que nous n’avons presque pas le choix, il est intéressant de se pencher sur notre image sociale. Les Facebook, Twitter, Linkedin sont aujourd’hui des outils de communication que nous ne pouvons plus ignorer et le fait de se mettre en valeur offre une meilleure lisibilité de notre profil. Aujourd’hui je vous explique comment créer la photo de profil parfaite pour les réseaux sociaux avec PFPMaker.

Une photo de profil est indispensable

Nous savons qu’il ne faut pas juger les gens sur leur physique, et j’en suis le premier convaincu. Que nous soyons grands, petits, gros maigre, bleu, vert ou rouge, cela n’a aucune incidence sur nos compétences. Pourtant, plusieurs études montrent qu’un profil Internet sans photo sera vu 14 fois moins qu’un profil avec photo. 

Malheureusement vous faites aussi partie de ces gens qui font attention à la photo de profil. Pour beaucoup nous accordons plus d’importance à  un profil qui possède une photo. Visiblement nous déduisons d’une photo, inconsciemment, la personnalité du profil voir sa réputation. Une photo de profil nous donne plus de confiance en ce profil. En effet selon de nombreuses études un homme blond avec les yeux bleus et un sourire Colgate sera plus sollicité qu’une photo sans profil. 

Votre photo de profil fait partie intégrante de votre image de marque professionnelle, il est donc important que vous aimiez la photo.

Une photo de profil, c’est bien plus qu’une image

Beaucoup d’utilisateurs sont également attachés à l’image du profil pour rendre ce même profil crédible. J’ai fait le test avec mon propre profil Linkedin et voilà ce que j’ai obtenu :

  • Dans les premiers temps je n’avais pas ajouté de photo, devinez quoi ? Personne ne voulait de moi dans ces connaissances.
  • J’ai ensuite ajouté une caricature de moi, et d’un seul coup mes relations sont passées du néant à plus de 100 personnes qui m’ont demandé en relations.
  • J’ai continué ma petite étude totalement personnelle, en ajouter une photo de profil classique , cela n’a pas évolué beaucoup
  • Enfin j’ai détouré une image de moi que j’avais mis sur un fond bleu ( le bleu, couleur de la confiance ) et là je suis monté à plus de 400 personnes dans mes relations.

Mon analyse vaut ce qu’elle vaut, mais en deux mois, sans parler de mon profil je suis passé de 20 personnes dans mes relations à plus de 400.

Le constat est simple, vous voulez que les gens vous fassent confiance, ajouter une photo de profil de qualité à vos différents comptes sociaux. 

Créer la photo de profil parfaite pour les réseaux sociaux avec PFPMaker

Vous êtes convaincu par l’importance de la photo de profil. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire avoir quelque chose qui attire le regard des visiteurs ? Pas d’inquiétude, je vous ai déniché une web application qui va s’occuper de tout et gratuitement. Pfpmaker  c’est son nom, va vous offrir une photo de profil de qualité en deux clics. 

Principe numéro un, pas d’arrière-plan de votre salon !

Combien de fois j’ai vu des photos de profils avec le sèche-linge derrière la personne ou un bazar sans nom (oui je fais du recrutement). Avec PFPMaker prenez la photo qui vous met le plus en valeur sans vous soucier du fond. L’outil va détourer complètement votre visage pour le poser sur un fond neutre de votre choix.  

Il sera généré, à la volée, plusieurs dizaines d’images de profil. Votre portrait apparaitra sur des fonds de couleurs unis, dégradé, transparent ou même dans un bureau à Manhattan. Bref votre visage sera mis en valeur. 

Vous pourrez faire un zoom, une rotation, et même appliquer des ombres ou changer la couleur de votre photo de profil une fois générée. 

Comment cela marche ? 

Rendez-vous sur le site Profile Pic Maker charger l’image de votre choix et laissez l’outil travailler, il vous sera proposé de charger une image, prenez celle que vous aimez de vous et laissez faire 

Une fois réaliser faites vos modifications et télécharger votre nouvelle photo de profil 


Simple et très efficace, mais si vous voulez en savoir plus sur PFPMaker regarder la vidéo ci-dessous : 

Avec ce nouvel outil plus besoin de vous tracasser à détourer vous-même vos photos de profil, et les insérer dans un fond convenable. Laissez l’outil travailler pour vous, c’est simple et le résultat est bluffant. 

Avez-vous essayé PFPMaker pour image de profil ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

4 commentaire(s) au sujet de "Créer la photo de profil parfaite pour les réseaux sociaux avec PFPMaker"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: